BforBank Zen

Par où et quand commencer?

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici sur le forum, je ne publie jamais sur les forum mais j'apprécie de vous lire.
Je me présente brièvement afin que vous compreniez mes demandes.
Je suis encore étudiante (il me reste 2ans avant d'être diplômée) mais je travaille depuis un petit moment.
En tant qu'étudiante je gagne relativement bien ma vie (15k/ an) en moyenne, et après mes études je serais dans les 30-35k/an.
Il faut voir qu'à côté je n'ai aucune aide de mes parents, et qu'ils ne me laisseront rien plus tard, bref nous sommes modestes. (j'explique juste la situation)
N'ayant aucune aide de leur part, je commence à peine à réussir à mettre de l'argent de côté car j'ai acheté une voiture (6k en crédit et 1500 de ma poche), aménager mon appartement, payer mon ordinateur ... etc
J'ai récemment ouvert un PEL avec 300e de mise de départ et 50e par mois de prélèvement automatique pour me forcer à épargner.
J'ai également un livret jeune avec 800e, je mets 100e dessus par mois minimum depuis janvier.
Voilà où je me trouve financièrement aujourd'hui.


Je me tourne vers vous car personne de mon entourage ne saurait me conseiller.

1) Serait-ce "utile" d'ouvrir une AV dès maintenant? Si oui, au vu de mes revenus et de ma situation (étudiante sans ses parents derrière) que me conseiller vous comme AV?
2) Y a-t-il d'autres placements que je pourrais faire assez Secure (vaut mieux pas que je me loupe étant toujours étudiante), qui ne demandent pas des compétences en gestion que je n'ai pas?
3) Comment puis-je commencer à avoir une culture financière, je m'y perds un petit peu sur internet et je ne sais pas toujours qui prêche le vrai du faux dans ce que je lis.

Il y a un gros projet immobilier derrière tout ça, je souhaiterais investir 1an après mes études dans l'investissement locatif, d'où le fait de vouloir avoir ne serait-ce qu'un petit capital après mes études pour démarrer au plus vite.