Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

C est l autre option en effet. Mais je m étais dit que ça serait plus rentable en étant sur un MSCI World.
 
Toujours pas d'ETF disponibles sur un PEA-PME ? Question subsidiaire, comme parquer l'argent d'un PEA-PME en cas de turbulence ? Pas de fond monétaires sur PEA-PME ?
 
Je rejoins @Axiles sur la crainte d'un virage ESG unilatéral que pourrait emprunter Amundi pour CW8 dans la durée. Il nous manque des preuves scientifiques de la pertinence véritable de ses filtres ESG

D'ailleurs @Jeune_padawan a plusieurs fois démontré de façon générale sur le forum l'absurdité de certains filtres ESG
Y a un sujet sur les ESG ? J'ai pas reussi à le retrouver et je suis curieux de voir ce qu'il se dit afin de savoir quoi faire de mon PANX et PAEEM 😅

Sinon pour rester dans le sujet, je vais arrêter mon DCA du EWLD pour passer sur ce WPEA tout en gardant le EWLD et mettre les futurs dividendes sur le WPEA chaque année, du moins on verra d'ici là la fiabilité de ce nouvel ETF.
Capitalisant, frais inférieurs, petite valeur, il coche toutes les cases pour moi, plus qu'à faire ses preuves
Je n'ai pas mon PEA chez Bourso mais étant chez Fortuneo j'ai un ordre < 500€ sans frais tous les 30 jours, ce qui reste intéressant pour moi petit investisseur.
 
Dernière modification:
Le MSCI world c'est de la grande voire mid cap, donc non pas dispo sur PEA-PME.
Les ETF synthétiques permettent de passer outre cela. Les actions Us ne sont pas éligibles PEA et pourtant vous avez des trackers World ou US PEA.

Je ne vois aucune raison concrète empêchant de rendre éligible PEA PME un tradker world synthétique, à part évidemment l’encours limité, qui rend le tracker peu rentable voire non viable financièrement pour la société de gestion.
 
Moi personnellement je préconiserais d'investir sur un ETF Monde en dca et si on est joueur alloué 10% pour miser sur des valeurs que l'on apprécie ou sur des cryptos. Personnellement n'étant pas joueur je préfère miser la totalité en dca sur l'ETF Monde. C'est l'objecitf de départ qui détermine ta stratégie, beaucoup de jeunes me parlent de crypto car ils revent de gagner le gros lot. Ils oublient surtout que vu le niveau de risque ils ont intérêt à avoir les reins solides, l'AMF a dis dernièrement que le forex c'est 80% de chances de tout perdre je n'ose même pas imaginer le chiffre pour les cryptos.

Au lieu de tout mettre sur la crypto pour enrichir les brokers ils devraient plutôt se pencher sur leurs réussites sociales via un métier qui rapporte, c'est certes plus long mais au final ça rapporte.
 
Retour
Haut