Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

C'est surpondéré par rapport à leur poids de capitalisation.

Effectivement surpondération c'est relatif, en l'occurrence au MSCI World.
le propos étant de rebondir sur le message d'axiles et donc de se servir du MSCI world et potentiellement panacher pour etre plus large que cet indice
 
Petit avantage auquel je n'avais pas pensé. Ce nouveau à 0 frais de transaction me sert, depuis ce matin, de fond d attente.
Je m explique, je pars du principe que le msci world fera mieux que 3%/an sur le long terme. (Ou mieux qu'un LA)
Du coup, je m en sers de fond d attente le temps d avoir suffisamment pour acheter l action convoitée (dans le cas présent, Hermès).
L'absence de frais de transaction me permet de pouvoir faire des allers et retours "gratuits". Typiquement :
Mois 1 : achat pour 700€
Mois 2 : achat pour 700€
Mois 3 : achat pour 700€
Mois 4 : vente pour acheté une action (le solde étant réglé par mon apport mensuel).
Mois 5 : achat pour 700€
Etc...

Et la petite VL permet d'acheter et vendre une somme assez précise.
 
Je m explique, je pars du principe que le msci world fera mieux que 3%/an sur le long terme. (Ou mieux qu'un LA)
Du coup, je m en sers de fond d attente
Un fonds d'attente avec un ETF World ...... C'est un non-sens !
Mieux qu'un LA, oui, assurément.... Mais sur du long terme. Or, un fonds d'attente, c'est tout sauf du LT !
 
Vous m'avez mal compris...
Si j'investis comme ceci :
Mois 1 : achat pour 700€
Mois 2 : achat pour 700€
Mois 3 : achat pour 700€
Mois 4 : vente pour acheté une action (le solde étant réglé par mon apport mensuel).
Mois 5 : achat pour 700€

On peut potentiellement aller jusqu'au mois "120". Je resterai donc investi longtemps. A certains moment, assez peu, à d'autres, plus.
 
C'est surtout difficile de ne pas être tenté de timer le marché sur des mouvements aussi courts. Psychologiquement ça peut être inconfortable.
 
Retour
Haut