Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Bonjour,
Sur mon PEA BFORBANK, j'ai acheté quelques WPEA afin de l'alimenter à la place du Amundi EWLD , mais lorsque je passe un achat sur Euronext Paris, quelques jours après mes titres sont transférés au Luxembourg sur la place ISMA. J'ai du coup une ligne dédoublée pendant 3/4 jours et ensuite tout est au Luxembourg avec impossibilité de vendre. La salle de marché du CA est au courant, mais c'est Blackrock qui impose çà visiblement (d'après le conseillé). D'autres sont dans cette situation ?

Capture d’écran 2024-04-26 à 13.58.41.png

Quand je clique sur la loupe.

Capture d’écran 2024-04-26 à 14.04.32.png
 
Chez Boursobank, ça semble rester sur Euronext Paris. Je verrai lors du second achat sur le PEA de madame prochainement.
 
Bonjour,
Sur mon PEA BFORBANK, j'ai acheté quelques WPEA afin de l'alimenter à la place du Amundi EWLD , mais lorsque je passe un achat sur Euronext Paris, quelques jours après mes titres sont transférés au Luxembourg sur la place ISMA. J'ai du coup une ligne dédoublée pendant 3/4 jours et ensuite tout est au Luxembourg avec impossibilité de vendre. La salle de marché du CA est au courant, mais c'est Blackrock qui impose çà visiblement (d'après le conseillé). D'autres sont dans cette situation ?
Bonjour,
Tout ceci est un peu bizarre !
Si je fais un essai d'achat (je suis chez BFB), Euronext Paris et ISMA sont proposés.
Euronext Paris, l'ETF y est coté. Il y a un carnet d'ordre et des transactions.
je peux donc passer mon ordre en toute simplicité en fixant un cours d'achat.
ISMA, ce n'est pas une place financière... Je ne sais même pas ce qu'est ISMA.
Si je choisis quand même cette "place", il n'y a ni échanges, ni carnet d'ordres.
Je ne peux donc pas passer d'ordre sur ISMA.
Si mon ordre est exécuté sur Euronext, il y est enregistré et restera inscrit sur cette place.
Dans un passé par très lointaoin, je me suis fait avoir avec une petite valeur espagnole déclarée sur la place de Munich où les transactions y sont quasi nulles.
Quand je m'en suis rendu-compte, ce fut très difficile de faire rapatrier les titres sur la bourse de Madrid.

Donc, dans votre cas, je ne vois pas bien pourquoi l'ETF est transféré sur ISMA sans votre avis !
Avez-vous passé l'ordre sur Euronext ?
Et pourquoi une ligne coupée en 2 ?

D'après ce que je viens de lire, l'ISMA est un organisme d'autoréglementation engagé à surveiller les transactions... bla, bla...
Pourquoi ISMA est alors disponible dans le choix de la place ?
Bizarre tout ça, mais si vous avez bien passé votre ordre sur Paris, que BFB se débrouille pour rapatrier les titres au bon endroit !
Mettez-leur la pression !!
 
D'après ce que j'ai compris, la ligne est coupé en deux car l'une représente ce qui est sur ISMA et l'autre est sur Euronext.
Exact. Avec fusion du coté de ISMA après quelques jours.
Donc, dans votre cas, je ne vois pas bien pourquoi l'ETF est transféré sur ISMA sans votre avis !
Avez-vous passé l'ordre sur Euronext ?
Et pourquoi une ligne coupée en 2 ?

Bizarre tout ça, mais si vous avez bien passé votre ordre sur Paris, que BFB se débrouille pour rapatrier les titres au bon endroit !
Mettez-leur la pression !!
Merci @poam5356 , en effet les ordres , 3 pour être précis, ont bien été passé sur EURONEXT PARIS....

----------
Capture d’écran 2024-04-26 à 17.35.56.png
Capture d’écran 2024-04-26 à 17.35.46.png

Capture d’écran 2024-04-26 à 17.35.36.png

------------------------

Sur le PEA Fortuneo de ma femme, rien à signaler.
En attendant je suis bien embêté car je ne peux pas faire ce que je veux à savoir investir sur le WPEA.

Le conseiller de BFORBANK m'aurait il pris pour un jambon?!
En attendant je suis obligé d'appeler pour effectuer un ordre de vente au prix internet qu'il ma dit lol.
 
Le conseiller de BFORBANK m'aurait il pris pour un jambon?!
En attendant je suis obligé d'appeler pour effectuer un ordre de vente au prix internet qu'il ma dit lol.
Pourquoi vendre alors que vous venez d'acheter?
De plus, passer un ordre, achat ou vente, par téléphone, ce n'est pas le même prix que par internet.
Qu'ils se débrouillent pour rétablir la situation et que vous ne soyez pas lésé dans l'histoire.. Je pense que c'est un minimum qu'ils vous doivent. Ne vous laissez pas faire!
 
Je suis désolé de vos mésaventures.

En tout cas cela confirme qu'il faut fuir la galaxie CA (CA, LCL, BfB) pour la partie bourse ;)

Signé d'un autre client LCL Bourse
 
Pourquoi vendre alors que vous venez d'acheter?
De plus, passer un ordre, achat ou vente, par téléphone, ce n'est pas le même prix que par internet.
Qu'ils se débrouillent pour rétablir la situation et que vous ne soyez pas lésé dans l'histoire.. Je pense que c'est un minimum qu'ils vous doivent. Ne vous laissez pas faire!
Merci pour vos conseils.
Je voulais vendre ces ETFs sur la "place ISMA" pour les racheter sur EURONEXT PARIS et être clean. (Mais j'aurai eu le même souci)

Je viens de rappeler, ils ouvrent une demande avec leur prestataire et un suivi sur cette problématique... et me tienne au courant. Je préfère cette réponse que celle que j'ai eu par le conseiller précédant. Bon weekend.
 
Retour
Haut