Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Conçu pour les particuliers français mais d'autres investisseurs français peuvent l'acheter. Initialement mes notes indiquent un encours de 10 millions d'€.

De plus il n'a pas siphonné le LU1681043599 appelé CW8 (ça fait produit chimique le truc) niveau encours.
A quand l'ETF WD40 pour "dégripper" l'économie !!! :ROFLMAO:

A plus !
Mathieu
 
On verra...Je viens de faire mon premier achat, aucun frais chez Fortuneo s'agissant du premier ordre du mois grâce à la nouvelle tarification.
A noter que Fortuneo a accepté de me faire passer gratuitement à la nouvelle tarification suite à un simple mail de ma part où je leur demandais gentiment un geste commercial !
 
Bonsoir,

Réponse obtenue de BFB : le wpea ne peut etre conservé via Euroclear .
Sa vente supposera 1 appel par téléphone du courtier avec application des frais pour ventes au Luxembourg ...
Interessée de connaître les positions des autres courtiers .
Je n'investis plus sur cet Etf ..
On peut acheter sur Euronext Paris ms il faut ensuite les vendre du Luxembourg avec application de frais exorbitants
 
Bfb fait partie du Groupe Crédit Agricole . Et Amundi est 1 concurrent de Blackrock...dc je me demande si les autres courtiers non affiliés au Groupe Crédit agricole agiront de même
 
Bonsoir,
Réponse obtenue de BFB : le wpea ne peut etre conservé via Euroclear .
J'ai eu du flaire :
Hum ça sent la valeur non géré par Euroclear bank.

Le dépositaire est au Luxembourg mais pas la place boursière (ISMA n'est pas forcément au Luxembourg). BfB indique le pays dépositaire qui peut être différent du lieu d'achat (c'est du déjà vu sur des fond Gay Lussac).

Vu le pays dépositaire je dirais que le dépositaire central est Clearstream mais il ne gère pas de places de cotations. L'ISMA est l'ex nom de l'ICMA (International Capital Market Association) une association d'auto-régulation financière.

Bfb fait partie du Groupe Crédit Agricole . Et Amundi est 1 concurrent de Blackrock...dc je me demande si les autres courtiers non affiliés au Groupe Crédit agricole agiront de même
Normalement BfB n'a pas à faire de préférence pour les ETF du même groupe et c'est réglementaire. Ils se doivent de rester neutre.

BD précise également que la valeur n'est pas conservé par Euroclear Bank.
 
Bonsoir,

Réponse obtenue de BFB : le wpea ne peut etre conservé via Euroclear .
Sa vente supposera 1 appel par téléphone du courtier avec application des frais pour ventes au Luxembourg ...
Interessée de connaître les positions des autres courtiers .
Je n'investis plus sur cet Etf ..
On peut acheter sur Euronext Paris ms il faut ensuite les vendre du Luxembourg avec application de frais exorbitants
Bonsoir, j'ai reçu un appel de BForBranque today pour me dire que en effet problématique avec Euroclear mais qu'ils sont en train de travailler pour qu'on puisse vendre cet ETF sur Euronext Paris en toute autonomie. Pour l'instant si on souhaite vendre il faut appeler, et ils feront au tarif Euronext Paris et prix internet !
Du coup deux sons de cloche lol

Dans tous les cas j'arrête d'investir dessus pour l'instant.
 
Je suis curieux de savoir ce que ça va donner lors de la vente sur Boursorama... réponse demain normalement.
 
Bonsoir, j'ai reçu un appel de BForBranque today pour me dire que en effet problématique avec Euroclear mais qu'ils sont en train de travailler pour qu'on puisse vendre cet ETF sur Euronext Paris en toute autonomie. Pour l'instant si on souhaite vendre il faut appeler, et ils feront au tarif Euronext Paris et prix internet !
Du coup deux sons de cloche lol

Dans tous les cas j'arrête d'investir dessus pour l'instant.
Bonsoir @emgb ,

Réponse par écrit de Bfb va ds votre sens . Ils le feront en frais Internet ms je pense que des frais annexes peuvent être facturés conformément aux conditions de vente.
18€ + Frais de correspondants Luxembourg
0.1% avec 1 minimum de 15 euros + forfait règlement- livraison de 25 euros..

Soit 18+15+25= 58 euros de frais pour une ligne déténue pour 1 valorisation de 100 euros.. Normalement, pour les Pea , frais limités à 0.5% du Prix d'achat des Titres par Internet et à 1.2% si ordres transmis par mail ou téléphone.
Ms cette limitation des frais de courtage s'étend-elle au forfait règlement-livraison ?
Et au frais de correspondants variables selon les pays..?
 
Retour
Haut