MGEN (Caution + Assurance)

nagios

Membre
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour sur les personnes qui ont pris la caution et l'assurance par la MGEN ?
Combien de temps avez vous attendus pour avoir vos documents ?
Entre le dépot du dossier et le rdv pour le questionnaire de santé.

Nous avons déposé notre dossier le 20/05/2009
Rdv pour le questionnaire de santé le 16/06/2009
Accord par la CNP le 03/07/2009

Aujourd'hui toujours en attente des documents.

Impossible de joindre le siége social à Paris car ce sont eux qui doivent nous envoyer les attestations

Merci
 
Bonjour,
Ayant fait l'assurance et la caution avec la MGEN, j'ai toujours eu affaire à l'agence local de mon département.

Essaye de les contacter.
 
Pour nous on a fait un dossier de caution le 9 juillet et par internet la partie assurance le 10 juillet et on a eu la réponse aujourd'hui le 29 juillet !
Ouf!!
On avait très peur des délais mais finalement c'est raisonnable.
 
Vous avez eu de la chance
Par contre c'est au tour de la Caisse d'Epargne maintenant
Dépot de dossier le Vendredi 24/07 et 1 semaine après nous n'avons pas encore reçu les offres de prêt.
Sachant qu'il faut attendre 11 jours à partir de l'édition de l'offre et que nous signons le 11/08, ca va être juste.

2 questions

Combien de jours avant faut il faire le demande de fonds avant la signature ?

Est ce au notaire obligatoirement de le faire ?
 
Nous aussi c'est caisse d'épargne.
Pour nous dépot de dossier le 8 juillet et l'offre a été édité le 24 juillet.
Nous devons joindre avec le dossier au bout des 11 jours, une demande de levé de fond du notaire à la date de la signature avec un rib.
 
Nous aussi c'est caisse d'épargne.
Pour nous dépot de dossier le 8 juillet et l'offre a été édité le 24 juillet.
Nous devons joindre avec le dossier au bout des 11 jours, une demande de levé de fond du notaire à la date de la signature avec un rib.

Pouvez vous me confirmer que votre Caisse d'Epargne a edité les offres sans les documents de la MGEN ?

Car pour nous, on ne pouvait pas le faire
 
oui je confirme. L'offre édité le 24 juillet et on a eu la mgen le 29 juillet sans problème pour notre caisse d'épargne.(l'offre était valable sous condition que la mgen soit accepté )
 
oui je confirme. L'offre édité le 24 juillet et on a eu la mgen le 29 juillet sans problème pour notre caisse d'épargne.(l'offre était valable sous condition que la mgen soit accepté )

Quelle est votre caisse d'epargne
Nous c'est la CE Larraine-champagne-Ardenne et ils ont refusés de nous editer les offres avant d'avoir les attestations de la MGEN.

Nous signons le 11/08 et nous n'avons pas nos offres editées
Je ne sais pas si cela va etre possible mais ma conseillère a l'air de dire que oui
Les 11 jours courent à partir de la date d'acceptation du pret ou la date d'édition du pret
 
CE Aquitaine
Les 11 jours courent à partir de la date d'édition du pret.
c'est bizarre pour eux ça n'a vraiment pas posé de problèmes d'éditer le prêt, ils m'ont même dit que la mgen risquait d'être lente et de nous retarder....
Nous on signe le 12
 
Quelle est votre caisse d'epargne
Nous c'est la CE Larraine-champagne-Ardenne et ils ont refusés de nous editer les offres avant d'avoir les attestations de la MGEN.

Nous signons le 11/08 et nous n'avons pas nos offres editées
Je ne sais pas si cela va etre possible mais ma conseillère a l'air de dire que oui
Les 11 jours courent à partir de la date d'acceptation du pret ou la date d'édition du pret


Les 11 jours courent à partir de la date de réception des offres à votre domicile. Vous ne pourrez les renvoyer que 11 jours plus tard.
 
Retour
Haut