Meilleurs placements sans risques Q3 2023

KaMIRD

Contributeur régulier
Bonjour,
Tout est das le titre.
J'ai pas mal de cash liquide que je souhaitais utiliser pour acheter ma résidence principale.
Face à la montée des taux et la correction du marché immobilier qui s'amorce, je préfère attendre et placer mon argent.
Je recherche:
- Le meilleur rendement
- Le minimum de risique possible
- Le maximum de liquidité

Pour l'instant les meilleurs rendements que j'ai trouvé, par ordre du plus au moins intéressant:
- Livrets regelementés: Taux net d'impots de 3,7% sur le combo LEP+A+LDDS
- Assurance vie fond Euro AMPLI entre 4 et 5% attendus.
- CAT KLARNA Via Raison 3,95% limité à 85k€ mais bloqué 1an
- Livret d'épargne Orange bank 3% bruts pour 12€/mois de frais. Ce n'est rentable que si un gros montant est placé dessus. Pour l'instant ça l'est pour moi. Il se peut que je bascule sur Bourso+ à 2% seulement mais sans frais une fois que j'aurais alloué tout mon cash.

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre livret, CAT avec rendement >4%.

J'ai mis ma trésorerie d'entreprise en CAT sur CashBee pour 3,5% pour 6 mois.
Il me semble que MyMoneyBank ne soit pas accessible en direct.


Est ce vous en connaissez d'autres svp?

C'est dommage en Angleterre, certaines banques rémunèrent les comptes courants jusqu'à 7%!!!!! Mais les vrais comptes courants de dépense donc limité à 3k£ e général.

J'ai aussi mis un petit % sur:
- Assurance vie Corum 45-55 entre Corum Origin et le fond obligataire. Je me demande d'ailleurs si c'est une connerie en ce moment.
- PER cardif pour l'isntant en fond euro en attendant des opportunités.

Merci :)
 
Dernière modification:
Assurance vie fond Euro AMPLI entre 4 et 5% attendus
Plutôt 4%, et comme tu le précises, c'est "attendu". Ça pourrait être moins en réalité.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre livret, CAT avec rendement >4%.
Ça ne devrait plus tarder à arriver, cf. cette file du forum d'en face où on tutoie les 4%.
Il me semble que MyMoneyBank ne soit pas accessible en direct.
De mes lectures c'était encore possible il y a quelques semaines/mois, il suffit de les contacter et ils envoient tout ce qui va bien. Ça n'est sans doute pas mis en avant pour éviter que les particuliers court-circuitent les intermédiaires.
 
J'ai mis ma trésorerie d'entreprise en CAT sur CashBee pour 3,5% pour 6 mois.
J’ai également un CAT pour la trésorerie d’entreprise qui se termine fin de ce mois-ci (6 mois) pour un taux de 2,86% brut. J’ai souscris en janvier dernier, je vais voir ce que ma banque me propose à nouveau car les taux ont augmenté depuis le début de l’année et les mettre en concurrence avec Cashbee.
Vous êtes satisfait de Cashbee?
 
J’ai également un CAT pour la trésorerie d’entreprise qui se termine fin de ce mois-ci (6 mois) pour un taux de 2,86% brut. J’ai souscris en janvier dernier, je vais voir ce que ma banque me propose à nouveau car les taux ont augmenté depuis le début de l’année et les mettre en concurrence avec Cashbee.
Vous êtes satisfait de Cashbee?
J'ai juste commencé les démarches. Pas assez de recul pour avoir un avis
 
Il y a la file https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/ pour les différents CAT et leurs taux associés, relativement à jour
Je n'ai vu nulle part le compte épargne Orange par Exemple qui a un ratio rendement/liquidité intéressant.
Ils ont augmenté leurs taux en Avril. ça mériterait une nouvelle hausse même si peu probable vu le contexte actuel.

Plutôt 4%, et comme tu le précises, c'est "attendu". Ça pourrait être moins en réalité.

Ça ne devrait plus tarder à arriver, cf. cette file du forum d'en face où on tutoie les 4%.

De mes lectures c'était encore possible il y a quelques semaines/mois, il suffit de les contacter et ils envoient tout ce qui va bien. Ça n'est sans doute pas mis en avant pour éviter que les particuliers court-circuitent les intermédiaires.
<=4% ce serait un fail vu ce qui est promis.
On ne saura plus en fin d'année.

Bonjour @KaMIRD et bienvenue sur le forum.
Avez vous pensé aux fonds monétaires en CTO ou en AV ou PEA ? Selon existence de votre compte, durée/ frais ?

Un tableau de synthèse pour les épargnants au profil prudent ici , post 739
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-74
Merci pour ton accueil et le lien.
Même remarque pour le compte épargne Orange bank. Qui est pour moi le meilleur taux qu'on peut avoir à moyen terme.
A y penser, je regrette de ne pas avoir profité des taux boostés à 4% sur Cashebee sur 3mois. avant de basculer sur Orange bank.
Pour ta liste le CAT 1 an de Klarna est à 3,95%. Comme c'est à l'étanger je pense que c'est dispensé de prélèvements sociaux.
Je ne m'y connais pas du tout en CTO.
J’ai également un CAT pour la trésorerie d’entreprise qui se termine fin de ce mois-ci (6 mois) pour un taux de 2,86% brut. J’ai souscris en janvier dernier, je vais voir ce que ma banque me propose à nouveau car les taux ont augmenté depuis le début de l’année et les mettre en concurrence avec Cashbee.
Vous êtes satisfait de Cashbee?
 
Merci pour ton accueil et le lien.
Même remarque pour le compte épargne Orange bank. Qui est pour moi le meilleur taux qu'on peut avoir à moyen terme.
Orange Bank, on en parle en fermeture ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fin-dorange-bank.45218/page-10

Pour ta liste le CAT 1 an de Klarna est à 3,95%. Comme c'est à l'étanger je pense que c'est dispensé de prélèvements sociaux.
Je ne m'y connais pas du tout en CTO.
CAT Klarna , societe suédoise disrtibuee par Raisin n'est pas tres connue. Quelqu'un a t il un retour d'expérience ?
 
J'ai mis ma trésorerie d'entreprise en CAT sur CashBee pour 3,5% pour 6 mois.
Il me semble que MyMoneyBank ne soit pas accessible en direct.
il y a aussi les placements en SCPI avec démembrement croisé.
Usufruit de parts de SCPI pour la société et nue propriété pour le dirigeant😉
 
il y a aussi les placements en SCPI avec démembrement croisé.
Usufruit de parts de SCPI pour la société et nue propriété pour le dirigeant😉
Je suis en SASU à l'IR donc je me paye en dividendes. L'argent est immobilisé jusqu'à la fin de l'année donc ce sont des placements de 6-9 mois
 
Retour
Haut