Fortuneo

Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Non pas du tout. Et ce sont les mêmes premiers numéros pour mes 2 cartes. Je viens de chercher un peu sur internet, je trouve pas... Mais bon, je vais demander à ma banque.
C'est normal, le premier chiffre c'est le réseau (visa, mastercard, amex) puis la banque. C'est toujours une visa de la même banque donc ça ne change pas. C'est la suite qui permet de voir.

Il y a des verificateurs de numéro de carte sur internet. Certains demandent les 16 chiffres, à déconseiller, mais d'autres uniquement ce qu'il faut pour vérifier réseau, banque et type.

J'essaierai de retrouver celui donné par mon voyagiste.
 
Peut etre que j'aurai du demander le débit différé en fait.
Cela aurait été préférable.
Même sans être adossée à un crédit renouvelable, elle aurait eu la mention Crédit.
Et en l’adossant au crédit renouvelable, la mention devient Carte de crédit.
Et dans aucun des deux cas, la mention Débit n'apparaît.
 
Dernière modification:
1) C'est peut etre visa premier qui a changé très récemment.

2) Peut etre que j'aurai du demander le débit différé en fait.
1) non c'est pas Visa, la mienne est magnifique, embossée en dorée. C'est une économie de La Poste, Bourso... Et oui ça fait pauvre, cachez là au moment de régler😉😉

2) eh oui, comme je vous l'avais dit...
 
J'ai tellement de choses à penser en ce moment que je vais passer sur le coté esthétique. De toutes manières, qu'est ce que je peux faire ? C'est pas controlable, je vais pas changer de banque juste pour cela. Je veux juste que la carte passe pour la location de voiture. Sinon c'est 300e à 400e de plus sur la location.

C'est vraiment dommage de la part de la poste de faire ce genre d'économie. J'espère juste qu'il n'ont pas enlevé de garanties.
 
La carte bancaire embossée est moins sécurisée qu’une carte de paiement lisse. En effet, elle met en évidence des informations sensibles à cause des chiffres imprimés en relief. Bien que celles-ci ne concernent que le numéro de carte unique, le cryptogramme et la date d’expiration de la CB, certains hackers peuvent les utiliser pour réaliser des achats en ligne. L'oeil humain a également plus de facilité à retenir les informations "highlighté" ...
Celles sans relief n'affichent souvent les informations qu'au dos et de manière moins visible. (gris gris sur fond gris foncé ...) En outre souvent le visuel est difficile à lire à distance contrairement aux cartes "embossées" magnifique comme vous dites :)

Le seul avantage des cartes embossées est pour les voyageurs en afrique et aussi mais partiellement pour la partie amérique du nord ou l'on utilise encore des sabots pour les paiements ...

Hormis cela même si cela parait "cheap" c'est plus une raison de sécurité (niveau cout c'est kif kif)

Par le passé certaines banques proposais de personnalisé sa carte avec des photos personnelles etc etc ...
Certains attachent de l'importance au look au paraitre de ses cartes certes mais clairement pour l'heure cet aspects esthétique design n'est pas ce qui guide d'office les banques ...
Actuellement la sécurité et également le combat envers les futurs EPI et cie sont en cours ...
demain il n'y aura plus de cartes ... donc pour le look .... :)
 
Premier retour de location avec la débit différée marquée "Credit".
La société de loc a "bloqué" une caution de 1000 euros sur la carte 48h avant la location, mais je ne trouve aucune trace d'un débit de 1000 euros.
72 heures après la restitution, j'ai reçu ce message :
Nous avons débloqué le dépôt de garantie de votre location
Cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrés pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Mais comme je n'ai pas vu de débit, je ne verrai sans doute pas de crédit...

C'est peut être l'avantage de ce type de carte, on ne voit ni débit ni crédit ?
 
Premier retour de location avec la débit différée marquée "Credit".
La société de loc a "bloqué" une caution de 1000 euros sur la carte 48h avant la location, mais je ne trouve aucune trace d'un débit de 1000 euros.
72 heures après la restitution, j'ai reçu ce message :
Nous avons débloqué le dépôt de garantie de votre location
Cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrés pour que le montant apparaisse sur votre compte.

Mais comme je n'ai pas vu de débit, je ne verrai sans doute pas de crédit...

C'est peut être l'avantage de ce type de carte, on ne voit ni débit ni crédit ?
En effet ces derniers sont accolés au plafond de la carte et ne sont débités que si existant, au moment de l’arrête. Ceci permet à votre carte de payer jusqu’au plafond de la carte sans préjudice de votre solde.
 
Certaines banques affichent ou non ces réservations de garantie c est au choix de la banque d afficher soit les opérations certaines uniquement celles qui donneront lieu à un débit ou crédit soit les opérations temporaires qui peuvent le cas échéant altérer la limite
 
Retour
Haut