Fortuneo Gold

Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Pourquoi un crédit renouvelable pour cette carte ? Pour ma part j'ai juste pris une carte à débit différé
 
Oui, j'ai bien lu sur le fil que la mention crédit apparaissait aussi pour une carte à débit différé. J'ai voulu prendre le crédit renouvelable pour être bien sure car c'était un crédit quoi. Bon, de toutes manières, c'est sans surcout et tant qu'on n'y touche pas, c'est bon. J'espère que j'ai pas encore fait une betise. Avec moi, ca rentre par une oreille, ca ressort par l'autre. Tant qu'on percute pas de mouton en islande, ca ira.
 
Si c'est le même prix, ça ira aussi.

Pour ma Visa Premium au Crédit Agricole, mon conseiller me la rembourse chaque année à hauteur de 80 euros (ça serait sa délégation) et le reliquat remboursé par son N+1.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter d'excellents vacances.(y)
 
Je pense que ca servira juste pour lempreinte pour la location. Le reste, on paiera avec la ultim. On part en islande.
J'y suis allé en voyage de noces.
J'ai réussi à faire passer l'AMEX en empreinte auprès du loueur.
J'ai tout payé en AMEX (sauf sur place)car elle inclue la garantie "rocks & ashes" donc dégâts par cendres volcaniques ou cailloux (beaucoup de routes non-bitumées) qu'il faut prendre à part et sur place sinon.
Très beau voyage. Je l'ai fait en octobre, avec du recul je l'aurais fait encore plus au coeur de l'hiver (peut-être pas mon épouse).
En octobre sous-vêtements thermiques incontournables (caleçon long thermique + tricot de corp thermique).
 
J'ai recu la nouvelle carte. Quelle déception... cest la même carte que celle de boursorama. Elle est dorée mais elle est toute lisse, rien nest embossé, elle fait cheap. Pour une visa premier, ils pourraient faire un effort. Est ce parce que je la paie moitié prix ?

Je veux bien mettre le côté esthétique à part. Il y a marqué "carte de credit - debit" donc jme demandais si ca pouvait mettre le loueur en doute à cause de la mention debit ? Normalement, il passera la carte dans une machine pour prendre lempreinte et comme la carte est associée au credit renouvelable, ca passerait ?
 
J'ai recu la nouvelle carte. Quelle déception... cest la même carte que celle de boursorama. Elle est dorée mais elle est toute lisse, rien nest embossé, elle fait cheap. Pour une visa premier, ils pourraient faire un effort. Est ce parce que je la paie moitié prix ?

Je veux bien mettre le côté esthétique à part. Il y a marqué "carte de credit - debit" donc jme demandais si ca pouvait mettre le loueur en doute à cause de la mention debit ? Normalement, il passera la carte dans une machine pour prendre lempreinte et comme la carte est associée au credit renouvelable, ca passerait ?
Une carte reste un bout de plastique cheap.
En gamme j'ai eu du standard, gold (équivalent premier) et platinum (intermédiaire entre premier et infinite qui n'existe pas partout). Toutes sont un bout de plastique cheap.

Bon sinon c'est un peu gênant cette histoire de double inscription.
Le voyagiste m'avait donné un site où on rentre les premiers numéros de la carte et ça dit credit ou debit. Il ne vous a pas donné?
 
J'ai recu la nouvelle carte. Quelle déception... cest la même carte que celle de boursorama. Elle est dorée mais elle est toute lisse, rien nest embossé, elle fait cheap. Pour une visa premier, ils pourraient faire un effort. Est ce parce que je la paie moitié prix ?

Je veux bien mettre le côté esthétique à part. Il y a marqué "carte de credit - debit" donc jme demandais si ca pouvait mettre le loueur en doute à cause de la mention debit ? Normalement, il passera la carte dans une machine pour prendre lempreinte et comme la carte est associée au credit renouvelable, ca passerait ?
Je comprends votre déception. La Poste devient une banque cheap... La carte est à l'image de la banque...
 
Et gênant cette double mention en effet.
Ma visa premier crédit agricole ne fait pas cheap du tout. Il y a bien une difference visuelle entre les cartes selon les banques.
La mienne est superbe et je ne la paye pas...
 
Je suis allée sur le site de la banque postale. https://www.labanquepostale.fr/part...rtes/cartes-bancaires/carte-visa-premier.html
C'est donc bien la nouvelle carte visa premier officielle. C'est peut etre visa premier qui a changé très récemment. Je suis quand meme très décue.

Je pense qu'il y a marqué "Carte de crédit - débit" car c'est une carte à débit immédiat. (Et je garderais cela car si je retourne un truc acheté en ligne, jaurai le remboursement direct). Je vais envoyer un mail à la conseillère. Sur mon espace, l'option crédit est bien activée alors qu'elle ne l'était pas pour l'ancienne.

Peut etre que j'aurai du demander le débit différé en fait. Je vois sur le site de la banque populaire :
https://www.banquepopulaire.fr/comptes-cartes/carte-bancaire-visa-premier/

Bon à savoir​

Focus location de voiture : Avant de réserver un véhicule, vérifiez bien avec la société de location de voitures que celle-ci accepte votre carte bancaire comme moyen de paiement.
En effet, certaines sociétés de location de voitures à l’étranger préfèrent les cartes portant la mention « CREDIT », aux cartes marquées « DEBIT ».
Les cartes à débit différé comportent la mention « CREDIT ».
Ils parlent pas de crédit renouvelable.

Du coup, je vais demander la ultim bourso en débit différé, vaut mieux ceinture et bretelles.



C'était mieux avant. :'(
 
Le voyagiste m'avait donné un site où on rentre les premiers numéros de la carte et ça dit credit ou debit. Il ne vous a pas donné?
Non pas du tout. Et ce sont les mêmes premiers numéros pour mes 2 cartes. Je viens de chercher un peu sur internet, je trouve pas... Mais bon, je vais demander à ma banque.

Je vois ca : https://www.smc.fr/sites/gerer-ma-banque-au-quotidien/carte-cb-visa-premier

L’option Débit Crédit


Associée à un crédit renouvelable Etoile Avance, la carte CB/Visa Premier Débit Crédit vous permet :
En fait, j'ai souscrit à l'option débit crédit je pense. Voilà pourquoi ya marqué "carte de crédit débit".
 
Retour
Haut