Shine

Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Je pense que ca servira juste pour lempreinte pour la location. Le reste, on paiera avec la ultim. On part en islande.
 
Bonjour,
Ma conseillère m'a rappelée mais j'étais pas dispo pour répondre. Je compte la rappeler mardi.
Jai réservé les billets davion, la location de voiture et le train avec ma visa premier. Mais j'imagine qu'ils vont changer ma carte pour la passer en carte de credit. Donc si ma carte actuelle nexiste plus, j'imagine que l'assurance ne marchera plus ? Je pense que la réponse de la conseillère sera intéressée donc je me permets de demander ici.

Pour lislande, on a réservé les billets davion et le 4x4 8 mois a l'avance, on campera donc pour l'instant, ce nest "que" 5000e pour 2 semaines à 4.
 
Pas de soucis, en effet vous allez recevoir une nouvelle carte avec un nouveau numéro.
Mais vos achats effectués avec votre ancienne carte seront toujours couverts par la garantie de l'ancienne carte.
Si besoin de faire jouer la garantie , faites juste attention de bien ségréguer les dépenses à faire rembourser carte par carte.

Ah OK, les 5k ne sont que pour l'avion et le 4*4 ? Pas d’hôtels, de restau, d'attractions , de guide, de visites...

Les prochaines vacances pourraient être low cost :) . Ca compense... L’Égypte par exemple, européens nous sommes les rois du monde en ce moment...
 
C'est 1100e de location dacia duster pour 12 jours (+ visite Reykyavik 2 jours) (réservation avec une ristourne à l'occasion du black friday)
1500e de billets d'avion avec Icelandair (pris en novembre)
500e train + hotel pour Roissy
180e de carte camping ( pas d'hotel)
Puis le reste en équipement réutilisable : 510e Tente + vetements, chaussures, sac couchage (de la très bonne marque mais achetés d'occasion)
= 4500e à peu près.
Avec l'essence et les attractions, je pense qu'on sera à 6000e à 4
(je sais c'est pas le sujet ^^" )
On part les 2 premières semaines de juillets et vous ?
 
J'adore l'anticipation et la planification... :money_mouth:. exple : Loc en juillet avec ristourne du black friday ... Well Done !
J’espère qu'ils ne vous refileront pas un Duster 4*2... Quoi que , en Juillet... why not.

Pour mes voyages , je vous dirai ce WE mais via MP.

Pour en revenir à la Visa, c'est finalement mieux de scinder vos dépenses sur deux cartes. En effet les garanties totales sur la Premium sont plafonnées (de mémoire) à environ 5/6 k par an , mais par carte...
(J'ai la flemme d'aller lire la notice de Visa pour les montants.)
Donc sur ce voyage vous serez couverte jusque 10/12k... De quoi voir venir...

Excellente soirée, borrélée... (je viens d'inventer le moto_O)...
 
Bonjour à tous,
J'ai eu ma conseillère au téléphone, on a signé le contrat de crédit renouvelable pour la carte. je vais bientot la recevoir. Pour les assurances de la carte précédente, il faudra juste bien la conserver. Elle m'a dit que même les loueurs en france imposaient cette condition maintenant.

Elle a été hyper sympa, j'avais eu la visa premier à -50% (20e40 par trimestre) l'année dernière. La réduc devait expirer en juin (j'avais zappé !) mais elle m'a fait le geste de conserver le même prix. Elle a précisait que, du moment que le compte était bien géré, il n'y avait pas de problème. Mais je comprends pas, elle a bien vu passer l'achat du sac de luxe à 4200e il y a 3 semaines, ca s'appelle bien gérer son compte ? x)
 
Retour
Haut