Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour,

sur des forums voyage, la notion carte de crédit ou de débit semble très importante pour les locations de voitures (hors France).

Les cartes de débit ne seraient pas acceptées partout. Les loueurs demandent une carte de crédit.

Personnellement au CA banqur privée et Chez Bourso j'ai une carte Visa Premier à débit immédiat et sur les cartes il est écrit (je n'avais jamais fait attention) : Débit.

Qui pourrait m'éclairer sur la différence au niveau d'une carte de débit ou de crédit ?
Pourquoi ma Visa Premium de débit ne serait pas accepter par un loueur ?

Peut on demander à sa banque une carte où il serait marqué "crédit" et non "débit" mais sans payer à crédit avec des frais. .?

Merci
 
Les loueurs de voiture dans certains pays ne prennent que les cartes avec mention crédit pour pouvoir prendre la caution sur la carte, les utilisateurs de carte avec mention Débit sont non acceptées ou sont acceptées en payant une garantie complémentaire et généralement chère.
La mention DEBIT ne concerne que les cartes à débit immédiat
La mention CREDIT peut concerner les cartes à débit différé ou les cartes de crédit. A voir si vous voulez prendre une carte de ce type pour pouvoir avoir une location de voiture facilitée.
 
Pour finir vous pouvez donc avoir une carte sans frais autre que la cotisation du moyen de paiement en débit différé.

Ce problème récurrent des loueurs n’est dû qu’à une ignorance des règles en vigueur en Europe.

Aux USA une carte de crédit vous permet de dépenser BEAUCOUP d’argent sans blocage puis vous décidez combien vous payez à la fin du mois et des intérêts s’accumulent en cas de non paiement.
En France en débit immédiat ou différé c’est très souvent uniquement le plafond la carte qui décide, pouvant vous mettre à découvert dans un système à l’américaine.
Conclusion: pliez vous aux règles mais sachez qu elles sont bidons. C’est pour ça qu’aucun bon loueur français ne l’applique. Un paiement garanti par une carte française à débit immédiat l’est tout autant que celle à débit différé.
 
OK. Merci pour vos réponses.

Je vais en effet me plier aux règles, pas envie de négocier des heures aux comptoirs du loueur en arrivant à l'aéroport...

Que dois je demander à ma banque pour avoir une carte mentionnant "Crédit"... ? Et pas une débit-crédit... c'est egalement rejeté!

Et aux voyageurs qui lisent ce post, quelles sont vos pratiques ?

Merci
 
OK. Merci pour vos réponses.

Je vais en effet me plier aux règles, pas envie de négocier des heures aux comptoirs du loueur en arrivant à l'aéroport...

Que dois je demander à ma banque pour avoir une carte mentionnant "Crédit"... ? Et pas une débit-crédit... c'est egalement rejeté!

Et aux voyageurs qui lisent ce post, quelles sont vos pratiques ?

Merci
Bonjour,
J'ai une ULTIM de chez Boursorama avec écrit débit et jamais eu le moindre problème à l'étranger (hors europe)

Ma gold de chez Fortunéo (débit) aucuns soucis également.
Une info qui peut avoir son importance, je ne réserve jamais de voiture à l'étranger depuis la France.
Je prends sur place :)

Pour être vraiment complet et je le regrette un peu, je n'ai jamais essayé avec ma VISA international de la Banque Postale :ange:
 
Sur place ? , C'est encore pire.
A en lire les témoignages fournis précédemment sur cette file et les multiples témoignages des nombreux voyageurs d'autres forums, il semble que vous ayez eu de la chance, en plus avec une carte non embossée.

Je ne sais de quels pays étrangers vous parlez ? Mais soit chance, soit exception locale, soit grosse caution retenue.
 
Vous demandez les pratiques de certains, je vous indique les miennes que vous remettez en cause, c'est plutôt bizarre mais bon vous avez l'air d'avoir des certitudes et bien faites comme vous avez envie et racontez vos expériences à votre retour.
La chance n'a rien à voir dans mes pratiques de location de voitures, juste que je sais ce que je veux.
Les pays visités ? Australie, Nouvelle zélande, USA, Pérou, Indonésie, Thaïlande etc .....
L'Afrique pas de carte, du liquide.:)
 
Je demandai les pratiques pour obtenir une carte mentionnant crédit pas comment louer une voiture à l'étranger.

Mais oui, bizarre que vous affirmiez avoir loué des voitures dans tous ces pays sans être rejeté avec votre carte de débit Ultim. Au Chili certains loueurs rejettent même les cartes débit-crédit...

D'autant que @AlbertoWin et @Kephset ont confirmé ce problème et que la majorité des voyageurs des forums voyage se heurtent à ce problème.

Je vais donc croire la majorité des vrais voyageurs et retourner voir ma banque pour une carte de crédit.

J'avais lu autre part que la durée de validité de l'empreinte d'une carte (pour la caution) était differente selon carte de débit ou credit. Ceci expliquant la préférence des loueurs.
 
Retour
Haut