Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Je ne comprends pas, j'ai contacté l'agence de location, ils disent qu'ils prennent pas de caution... La carte servirait uniquement à payer les frais de parking ou de peage. Pourtant, dans les avis, on dit qu'il faudra payer de l'assurance en plus s'il n'y a pas de carte de crédit.
 
Je ne comprends pas, j'ai contacté l'agence de location, ils disent qu'ils prennent pas de caution... La carte servirait uniquement à payer les frais de parking ou de peage. Pourtant, dans les avis, on dit qu'il faudra payer de l'assurance en plus s'il n'y a pas de carte de crédit.

C'est bizarre, ils vous laissent partir avec la voiture sans caution... cool...

Pour ma part j'ai réglé le montant de la location au moment de la réservation et 48h avant de prendre ma voiture ils ont bloqué 1000 euros sur ma carte et débloqué cette somme 72h après le retour de la voiture (sans pépins bien sûr).

La caution sert à payer les imprévus type retour réservoir vide.

Ou couvrir d'autres frais
Exemple : Vol de la voiture : 15% de la valeur du véhicule
Le dommage sur véhicule : 1500 euros

Regardez bien votre contrat... Vol, Franchise si collision etc..., peinture rayé, bosses, feux cassés, intérieur abimé...
 
Ben oui, en lisant votre post, je m'étais inquiétée car j'avais reglé avec une carte de débit donc je croyais qu'ils allaient prendre la caution sur celle ci 48h avant. Mais ils disent bien qu'ils la prennent pas. Je suis pas si bien que ca en anglais mais je sais dire le mot caution (deposit). Mais on a une bonne assurance.

Le loueur en islande a 700 avis, tous très bons. Bon bah, je vais pas trop me méfier.
 
Bon bah, je vais pas trop me méfier.
Mon anti thèse.... :)

En prenant ma voiture j'ai fait scrupuleusement le tour et déclaré deux impacts sur la carrosserie.

Au retour, photos de toute la voiture + vidéo pour ne pas recevoir des factures indues de réparation à mon retour.

Trop méfiant ou expérimenté ? ;)
 
Sur l'état de la voiture, on va bien faire le tour oui. Même signaler d'éventuels problèmes non photographiables (fermeture portiere etc). Je vais leur envoyer une photo (avec infos perso cachées) de ma carte de crédit pour voir s'ils l'accepteront.
 
Sur l'état de la voiture, on va bien faire le tour oui. Même signaler d'éventuels problèmes non photographiables (fermeture portiere etc). Je vais leur envoyer une photo (avec infos perso cachées) de ma carte de crédit pour voir s'ils l'accepteront.
Mais c'est qui ce loueur qui ne retient aucune caution ? Et qui semblerait il n'a pas de contrat à vous faire lire ?
 
Retour
Haut