Linxea - Note taux fixe 5,40%

enfin, ce que je dis:
supposons que je mette en sortie de mon porte monnaie 10 000 euros et que le produit ne soit pas rappelé avant l'échéance de 12 ans. il me semble que sauf faillite ou défaut, le rendement est connu: je cherche à savoir combien j'aurais sur mon contrat d'av. pas en % ; mais en réalité; en fonction des frais, ponctions diverses; avant imposition;
Pour commencer, il faudrait demander à Linxea quels sont les frais d'entrée qu'ils appliquent?
Car rien n'est indiqué sur leur site sur la page concernant ce produit...
De là on pourra commencer à faire des calculs.

Cdt
 
Bonjour,
Petite question: comment trouvez vous le taux annualisé, net de frais, de 3.21%?
Sauf erreur, un tel taux produit sur 12ans 46,10€ d'intérêts pour 100€ d'investis.
Et 46,10€ sur 12 ans, cela fait du 3,84% par an et non 4,72%.
Quelque chose m'échappe.
Bon, apparemment ma question n'intéresse personne ?:unsure:
 
J'ai posté un extrait de leur propre documentation dans la première page de ce fil. Sont eux mêmes qui donnent le 3.21 %.
Oui mais @SM1LE dit qu'il a vérifié ces 3,21%. Je sais pas comment il a fait.
D'autant que les 4,72% net ne sont pas très clairs non plus (mais @GG74 arrive pas très loin....)
"Ce qui se conçoit bien.....etc"
 
Bonjour,

J'ai tenté de retrouver les taux annoncés.
La brochure indique de se reporter aux pages 2 et 8 pour "avoir la méthode de calcul des TRA".
Mais vu les informations "claires comme du jus de chaussettes" de cette notice je n'y suis pas arrivé.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Tx.xlsx
    13,4 KB · Affichages: 9
Bonjour,

J'ai tenté de retrouver les taux annoncés.
La brochure indique de se reporter aux pages 2 et 8 pour "avoir la méthode de calcul des TRA".
Mais vu les informations "claires comme du jus de chaussettes" de cette notice je n'y suis pas arrivé.

Cdt

Bonjour,

J'ai essayé de faire les calculs de mon côté et déjà on a un problème pour retrouver le 4,72% comme dit plus haut.
En prenant l'hypothèse de 0,6% de frais de gestion on devrait avoir 5,4%-0,6% =4,8% car les frais sont sur l'encours : attention dans ton fichier excel @Aristide tu appliques les frais de gestion que sur le coupon.
Par rapport au calcul de @GG74 vu que les coupons sont versés à l'échéance les frais de gestion sur encours du l'assurance vie ne sont pas plutôt que sur le montant investi soit 100€ par exemple et donc 0,6€ de frais ce qui nous donne un coupon net de frais à 5,4€-0,6€=4,8€ ? Je me trompe peut-être sur cette hypothèse mais même si on compte le montant du coupon dans l'assiette de frais de gestion ça donne pas 4,72%....
Et pour les 3,21% je pris le coupon net de frais de 4,72% et après 12 ans j'obtiens 3,81% comme le fichier excel de @Aristide en mettant 4,72€ en coupon net de frais de gestion et donc loin des 3,21%...
 
Bonjour,
En prenant l'hypothèse de 0,6% de frais de gestion on devrait avoir 5,4%-0,6% =4,8% car les frais sont sur l'encours : attention dans ton fichier excel @Aristide tu appliques les frais de gestion que sur le coupon.
Oui; je me suis calqué sur l'hypothèse de GG74
1.054 (coupon) * 0.994 (frais assurance vie) = 1.04767 ça fait pas 4.72 % ou alors il y a des autres frais
En prenant 0,60% sur encours ce n'est pas mieux.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Tx.xlsx
    13,4 KB · Affichages: 7
J'ai du mal à comprendre l'attrait de ce produit qui prévoit 3.21%net mais brut de fiscalité quand le monétaire vous rapporte la même chose à court terme et que vous pouvez faire le plein d'obligations souveraines ou d'entreprise IG, ou prendre un CAT sur 5 ans avec un rendement net/net qui va tourner vers 3%?

D'autant plus qu'on n'a toujours pas la réponse des frais d'entrée ?
 
Retour
Haut