Linxea - Note taux fixe 5,40%

Bonjour,
pour un placement, à partir du moment où on sait que c'est de 2 à 12 ans,, quels risques voyez vous? à part la faillite de Lehman euh ..de Goldman-Sachs?
Bonjour,
De 1 à 12 ans plutôt.
et pas de visibilité sur la date de sortie, qui correspondra probablement à un moment où les taux pour réinvestir seront moins avantageux.
Par ailleurs le taux annualisé est dégressif sur la durée.
 
est ce le seul risque?
Oui, en plus du risque de défaut de Goldman Sachs.
Probablement faible, mais sur une longue durée comme potentiellement 12 ans, beaucoup de choses peuvent se produire pour une banque.
A chacun de voir si ça vaut le coup pour à peu près le même rendement qu'un fonds diversifié.
 
J'ai du mal à faire une réelle simulation pour par exemple 10 000 euros de mise de mon porte monnaie . Et pas de rappel avant l'échéance des 12 ans. Quelle somme aurais je sur mon av ?
 
Dernière modification:
Je viens de vérifier et le taux de 3.21% est un taux annualisé car il n'y a pas capitalisation des intérêts.

Cependant on touche bien 5.40% par an ( soit 4.72% net de frais de gestion chaque année).

De mon côté, je trouve cela intéressant d'arbitrer une partie du fonds euros vers ce support.

Pensez vous que le fonds euros proposera mieux que 3.21% annualisé sur 12 ans ?

Si le capital est remboursé dans 2 ans le gain net sera de 10.80% soit 4.20% annualisé.

Pas si mal pour un risque 1/7..

Bonjour,
Petite question: comment trouvez vous le taux annualisé, net de frais, de 3.21%?
Sauf erreur, un tel taux produit sur 12ans 46,10€ d'intérêts pour 100€ d'investis.
Et 46,10€ sur 12 ans, cela fait du 3,84% par an et non 4,72%.
Quelque chose m'échappe.
 
Je ne connais pas de fonds diversifiés qui garantissent un rendement..
Pour ce produit également, le rendement n'est pas connu à l'avance.
En fonction de la date de remboursement, il varie entre 4.33% et 3.21% brut de prélèvements sociaux. C'est une sacrée fourchette mine de rien.

Cf brochure :
1700158094687.png
 
Pour ce produit également, le rendement n'est pas connu à l'avance.
enfin, ce que je dis:
supposons que je mette en sortie de mon porte monnaie 10 000 euros et que le produit ne soit pas rappelé avant l'échéance de 12 ans. il me semble que sauf faillite ou défaut, le rendement est connu: je cherche à savoir combien j'aurais sur mon contrat d'av. pas en % ; mais en réalité; en fonction des frais, ponctions diverses; avant imposition;
 
Mon avis sur ce produit est exactement le même que celui d'un redditeur :
Simple :
  1. Si les taux montent, l'émetteur ne rachète pas et tu te retrouves avec un placement qui sous-performe le marché pendant potentiellement plus d'une décennie.
  2. Si à l'inverse les taux baissent, l'émetteur le rachète et tu n'as plus qu'à souscrire autre chose... moins rémunérateur puisque les taux ont baissé.
Bref, c'est un taux fixe quand ça t'arrange pas, variable quand ça t'arrange pas. 9 fois sur 10 c'est ce genre de combines pourries dans les structurés.
Et comme les taux vont probablement baisser d'ici 1 à 2 ans...
 
Retour
Haut