L’immobilier est toujours le meilleur

Elle veut simplement dire que nantir un prêt in-fine avec du fond euro d'assurance vie, ça tue le principe de prêt in-fine.
Parce que "in-fine", ça veut dire "remboursement du capital à la fin", pas "je bloque de l'argent tout au long de sa vie"

A la rigueur, si on est libre de l'allocation du nantissement (fond euro, UC quelconque), pourquoi pas.

j 'en reviens toujours à ma question... quel est le moyen pour emprunter 200 000 euros (donc in fine tel que tu le comprends) pour aller jouer en bourse; sans offrir à la banque une garantie de revenu et sans déposer petit à petit une bonne partie de ce capital;

j'en reviens juste à ma question du départ ; peux tu m'indiquer le guichet, vituel ou réel, et les documents à faire valoir pour créditer mon compte de 200 000 euros ( d'accord, j ai augmenté depuis ma demande initiale qui était de 20 000 je crois, mais comme pour toi cela parait simple.... pourquoi ne pas emprunter 200 000,je serais plus à l'aise)
ce n'est pas de l'ironie, je reconnais que je joue l'innocent, mais ce que tu annonces est tellement hors de ma compréhension que j essaye d avancer;
à moins que tu appelles crédit, par exemple, les effets de levier sur le forex, comme on aurait pu appeler crédit les achats sur le srd?
Dans ce cas, pourquoi ne pas l avoir dit plus tôt?
mais as tu une autre solution?
 
j 'en reviens toujours à ma question... quel est le moyen pour emprunter 200 000 euros (donc in fine tel que tu le comprends) pour aller jouer en bourse; sans offrir à la banque une garantie de revenu et sans déposer petit à petit une bonne partie de ce capital;
Question sans rapport avec mes propos.
J'ai parlé de "pouvoir emprunter", pas "pouvoir emprunter n'importe quelle somme arbitraire sans aucune contrepartie".
Je n'ai pas connaissance qu'on puisse emprunter pour un bien immobilier "sans offrir à la banque une garantie de revenu et sans déposer petit à petit une bonne partie de ce capital"

Fin de cette discussion stérile.
 
Question sans rapport avec mes propos.
J'ai parlé de "pouvoir emprunter", pas "pouvoir emprunter n'importe quelle somme arbitraire sans aucune contrepartie".
Je n'ai pas connaissance qu'on puisse emprunter pour un bien immobilier "sans offrir à la banque une garantie de revenu et sans déposer petit à petit une bonne partie de ce capital"

Fin de cette discussion stérile.

bonjour à tous, si l un ou l une d entre vous à la solution
merci de m'éclairer:
j'en reviens juste à ma question du départ ; peux tu m'indiquer le guichet, vituel ou réel, et les documents à faire valoir pour créditer mon compte de 200 000 euros ( d'accord, j ai augmenté depuis ma demande initiale qui était de 20 000 je crois, mais comme pour toi cela parait simple.... pourquoi ne pas emprunter 200 000,je serais plus à l'aise)
ce n'est pas de l'ironie, je reconnais que je joue l'innocent, mais ce que tu annonces est tellement hors de ma compréhension que j essaye d avancer;
à moins que tu appelles crédit, par exemple, les effets de levier sur le forex, comme on aurait pu appeler crédit les achats sur le srd?
Dans ce cas, pourquoi ne pas l avoir dit plus tôt?
mais as tu une autre solution?
 
Bon j'ai un peu décroché avec tout ces montages financiers.
L'immobilier s'investit à crédit, mais est ce que cela veux dire qu'une fois le bien remboursé il est préférable de le vendre pour réinvestir à crédit ?
 
Non, pas besoin de revendre pour emprunter à nouveau, il suffit de le donner en garantie d'un nouvel emprunt pour un nouveau bien.

Mais bon, c'est quand même ce que le pékin moyen faisait souvent, en perdant les frais de transaction au passage. Avec la hausse des droits de mutation et la baisse des taux, ça devient encore moins intéressant puisque ce qu'on gagne en déductibilité des intérêts, on le perd de l'autre côté en frais de transaction.
 
Bon j'ai un peu décroché avec tout ces montages financiers.
L'immobilier s'investit à crédit, mais est ce que cela veux dire qu'une fois le bien remboursé il est préférable de le vendre pour réinvestir à crédit ?
une fois que tu as remboursé, il s'est passé en moyenne 15 ou 20 ans..... les enfants ont grandi, les études coûtent cher, le patrimoine, les revenus, plus rien n'est pareil... il est temps de refaire un bilan patrimonial( même avant) pour réorienter son épargne;
Par ailleurs sauf pour ceux qui réfléchissent en patrimoine immobilier( ceux là rachètent un deuxième ou troisième, dès qu 'ils peuvent) bien peu gardent le bien jusqu'à la fin du crédit.... en tout cas dans la période passée, ou la revente avec plus value, revenait à toucher 6 à 7 ans de loyer en avance... qu'en sera t il demain?

Par ailleurs , une fois le crédit payé, quelle sera ta tranche d'imposition? pourquoi le revendre , pour acheter plus grand? on peut très bien le garder et en acheter à crédit un autre;
 
une fois que tu as remboursé, il s'est passé en moyenne 15 ou 20 ans..... les enfants ont grandi, les études coûtent cher,
tu dis ça car financièrement il est difficile de concilier études et crédit locatif ?

Par ailleurs , une fois le crédit payé, quelle sera ta tranche d'imposition? pourquoi le revendre , pour acheter plus grand? on peut très bien le garder et en acheter à crédit un autre;

certaines personnes préfèrent vendre pour récupérer leur cash et réinvestissent sur 2 biens.
 
tu dis ça car financièrement il est difficile de concilier études et crédit locatif ?

non puisque la question est: une fois le crédit fini.... je fais juste remarqué que la situation de chacun évolue et que tous les choix peuvent être remis en cause et re-réfléchis

certaines personnes préfèrent vendre pour récupérer leur cash et réinvestissent sur 2 biens.
sans doute... tous les choix sont ouverts
 
Retour
Haut