L’immobilier est toujours le meilleur

catrine01

Nouveau membre
L’investissement dans l’immobilier est toujours un choix pertinent pour près de 60% des personnes interrogées, indique une enquête. C’est d’ailleurs, selon ce classement, le premier placement alternatif préféré des Français.
 
Dernière modification par un modérateur:
le premier placement alternatif préféré des Français.

mais comme les français sont nuls en finance, ils croient naivement que l'immobilier est un investissement dénué de risque, parce que "la pierre vaudra toujours quelque chose". certes mais ca peut perdre 50%..je concède qu'une action ou une uc peut perdre 90%.

mais c'est loin d'etre une opération sans risque.
 
L’investissement dans l’immobilier est toujours un choix pertinent pour près de 60% des personnes interrogées, indique une enquête.
Au passage, cela veut quand même dire aussi que 40% des personnes interrogées sont d'un avis différent ...

Mais le fond de la question, ce sera tout de même : quelle valeur accorder au résultat de cette enquête, effectuée auprès de combien de personnes et selon quel type de collecte de résultats ....

C’est d’ailleurs, selon ce classement, le premier placement alternatif préféré des Français.
Alors effectivement, et sans pouvoir examiner la nature du questionnaire utilisé, cela ne veut pas forcément dire grand chose ....
 
Bonsoir,


Les risques majeurs de l'immobilier :

la revente à perte
le risque de loyers impayés

Cela étant dit, pour ce qui est de la revente, c'est comme la bourse tant qu'on revends pas on perds pas d'argent. et on peut aussi revendre au prix d'achat ou avec plus value dans ce cas c'est nikel.

En ca de revente avec moins value, ca ne veut pas dire qu'on à ^pas fait une bonne opération ! faut calculer ce qu'on y a mis de sa poche ! car c'est quand même l'atout de l'immobilier, pouvoir acheter à crédit ! c'est le locataire qui remboursse une bonne partie du prêt, et si on bénéficie d'une économie d'impôt en plus ca peut etre cohérent.
Après c'est toujours la meme chose faut pas acheter n'importe ou à n'importe quel prix.

Pour les loyers impayés, il existe des contrats d'assurances loyers impayés sont trés protecteurs et qui permettent de lever ce risque.

Moi l'immobilier je dis oui mais toujours dans un secteur que je connais et ou je peux facilement me rendre compte de la qualité du marché locatif et ou je maitrise le marché de la revente.

A+
 
L'immobilier à long terme protège de l'inflation

MAIS :
- Les cycles immobiliers sont longs : actuellement les prix en France ont doublé par rapport à il y a une trentaine d'année, par rapport au revenu des ménages. Qui dit que c'est une tendance qui va se confirmer, et non revenir à la normale ?
- L'immobilier permet d'être propriétaire d'un bien tangible, ok. Mais être actionnaire, ce n'est pas être copropriétaire d'une entreprise tout ce qu'il y a de plus tangible ?
- Le cadre règlementaire et fiscal sur l'immo locatif est de plus en plus dissuasif. Pas possible de déménager un immeuble d'un pays à un autre
- L'immobilier est certainement l'actif qui coûte le plus cher pour qu'il conserve sa valeur (vs monétaire, actions, obligs etc), en entretien
- L'immobilier est certainement l'actif qui nécessite le plus d'effort pour qu'il rapporte qqch (vs monétaire, actions, obligs etc) => la location et/ou travaux pour revendre

Personnellement je serais bien plus serein avec des actions Coca qu'avec un bien immobilier que je chercherais à louer.
 
Cela étant dit, pour ce qui est de la revente, c'est comme la bourse tant qu'on revends pas on perds pas d'argent.

oula! par pitié ne faites pas de bourse...

Pour les loyers impayés, il existe des contrats d'assurances loyers impayés sont trés protecteurs et qui permettent de lever ce risque.

protecteurs si le locataire possede des revenus egal ou superieurs a 3 fois le loyer. donc quand le risque est faible l'assurance couvre bien. mais ca aliene beaucoup de candidat locataire...
 
Retour
Haut