Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Pas pour le pourcentage d'UC.

Je n'ai pas étudié en détail toutes les offres actuelles mais uniquement mes-placementsliberté.

Il est noté :
"Offre réservée pour une première souscription à un contrat d'assurance vie mes-placements liberté, pour un versement initial d'un montant minimum de 3 000 € pour la prime de 150 € ou d'un montant minimum de 5 000 € pour la prime de 200 €, investi à 25 % minimum en unités de compte, reçue entre le 01/10/2019 et le 31/12/2019.
L'assureur versera la prime sur le Fonds Euro Général, sous réserve de maintien par le souscripteur des conditions de l'offre pendant un an."

J'en déduis qu'il faut respecter les conditions de montant minimum et le pourcentage de répartition en unités de compte.
Ce qui veut dire : pas de rachat partiel la première année et pas d'arbitrage UC vers fond euro.

Maintenant supposons que les UC soient en baisse la première année par rapport à leur valorisation initial, le pourcentage de répartition en unités de compte va passer sous les 25% : est-ce que dans ce cas les conditions de l'offres sont respectés ?
 
Maintenant supposons que les UC soient en baisse la première année par rapport à leur valorisation initial, le pourcentage de répartition en unités de compte va passer sous les 25% : est-ce que dans ce cas les conditions de l'offres sont respectés ?
Ben oui, bien sûr puisque la modification de la répartition résulte de facteurs indépendants de la volonté de l'épargnant.
 
Je n'ai pas étudié en détail toutes les offres actuelles mais uniquement mes-placementsliberté.

Il est noté :
…...
L'assureur versera la prime sur le Fonds Euro Général, sous réserve de maintien par le souscripteur des conditions de l'offre pendant un an."
Je ne sais pas à quelle date le versement de cette prime se trouve prévu, mais j'interprète ce qui est indiqué ci-dessus, mais seule serait remise en jeu, la possession de la prime ; mais vous devriez leur passer un coup de fil, ou leur poser la question par e-mail ….

J'en déduis qu'il faut respecter les conditions de montant minimum et le pourcentage de répartition en unités de compte.
Ce qui veut dire : pas de rachat partiel la première année et pas d'arbitrage UC vers fond euro.
Tout dépendra de la réponse apportée à la question précédente ….

Maintenant supposons que les UC soient en baisse la première année par rapport à leur valorisation initiale, le pourcentage de répartition en unités de compte va passer sous les 25% : est-ce que dans ce cas les conditions de l'offres sont respectés ?
A mon avis, oui, car autrement, il faudrait considérer que la détention de vos UC se trouve gelée durant une année de détention ; et le simple fait que la valeur liquidative baisse durant ladite année vous conduirait à ne pas respecter la condition de valorisation des UC détenues, même sans rien arbitrer du tout ....

Or il ne me semble pas qu'il soit demandé quelque chose du genre, lors de la souscription ....
 
Dernière modification:
On peut compléter le dossier en ligne mais effectivement il faut l'imprimer et l'envoyer .
Bon ça peut se faire, mais personnellement c'est Oney Banque qui ne m'inspire pas trop.
Des avis sur Oney ?

Je suis client depuis bientôt 13 ans.
Dans un premier temps pour avoir une bancaire avec cashback, et ensuite pour avoir une deuxième carte bancaire gratuite.
Pendant toutes ces années, mon rapport avec eux a été très basique donc difficile d’émettre un avis pertinent.
Mais je n'ai strictement rien à leur reprocher.
Il faut juste savoir que Oney est avant tout un organisme de crédit et que leur assurance vie est leur première offre en matière d'épargne.
 
Je ne sais pas à quelle date le versement de cette prime se trouve prévu, mais j'interprète ce qui est indiqué ci-dessus, mais seule serait remise en jeu, la possession de la prime ; mais vous devriez leur passer un coup de fil, ou leur poser la question par e-mail ….

"La prime sera versée dans les 2 à 3 mois après la réception du dossier complet."
 
Je pensais à BNP PARIBAS RETRAITE RESPONSABLE 5 P FR0010146837 dans Allocation Eur Prudente
3* Morningstar et 5* Quantalys
le fonds doit s’appeler maintenant "BNP Paribas Persp court terme P Eur "
d'ailleurs la liste de fonds de OneyVie ne doit pas être très à jour car les fonds H2O sont encore des parts R...
Merci pour votre réponse.
Je la trouve bien aussi car faible volatilité et notée 2 sur l’échelle de risque du DICI.
Elle a effectivement changé de nom puisque le code ISIN est identique.
 
Petite question :

Chez les autres assurance vie qui proposent actuellement une prime il est noté que les conditions pour pouvoir bénéficier de la prime (montant minimum investi et pourcentage en unité de compte) doivent être respecté pendant un an.
Par contre chez oney, je n'ai rien trouvé !
"La prime sera versée dans les 2 à 3 mois après la réception du dossier complet."
Voici ce qui mentionné dans le coupon de l’offre:

« (1) Offre promotionnelle de 100€ offerts dans le cadre d’une première adhésion au contrat Assurance-Vie Oney avec un versement initial d’un montant minimum de 1 000€, investi à 40% minimum en unités de compte non garanties en capital en gestion libre ou en gestion profilée (profil Equilibré ou Dynamique uniquement), reçue entre le 23 septembre 2019 au 03 novembre 2019 (date de signature du dossier d’adhésion complet faisant foi) accompagnée du coupon de l’offre disponible sur la page Assurance-Vie du site oney.fr, et sous réserve d’acceptation par Oney. Une seule offre par personne. L’assureur versera la prime dès l’acceptation du dossier complet selon le choix exprimé par l’adhérent ou, par défaut, à 100% sur l’Unité de Compte EUROSE C (code ISIN : FR0007051040) non garantie en capital. »

J’en comprends:
- que les 100 euros sont versés sur l’UC dès acceptation du dossier (et non dans les 2 à 3 mois après la réception du dossier complet)
- aucune obligation de garder les UC après le versement de la prime et une fois le délai de renonciation de 30 jours écoulé (rien ne s’oppose à arbitrer vers Suravenir Rendement).

C’est l’interprétation que je fais de ces conditions.
 
Voici ce qui mentionné dans le coupon de l’offre:

« (1) Offre promotionnelle de 100€ offerts dans le cadre d’une première adhésion au contrat Assurance-Vie Oney avec un versement initial d’un montant minimum de 1 000€, investi à 40% minimum en unités de compte non garanties en capital en gestion libre ou en gestion profilée (profil Equilibré ou Dynamique uniquement), reçue entre le 23 septembre 2019 au 03 novembre 2019 (date de signature du dossier d’adhésion complet faisant foi) accompagnée du coupon de l’offre disponible sur la page Assurance-Vie du site oney.fr, et sous réserve d’acceptation par Oney. Une seule offre par personne. L’assureur versera la prime dès l’acceptation du dossier complet selon le choix exprimé par l’adhérent ou, par défaut, à 100% sur l’Unité de Compte EUROSE C (code ISIN : FR0007051040) non garantie en capital. »

J’en comprends:
- que les 100 euros sont versés sur l’UC dès acceptation du dossier (et non dans les 2 à 3 mois après la réception du dossier complet)
- aucune obligation de garder les UC après le versement de la prime et une fois le délai de renonciation de 30 jours écoulé (rien ne s’oppose à arbitrer vers Suravenir Rendement).

C’est l’interprétation que je fais de ces conditions.

Le versement de la prime dans les 2 à 3 mois après la réception du dossier complet concerne l'offre de mes-placementsliberté.
Je m’étonnais justement, un peu plus haut, que Oney contrairement aux autres offres de prime à l'ouverture d'une assurance vie, n'impose aucune condition de durée minimum !
 
Retour
Haut