Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Une question..
Gardez vous les contrats d'av après la période obligatoire pour bénéficier de la prime?...
J'avais par principe de toujours garder les contrats ouverts, en laissant le minimum, après avoir effectuer des rachats partiels pour "capitaliser" les intérêts acquis, afin d'optimiser la fiscalité. Sur le principe qu'un contrat de plus de 8 ans ça peut toujours servir ... Même si il sous-performe pendant plusieurs années.... "les performances passées ne préjugent pas des performances à venir" c'est valable pour le pire, mais aussi pour le meilleur 😉
Et bien m'en a pris .... Car cette année, j'ai pu sur un contrat de près de 20 ans, laissé ouvert avec le minimum depuis près de 10 ans, faire un transfert loi pacte vers un contrat plus rémunérateur et bénéficier non seulement de 0 frais de versement, mais également d'un boost fort intéressant sur les versements en 2024 ... J'y ai donc verste une partie de mes rachats partiels sur des contrats ayant atteint les 8 ans cette année....
Ces versements auront donc la fiscalité post 2017, mais bénéficient déjà de la fiscalité d'un contrat de plus de 8 ans ... Le mélange de fiscalité avant 2017 se limitant au montant minimum conservé pour garder ce contrat ouvert soit 150€ , donc rien.... c'est donc Tout bénef 🥴

Je pense donc appliquer le même raisonnement sur les contrats ouverts récemment pour leur prime : les garder ouverts avec le minimum, même si ils ne sont plus intéressants et laisser courir les années.... On Vera bien 😉
Ça fera un peu plus de paperasse pour les bénéficiaires 🤪😅
 
Retour
Haut