Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

L’offre est intéressante mais il y a toujours les cotisations mensuelles de la garantie complémentaire en cas de décès : de 0,14 ‰ à 6,87 ‰ des capitaux sous risque en fonction de l’âge.
Elles sont obligatoires et estimées en page 7 de la notice.

Tenté qd même mais la garantie décès imposée me freine. On n'a pas ça chez linxea

Idem, cette garantie décès me freine tellement que je renonce à souscrire...c'est la première fois que je vois une garantie imposée comme ça dans un contrat av...
Pour un jeune de 30 ans 0.15€/1000€/mois ça peut aller, mais pour un "senior" comme moi, ça rogne bien la prime :(


Vous êtes plusieurs à avoir tiquer sur la garantie décès de l'assurance vie Oney.

Si cette garantie est bien obligatoire, elle est prélevé uniquement en cas de perte sur le contrat et calculé chaque mois sur la difference entre les primes versées et la valeur de rachat.

Extrait du contrat :

Objet de la garantie complémentaire en cas de décès
L’adhérent bénéficie d’une garantie qui assure, en cas de décès, le remboursement du capital sous risque au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) du contrat. Le capital sous risque correspond à la moins-value du contrat, c’est-à-dire la différence positive entre le cumul des versements nets de frais, diminuée des éventuels rachats, des avances non remboursées et des intérêts y afférents, et la valeur de rachat déterminée conformément au point 3.b au jour de la réception de l’acte de décès par Suravenir.

Prime relative à la garantie complémentaire en cas de décès
Chaque fin de mois Suravenir détermine le capital sous risque comme précisé au point 2.a et calcule la prime à partir de l’âge de l’adhérent et du tarif ci-contre.
Le cas échéant, la somme des primes mensuelles est prélevée en nombre de parts d’unité de compte et/ou en euros, au plus tard le 31 décembre de chaque année, ou, en cas de sortie totale.
 
Vous êtes plusieurs à avoir tiquer sur la garantie décès de l'assurance vie Oney.

Si cette garantie est bien obligatoire, elle est prélevé uniquement en cas de perte sur le contrat et calculé chaque mois sur la difference entre les primes versées et la valeur de rachat.

Extrait du contrat :

Objet de la garantie complémentaire en cas de décès
L’adhérent bénéficie d’une garantie qui assure, en cas de décès, le remboursement du capital sous risque au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) du contrat. Le capital sous risque correspond à la moins-value du contrat, c’est-à-dire la différence positive entre le cumul des versements nets de frais, diminuée des éventuels rachats, des avances non remboursées et des intérêts y afférents, et la valeur de rachat déterminée conformément au point 3.b au jour de la réception de l’acte de décès par Suravenir.

Prime relative à la garantie complémentaire en cas de décès
Chaque fin de mois Suravenir détermine le capital sous risque comme précisé au point 2.a et calcule la prime à partir de l’âge de l’adhérent et du tarif ci-contre.
Le cas échéant, la somme des primes mensuelles est prélevée en nombre de parts d’unité de compte et/ou en euros, au plus tard le 31 décembre de chaque année, ou, en cas de sortie totale.

Bien vu et merci beaucoup pour la précision.
La prime sera donc minime (voire égale à zéro) si le contrat est composé uniquement de fonds euros et/ou d'UC très peu volatiles.
 
Bien vu et merci beaucoup pour la précision.
La prime sera donc minime (voire égale à zéro) si le contrat est composé uniquement de fonds euros et/ou d'UC très peu volatiles.
Oui merci Pascal1900 ... et à propos d'UC :
Un intervenant plus haut proposait la SCI Capimmo , UC PEU volatile, mais les frais d'entrée de 2% vont créer une moins value qui va "enclencher" la prime d'assurance , donc Capimmo ne serait peut être pas une bonne idée .
 
Oui merci Pascal1900 ... et à propos d'UC :
Un intervenant plus haut proposait la SCI Capimmo , UC PEU volatile, mais les frais d'entrée de 2% vont créer une moins value qui va "enclencher" la prime d'assurance , donc Capimmo ne serait peut être pas une bonne idée .
Je vais opter pour BNP Paribas Perspectives Court terme P car je ne veux pas prendre de risques et 10% de rendement net rien qu'avec la prime c'est déjà très bien par les temps (de taux très bas) qui courent.
 
Si je prends 60% opportunités et 40% bnp et que j'arbitre bnp vers euro rendement des que j'ai la main sur l'interface, c'est bon ? L'idée est un rachat total en janvier 2021.
 
Bonjour,
je vais ouvrir des contrat puissance avenir en gestion libre. La prime est de 300 €, mais monte à 350 € en gestion pilotée.
Est-il possible d'obtenir les 350 €, puis de passer en gestion libre ensuite ? S'il faut rester 2 mois en gestion pilotés, ça m’embête beaucoup...
 
je vais ouvrir des contrat puissance avenir en gestion libre. La prime est de 300 €, mais monte à 350 € en gestion pilotée.
Il n'y a pas que cette différence. En gestion piloté, la prime est versée sur votre compte bancaire. En gestion libre, elle est versée sur "l’unité de compte choisie par le souscripteur ou à défaut sur CPR Croissance Reactive P (FR0010097683)".
 
Bonjour,
je vais ouvrir des contrats puissance avenir en gestion libre.
La prime est de 300 €, mais monte à 350 € en gestion pilotée.
Est-il possible d'obtenir les 350 €, puis de passer en gestion libre ensuite ? S'il faut rester 2 mois en gestion pilotés, ça m’embête beaucoup...
Primo, vous parlez d'ouvrir DES contrats, ce qui signifie alors que vous envisagez d'en ouvrir un pour des souscripteurs différents ....

Mais sur le principe, et si j'étais à votre place, je me porterais directement candidat à une ouverture en gestion libre en retenant une UC de votre choix pour le versement de la prime .....
 
Oui Paal, en effet, il s'agit de contrats pour mes enfants. Il vaut sans doute mieux ouvrir en gestion libre, d'autant plus que je ne sais pas si les arbitrages seront possibles en ligne.
 
Retour
Haut