Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Extrait de mon certificat d'adhésion

xeOjB87.png


versement complémentaire
2srcVHy.png


rachat total 50J après la date d'adhésion
u2dkW4V.png


Frais cumulés de vie du contrat :
  • 0,0003 UC de LU0189847683 soit 12cts, c'est moins que mon calcul des 0,6% de frais de gestion rapporté au nombre de jours
  • 0,57cts de frais de gestion qui correspondent aux 0,6% (rapporté au nombre de jours) de frais de gestion sur les 700€ de fonds euro.

taux garanti minimum fonds euros :
  • 80% du dernier taux versé (3,10% en 2016), rapporté au nombre de jours, on arrive sur les 2,20€ d'UC en plus sur Suravenir Opportunités


Si j'ai fait une quelconque erreur, merci de me le signaler. Pour moi, suite à ces éléments, je ne vois aucun endroit où j'ai été prélevé de cette garantie décès / plancher.

Merci pour ce post très documenté et concret !
 
Et vous n'avez subi aucun prélèvement de cette nature lors du premier contrat?

J'ai ce contrat ouvert depuis décembre 2017 et je n'ai eu aucun prélevement depuis...

En y regardant de plus pres, je lis ceci:

"Le capital sous risque correspond à la moins-value du contrat, c’est-à-dire la différence positive entre le cumul des versements nets de frais, diminuée des éventuels rachats, des avances non remboursées et des intérêts y afférents, et la valeur de rachat déterminée conformément au point 3.b au jour de la réception de l’acte de décès par Suravenir. "
"Chaque fin de mois Suravenir détermine le capital sous risque comme précisé au point 2.a et calcule la prime à partir de l’âge de l’adhérent et du tarif ci-contre. Le cas échéant, la somme des primes mensuelles est prélevée en nombre de parts d’unité de compte et/ou en euros, au plus tard le 31 décembre de chaque année, ou, en cas de sortie totale (terme de l’adhésion, rachat total, conversion en rente, décès). "

Il semblerait qu'il n'y ait prelevement qu'en cas de moins-value sur le contrat, ou je me trompe?
 
Extrait de mon certificat d'adhésion

xeOjB87.png


versement complémentaire
2srcVHy.png


rachat total 50J après la date d'adhésion
u2dkW4V.png


Frais cumulés de vie du contrat :
  • 0,0003 UC de LU0189847683 soit 12cts, c'est moins que mon calcul des 0,6% de frais de gestion rapporté au nombre de jours
  • 0,57cts de frais de gestion qui correspondent aux 0,6% (rapporté au nombre de jours) de frais de gestion sur les 700€ de fonds euro.

taux garanti minimum fonds euros :
  • 80% du dernier taux versé (3,10% en 2016), rapporté au nombre de jours, on arrive sur les 2,20€ d'UC en plus sur Suravenir Opportunités


Si j'ai fait une quelconque erreur, merci de me le signaler. Pour moi, suite à ces éléments, je ne vois aucun endroit où j'ai été prélevé de cette garantie décès / plancher.

Je pensais qu'il ne fallait pas faire de rachat avant un an sous peine de se voir reprendre la prime, je me trompe ? Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,

Reçu de Bforbank, le 8 mars et valable jusqu'au 10 avril 2019 :

Screenshot_2019-03-09.png

Les mentions de bas de page qui vont bien :

"(1) Offres limitées à une seule prime par contrat et sur la période du 07/02/2019 au 10/04/2019 inclus. Offres valables pour le premier versement complémentaire effectué pendant la période promotionnelle.
• Prime de 50 € valable pour un versement complémentaire d'un montant minimum de 5 000€.
• Prime de 100 € valable pour un versement complémentaire d'un montant minimum de 10 000€.
Tout versement sur le contrat BforBank Vie doit être investi à 25% minimum sur des supports en unités de compte susceptibles de perte en capital.
La prime est versée par BforBank sur le Fonds Euro Dolcea Vie, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions d'investissement du versement pendant un an ; à défaut la banque se réserve le droit d'annuler le bénéfice des offres ci-dessus en demandant le remboursement de la prime. La prime est versée dans le mois calendaire suivant le mois de votre versement complémentaire.
"
 
Mail recu de la part d'ING le 08/03:

1552300802250.png

(1) Prime de 40 € pour un Versement Libre de 5 000 € minimum versée par ING avant le 12/07/2019 uniquement sur la liste des comptes ING ci-après. Offre valable pour un Versement Libre effectué dans les conditions précitées (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 27/02/2019 et le 16/04/2019 inclus. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 31/05/2019 pour bénéficier de la prime. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier par ING et Generali Vie. Dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.
 
Bonjour,
je voudrais souscrire à l'assurance vie B4bank, je pense mettre 25% en UC pour bénéficier de la prime de bienvenue de 150€.
Je pensais mettre des SCPI (Patrimmo commerce, primovie) mais j'ai l'impression que ce n'est plus trop le moment ?
Sinon, j'ai vu deux ocpi qui ont des frais d'entrée bien plus faible (2%) par rapport au scpi (OPCimmo, swisslife), mais elles sont très jeunes.
Et finalement, j'ai trouvé un UC qui a une très bonne note sur quatalys, malgré un risque relativement élevé (oddo bhf avenir)

scpi edissimo
https://www.quantalys.com/SCPI/545
primovie
https://www.quantalys.com/SCPI/622
pratimmo commerce https://www.quantalys.com/SCPI/596OPCIMMO VIE
https://www.quantalys.com/Fonds/207237
swisslife dynapierre P
http://www.quantalys.com/Fonds/443424
oddo BHF
http://www.quantalys.com/Fonds/20744
 
L'OPCI Swiss Life Dynapierre est très bien et si les frais d'entrée ne sont que de 2% c'est une affaire car j'en ai sur Linxea SPIRIT et Zen avec 3% de FE ...de toute façon les frais d'entrée sont vite récupérés . Attention DICI 4 quand même.
Autrement opcimmo n'est pas valable ..les perf sont très moyennes .
 
Pourquoi ne pas te contenter dans un premier temps de M&G Optimal Income par exemple, pour ensuite arbitrer sur des UC plus risquées.
 
Bonjour,

Les offres avec prime chez linxea sont terminées depuis le 9 mars mais savez vous d expérience si celles ci sont régulières ? En gros d ici 2 mois, il est possible de revoir quelque chose de ce genre ?
 
Retour
Haut