Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Si je remplis les conditions (mise en place de versements de 50 euros pendant la période) sans en avoir reçu l'offre, est-ce que j'aurais la prime ?
Visiblement les réponses varient selon les personnes concernées.
Pour éviter tout problème, envoyez un e-mail au service client afin d'avoir un écrit.
 
Attention , les offres ne sont pas cumulables . Si vous êtes déjà dans l'attente d'une prime pour versement par ex , vous ne pourrez pas toucher celle-ci .
 
50 € offerts dans le cadre du premier versement réalisé lors de l'adhésion au contrat Assurance-Vie Oney avec un versement initial d'un montant minimum de 1000€, investi à 30% minimum en unités de compte, reçu entre le 25 février et le 31 mars 2019 (date de signature du dossier d'adhésion complet faisant foi) accompagnée du coupon de l'offre disponible sur la page Assurance-vie du site oney.fr, et sous réserve d'acceptation par Oney. Une seule offre par personne. L'assureur versera la prime dès l'acceptation du dossier complet selon le choix exprimé par l'adhérent ou, par défaut, à 100% sur l'Unité de Compte EUROSE C (code ISIN : FR0007051040) non garantie en capital. Offre non cumulable avec d'autres offres.
 
Je ne vois pas cette condition sur l'offre actuelle, et pour avoir déjà ouvert ce contrat pour la prime (lors de la dernière offre), je n'ai pas eu cette contrainte non plus.

Vous pouvez expliciter ?
 
Ce contrat impose de souscrire une garantie décès...qui plombe les frais du contrat.
Si tel est le cas, il faut laisser tomber, et le plomb se détachera de lui-même ...

Cela peut-être une garantie proposée, mais assez rarement fermement imposée ; si je devais souscrire pour du rendement, j'écarterais la souscription, même si la prime proposée est importante ....
 
Je ne vois pas cette condition sur l'offre actuelle, et pour avoir déjà ouvert ce contrat pour la prime (lors de la dernière offre), je n'ai pas eu cette contrainte non plus.

Vous pouvez expliciter ?

Troisième page de la notice du contrat : "La garantie décès est obligatoire ".

Deuxième page de la notice du contrat : " Cotisations mensuelles de la garantie complémentaire en cas de décès : de 0,14 ‰ à 6,87 ‰ des capitaux sous risque en fonction de l’âge. "

Le tableau des cotisation des primes est en page 7 : 1.95€ par mois pour 1000 euros placés quand le souscripteur à 40 ans. 23.40 euros de frais annuels. Je ne suis pas bien sur que le rendement du contrat les couvrent.
 
Je viens de regarder ma notice de l'époque, même condition.

Par contre je viens d'éplucher mes relevés et historique de transactions, je ne trouve aucune mention de ces frais.

Troisième page de la notice du contrat : "La garantie décès est obligatoire ".

Donc j'ai poussé la recherche en page 5 : "Elle prend effet à l’issue de la première année." Pas sur qu'elle soit "prélevée" avant.

J'ai gardé mon contrat moins d'un an, je n'ai pas pu vérifier.
 
Extrait de mon certificat d'adhésion

xeOjB87.png


versement complémentaire
2srcVHy.png


rachat total 50J après la date d'adhésion

u2dkW4V.png


Frais cumulés de vie du contrat :
  • 0,0003 UC de LU0189847683 soit 12cts, c'est moins que mon calcul des 0,6% de frais de gestion rapporté au nombre de jours
  • 0,57cts de frais de gestion qui correspondent aux 0,6% (rapporté au nombre de jours) de frais de gestion sur les 700€ de fonds euro.

taux garanti minimum fonds euros :
  • 80% du dernier taux versé (3,10% en 2016), rapporté au nombre de jours, on arrive sur les 2,20€ d'UC en plus sur Suravenir Opportunités


Si j'ai fait une quelconque erreur, merci de me le signaler. Pour moi, suite à ces éléments, je ne vois aucun endroit où j'ai été prélevé de cette garantie décès / plancher.
 
Retour
Haut