- Je vois qu'il existe des primes, pour aviva evolution vie, par exemple un bonus de 150€ si l'on investit 1500€ avec 40% de UC. Mais peut on en profiter au départ puis tout transférer gratuitement sur du fonds euros, quasi immédiatement ?Profiter de l'offre et changer immédiatement du coup ..

Oui, à priori c'est possible mais bien lire la clause et les conditions.
Mais je me tue à le répéter: les UC ce n'est pas le diable ni l'enfer du risque !
Beaucoup te feront gagner bien + que le fonds €uros avec un risque très modéré et maîtrisé.
Je le démontre ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/taux-assurance-vie-2019.38235/page-4#post-343401
- Comment sont calculés les intérêts ? chaque mois ils sont calculés en fonction du montant alloué a l'AV ou bien a une ou plusieurs date précises ? Par exemple au 31/12, " ils font les comptes " ? y'a t il un réel intérêt a virer périodiquement des sommes d'argent sur les AV du fait.

Les intérêts d'un fonds €uros sont calculés chaque jour: c'est pour ça que c'est bcp mieux que la quinzaine des livrets: tu places, t'es rémunérée de suite. Tu retires tu ne l'es plus; pas d'embrouille.
Attention toutefois, en cours d'année tu es rémunéré au taux garanti par l'assureur, qui est annoncé dès le 01/01, mais qui est souvent < au taux final communiqué fin d'année ou en janvier de l'année suivante.
=> si tu as un retrait (rachat) à faire en décembre par exemple, mieux vaut attendre le 01/01
 
Oui, à priori c'est possible mais bien lire la clause et les conditions.
Mais je me tue à le répéter : les UC ce n'est pas le diable ni l'enfer du risque !
Faites-tout de même attention, car à force de vous tuer à cette tâche, vous allez finir par y laisser votre peau .. ;) o_O

Les intérêts d'un fonds €uros sont calculés chaque jour: c'est pour ça que c'est bcp mieux que la quinzaine des livrets: tu places, t'es rémunérée de suite. Tu retires tu ne l'es plus; pas d'embrouille.
Attention toutefois, en cours d'année tu es rémunéré au taux garanti par l'assureur, qui est annoncé dès le 01/01, mais qui est souvent < au taux final communiqué fin d'année ou en janvier de l'année suivante.
=> si tu as un retrait (rachat) à faire en décembre par exemple, mieux vaut attendre le 01/01
TMG en cours d'année voisin de zéro dans les circonstances actuelles ….
Mais ce constat là, il est bien moins dangereux que le précédent, et inutile de se tuer à vouloir le démontrer (raison de la reco …)
 
Faites-tout de même attention, car à force de vous tuer à cette tâche, vous allez finir par y laisser votre peau ..

Personnellement j'ai la faiblesse de penser que c'est une réelle opportunité pour les bons CiFs , CGPs et qq Conseillers bancaires de reprendre la main et faire leur boulot correctement; surtout ces derniers.
 
Personnellement j'ai la faiblesse de penser que c'est une réelle opportunité pour les bons CiFs , CGPs et qq Conseillers bancaires de reprendre la main et faire leur boulot correctement; surtout ces derniers.
Si en plus vous nous faites part de vos faiblesses …. :cool:
 
Merci Charly pour ton explication. Je suis tout a fait ouvert aux UC. C'est juste que au vu de ma situation actuelle je préfère ouvrir une AV et laisser la gestion des UC à des "bot PROS" pendant un temps en passant par YOMONI par exemple. Observer et comprendre d'avantage. D'ici quelques mois, je serai j'espère en grade d'ouvrir une AV en gestion libre avec une belle part d'UC que je choisirai moi même. Cela vous semble logique ??

Pour résumer :
AV assurance vie aviva ouverte avec 1000€ en fonds euros, que je devrais renflouer rapidement.
Souhait d'ouvrir une AV en gestion pilotée chez Yomoni pour qq petits milliers d'euros
Souhait d'ouvrir plus tard une AV en gestion libre type Linxea, fortuneo avec une belle part d'UC en fonction des primes qu'il y'aura chez tel ou tel assureur.
Cette stratégie me permet de prendre date, me faire la main et me préparer au mieux pour une troisieme AV avec davantage d'UC.

Que pensez vous ? L'objectif étant de placer mes 20k€ répartis entre ces 3 AV.
Pensez vous que ce soit incohérent ? Inutile d'ouvrir tel ou tel AV ? trop d'AV pour ce montant d'épargne ?

Merci beaucoup en tout cas à tous, j'apprécie vraiment votre soutien !


Alexia
 
Merci Charly pour ton explication. Je suis tout a fait ouvert aux UC. C'est juste que au vu de ma situation actuelle je préfère ouvrir une AV et laisser la gestion des UC à des "bot PROS" pendant un temps en passant par YOMONI par exemple. Observer et comprendre d'avantage. D'ici quelques mois, je serai j'espère en grade d'ouvrir une AV en gestion libre avec une belle part d'UC que je choisirai moi même. Cela vous semble logique ??

Pour résumer :
AV assurance vie aviva ouverte avec 1000€ en fonds euros, que je devrais renflouer rapidement.
Souhait d'ouvrir une AV en gestion pilotée chez Yomoni pour qq petits milliers d'euros
Souhait d'ouvrir plus tard une AV en gestion libre type Linxea, fortuneo avec une belle part d'UC en fonction des primes qu'il y'aura chez tel ou tel assureur.
Cette stratégie me permet de prendre date, me faire la main et me préparer au mieux pour une troisieme AV avec davantage d'UC.

Que pensez vous ? L'objectif étant de placer mes 20k€ répartis entre ces 3 AV.
Pensez vous que ce soit incohérent ? Inutile d'ouvrir tel ou tel AV ? trop d'AV pour ce montant d'épargne ?

Merci beaucoup en tout cas à tous, j'apprécie vraiment votre soutien !


Alexia

Pas d’quoi.

Lance toi et vois: tu mesureras toi-même si une 3ieme AV est pertinente ou pas. Aviva et Yomoni doivent bien avoir qq bonnes Uc à exploiter,

Nb: les fonds UC sont très souvent diversifiés et pilotés par des équipes de gestion expérimentées. Après leur qualité de gestion est inégale selon les maisons de gestion et le temps.
 
Retour
Haut