Alexia a ouvert une autre AV, spécifiquement pour le choix d'UC...

Je crois avoir compris qu'elle a voulu jouer la sécurité en souscrivant aussi à Évolution Vie. Et vu que les SCI rapportent (ces dernières années) nettement plus que les fonds euros, bien que n'étant pas à un risque zéro, j'ai voulu souligner que la souscription de ce contrat pouvait être optimisée, en prenant un risque minime et en pouvant espérer un rendement supérieur.
Ok merci.
Du coup quel serai ta proposition pour de l'évolution vie avec 60% fond euros et l'entête en UC?
Du moins dans un premier temps pour avoir la prime

Merci
 
Si le versement est inférieur à 8000 euros, pas de Multibonus. Dans ce cas, profiter de la prime de bienvenue en choisissant Capimmo et Aviva Immo Sélection si elles sont toujours disponibles, ou sinon des UC comme Tikehau Income Cross Assets, Sextant Grand Large, M G Optimal Income, ou Aviva Oblig International, qui sont peu risquées.

Si le versement initial est d'au moins 8000 euros, ça peut valoir le coup de mettre 50% sur les SCi et/ou UC précitées, de les garder jusqu'au 31/12/20, pour que le taux de rendement pour la partie fonds euros soit doublée en 2020. Quitte à les arbitrer en 2021 si on veut securiser à 100% sur le fonds euros.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si le versement est inférieur à 8000 euros, pas de Multibonus. Dans ce cas, profiter de la prime de bienvenue en choisissant Capimmo et Aviva Immo Sélection si elles sont toujours disponibles, ou sinon des UC comme Tikehau Income Cross Assets, Sextant Grand Large, M G Optimal Income, ou Aviva Oblig International, qui sont peu risquées.

Si le versement initial est d'au moins 8000 euros, ça peut valoir le coup de mettre 50% sur les SCi et/ou UC précitées, de les garder jusqu'au 31/12/20, pour que le taux de rendement pour la partie fonds euros soit doublée en 2020.
Ok merci.
Non le virement sera de 1500e pour la prime.
Ok je vais voir vos UC.
Après je suis pas contre un poil plus de risque pour une partie des UC. Genre 10/20%
 
Comgest Monde, plus risqué, est un excellent fonds. Rouvier Valeurs C aussi. Bonne nuit !
 
Bonjour Neop,

Merci pour votre message. Alors je me suis peut être précipitée car je n'avais pas vu l'accès a cette prime (dès 1500€) lorsque j'ai ouvert mon AV avec 1000€ seulement mais tant pis, première leçon § :rolleyes::biggrin: En revanche pour Yomoni, J'ai fais attention et je profite de la prime (dès 5000€).

Ton message avec tes recommandations m'intéresse :

- Capimmo et aviva immo selections ne sont pas dans les supports disponibles en gestion libre, du moins je ne les vois pas dans leur liste. Donc toutes les AV n'ont pas les mêmes listes d'UC ?

- Certaines des UC que tu as cité sont des niveaux 3 ou 4 etc. Comment tu fais pour savoir a travers toutes ces listes quels sont leur niveaux, si ce n'est ouvrir le pdf un par un ?

- Certaines de ces UC sont inférieures a 0% en termes de rendement en 2018, est ce que ca signifie qu'on les "acheterait" moins cher maintenant ? Donc que ca vaudrait davantage le coup a l'achat plutot que des UC a haut rendement aujourd'hui ? Ex : Tikehau Income Cross Assets VS M&G (Lux) Optimal Income Fund. Peut etre que je me trompe totalement..

- Une fois que je passerai a la gestion libre et la répartition sur des UC, comment ca se passe concretement pour désigner le % par UC ? est ce que l'on écrit littéralement 15% sur X et 15% sur Y ?

- Enfin savez vous si les AV proposent de temps en temps des primes qui ne soient pas liées a une ouverture ?

Merci une fois de plus pour vos réponses !

Alexia
 
Hello

Contrat aviva évolution vie ouvert également.
Avec une répartition de 60% FE et 40% d'UC.

Savez vous comment récupérer la prime de 130e?
Il faut envoyer le bon de bienvenue part courrier?

Merci
 
Hello

Contrat aviva évolution vie ouvert également.
Avec une répartition de 60% FE et 40% d'UC.

Savez vous comment récupérer la prime de 130e?
Il faut envoyer le bon de bienvenue part courrier?

Merci
Il faut joindre le coupon de l'offre à la demande d'adhésion
Lu dans les conditions de l'offre :
"date de réception de la demande d’adhésion complète accompagnée du coupon de l’offre faisant foi"
 
Ba le souci c'est que j'ai ouvert le.contrat en ligne. Et a aucun moment on nous demande d'ajouter le coupon....
 
Le mieux est de leur téléphoner, peut être accepteront ils que tu leur envoies le coupon par scann ou courrier ...
 
Retour
Haut