Hello a tous,

C'est fait, AV prise en gestion pilotée avec Yomoni et AV en fonds € avec Aviva. Je vais suivre de près votre blog pour comprendre et me préparer a entreprendre moi meme ma gestion libre sur des UC.
Au plaisir !
Alexia
 
Hello a tous,

C'est fait, AV prise en gestion pilotée avec Yomoni et AV en fonds € avec Aviva. Je vais suivre de près votre blog pour comprendre et me préparer a entreprendre moi meme ma gestion libre sur des UC.
Au plaisir !
Alexia
Félicitations.

Tiens nous au courant des UC choisi
 
Hello a tous,

C'est fait, AV prise en gestion pilotée avec Yomoni et AV en fonds € avec Aviva. Je vais suivre de près votre blog pour comprendre et me préparer a entreprendre moi meme ma gestion libre sur des UC.
Au plaisir !
Alexia
C'est une bonne chose de faite !
Mais pourquoi avoir ouvert un contrat Évolution Vie avec 100% sur fonds euros ? En choisissant des UC immobilières à très faible risque (SCI Capimmo ou SCI Aviva Immo Sélection) vous auriez pu bénéficier de la prime de bienvenue (et éventuellement de Aviva Multibonus 2020 pour la partie investie sur le fonds euros (doublement du taux de rendement), mais je suppose que votre versement initial était inférieur à 8000 euros).
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais pourquoi avoir ouvert un contrat Évolution Vie avec 100% sur fonds euros ? En choisissant des UC immobilières à très faible risque (SCI Capimmo ou SCI Aviva Immo Sélection) vous auriez pu bénéficier à la fois de la prime de bienvenue et du bonus de rendement pour la partie investie sur le fonds euros (doublement du taux de rendement jusqu'au 31/12/20).

Je suis bien d'accord, mais elle fera son chemin.
Après tout elle vient déjà de sauter le pas des livrets vers l'AV.

Chaque chose en son temps.
 
Hello

Est ce vraiment utilise d'ouvrir un compte évolution vie juste pour la prime lorsque l'on a déjà bourso vie exclusif?
Pour les UC je crois que c'est pas le top cette AV et de plus pas de fond euro boosté.

Merci
 
Oui, c'est vrai que c'est déjà une bonne chose. Je souhaitais simplement attirer l'attention de nos lecteurs sur le fait qu'on peut optimiser la souscription d'une AV et qu'il faut pour cela bien étudier l'ensemble des conditions, y compris celles relatives aux primes et aux bonus de rendement, sans se précipiter.
 
Hello

Est ce vraiment utilise d'ouvrir un compte évolution vie juste pour la prime lorsque l'on a déjà bourso vie exclusif?
Pour les UC je crois que c'est pas le top cette AV et de plus pas de fond euro boosté.

Merci

Alexia a ouvert une autre AV, spécifiquement pour le choix d'UC...

Je crois avoir compris qu'elle a voulu jouer la sécurité en souscrivant aussi à Évolution Vie. Et vu que les SCI rapportent (ces dernières années) nettement plus que les fonds euros, bien que n'étant pas à un risque zéro, j'ai voulu souligner que la souscription de ce contrat pouvait être optimisée, en prenant un risque minime et en pouvant espérer un rendement supérieur.
 
Retour
Haut