Donc toutes les AV n'ont pas les mêmes listes d'UC ?

Hé oui ! Le choix du choix d’UC fait partie des critères de sélection du Ct d’AV.
=> ne pas se laisser aveugler par la seule chasse aux primes !

Certaines des UC que tu as cité sont des niveaux 3 ou 4 etc. Comment tu fais pour savoir a travers toutes ces listes quels sont leur niveaux, si ce n'est ouvrir le pdf un par un ?

Oui, il faut « chiner » un peu, se servir des outils de recherche multicriteres du site, et / ou des sites de rating
comme Quantalys.

Certaines de ces UC sont inférieures a 0% en termes de rendement en 2018, est ce que ca signifie qu'on les "acheterait" moins cher maintenant ? Donc que ca vaudrait davantage le coup a l'achat plutot que des UC a haut rendement aujourd'hui ? Ex : Tikehau Income Cross Assets VS M&G (Lux) Optimal Income Fund. Peut etre que je me trompe totalement..

Disons plutôt autrement les choses:
Si dans leur catégorie, et si cette catégorie précisément t’interesses, pq pas ?
Mais alors prendre parmi ces UC celles qui ont montré leur capacité à contenir la baisse: c’est aussi à cette qualité qu’on mesure les bonnes équipes de gestion.
Elles savent résister quand ça tangue.
Une fois que je passerai a la gestion libre et la répartition sur des UC, comment ca se passe concretement pour désigner le % par UC ? est ce que l'on écrit littéralement 15% sur X et 15% sur Y ?

Oui, on désinvestit X% d’1 ou plusieurs support pour réinvestir Y% sur un autre et Z% sur encore un ou plusieurs autres supports, dans les règles du Ct d’AV.

Enfin savez vous si les AV proposent de temps en temps des primes qui ne soient pas liées a une ouverture ?

Oui certaines sur des bonus de rendement de leur fonds €uros si tu mets un%tage significatif d’UC dans ton contrat: mais attention, à l’aveuglement de la chasse aux primes
 
Je ne sais pas si quelqu'un vous aura répondu à vos questions ….

Bonjour Neop,
…..
Ton message avec tes recommandations m'intéressent :

1 - Capimmo et aviva immo sélections ne sont pas dans les supports disponibles en gestion libre, du moins je ne les vois pas dans leur liste. Donc toutes les AV n'ont pas les mêmes listes d'UC ?
Comme il s'agit d'immobilier, il est fréquent de devoir compléter un avenant pour pouvoir souscrire à ce type d'UC ...

2 - Certaines des UC que tu as citées sont des niveaux 3 ou 4 etc.
Comment tu fais pour savoir à travers toutes ces listes quels sont leur niveaux, si ce n'est ouvrir le pdf un par un ?
Je ne sais pas à quel contrat vous avez souscrit, mais ce que je sais c'est que Linxea dispose d'une base d'UC assez étoffée, et où il est possible de récupérer (en la fractionnant) les quelques 400 et quelques supports qu'elle comporte ….
Dans cette récupération, il vous est alors proposé de récupérer certaines données, parmi lesquelles figure la note Dici)
Pour ma part, j'ai également ajouté sur la récupération sous Excel, des données comme le cours récent, ainsi que les minima et maximas sur une période glissante d'une année ...

3 - Certaines de ces UC sont inférieures a 0% en terme de rendement en 2018, est ce que ca signifie qu'on les "achèterait" moins cher maintenant ?
Donc que ca vaudrait davantage le coup à l'achat plutôt que des UC a haut rendement aujourd'hui ?
Ex : Tikehau Income Cross Assets VS M&G (Lux) Optimal Income Fund.
Peut être que je me trompe totalement..
Perso, et ce que je connais en matière d'UC, ce sont des VL (Valeurs liquidatives), et même si d'aventure certaines UC font de la distribution, je ne retiens que ce critère ….
Et je ne fais que comparer des VL à xdes dates différentes …..

4 - Une fois que je passerai à la gestion libre et la répartition sur des UC, comment ca se passe concrètement pour désigner le % par UC ? est ce que l'on écrit littéralement 15% sur X et 15% sur Y ?
De nombreux assureurs proposent :
- soit une affectation de votre versement en montant (Euros)
- soit une affectation en pourcentage du versement global

5 - Enfin savez vous si les AV proposent de temps en temps des primes qui ne soient pas liées à une ouverture ?
Merci une fois de plus pour vos réponses !
Alexia
Certains assureurs proposent des primes conditionnées par un certain niveau de renforcement de primes versées ...

Mais tous ne le font pas, et il faut alors suivre l'activité de ces primes ...
 
Retour
Haut