La ruée vers les SCI

J'ai celui-là dans ma short-list Linxea Zen, légèrement meilleur que Allianz Foncier
LU0088927925 - JH Horizon Pan Europ Property Eq A2 EUR

Le gérant est passé AAA en 2019 chez Citywire.
 
J'ai celui-là dans ma short-list Linxea Zen, légèrement meilleur que Allianz Foncier
LU0088927925 - JH Horizon Pan Europ Property Eq A2 EUR

Le gérant est passé AAA en 2019 chez Citywire.

Yep mais quand plus risqué qu'Allianz Foncier si on regarde la perf depuis 2004, le choc en 2008 a été beaucoup plus rude chez Janus Henderson, mais bien sinon, j'en saupoudrai un peu lors de mes arbitrages.

Je vais systématiquement mettre les plus value (voir désinvestir) de GF pierre vers tout ça (quand j'en aurai, car toujours négatif depuis mon versement de Septembre 2019 sur cette SCI).

Pour les autres tout est dans le vert. (Aviva immo selection, Capimmo, Tangram et Viagénérations), investissements faits en 2019 pour toutes ces SCI.

La date de valeur est trimestrielle sur GF Pierre, donc à voir dans 3 mois maintenant si ça remonte.
 
Je vais systématiquement mettre les plus value (voir désinvestir) de GF pierre vers tout ça (quand j'en aurai, car toujours négatif depuis mon versement de Septembre 2019 sur cette SCI).
Vous venez d'y investir.... Ne commencez pas à désinvestir!
A mon avis, ce serait une erreur de quitter la SCI pour aller vers de l'OPCVM.
Je vais le formuler autrement :
Pourquoi avoir investi sur GF Pierre, si c'est pour en sortir si rapidement?
 
Plus ça va avec les baisse de GF pierre (-0.5% en novembre 2019), plus j'ai envie d'en désinvestir une partie vers Allianz Foncier, au moins là c'est volatile mais assumé.

ce que dit Poam + haut est frappé du bon sens: tant pis "le coup est parti";
Je n'avais pas lu que l'invt était si récent: oui mieux attendre qq trimestres; le support finira par rentrer dans le rang.

Et attention le risque n'est pas le même aussi: 10% de "vole" moi je m'en accomode très bien (et même davantage) mais si tu "pleures" pour -0.5% à court terme, comment vas tu réagir quand ça valsera vraiment pour pas dire + ?
 
Les SCI ont parfois ds variations négatives. J'ai Capimmo dans ma p'tite AV, et parfois le cours baisse un peu.. La différence est que Capimmo est revalorisée toutes les semaines.. Donc le cours bouge plus vite que d'être obligé d'attendre 3 mois.
Ceci dit, une SCI s'apparente plus à une SCPI. Il n'y aura jamais 10% de volatilité sur une SCI... Ou alors le pays est en cendres.
 
Merci pour vos propos rassurants, en effet, ce qui m'inquiète avec Gf Pierre c'est son -0.5% puis -1.1% sur ses deux dernières date de valeur consécutives... Je vais patienter donc.

Oui en effet, j'ai connu la petite baisse de Tangram, vite effacée ;).

Sur Gf Pierre, toujours en négatif depuis Septembre, contrairement aux autres SCI, mais je vais donc rester patient.

Et attention le risque n'est pas le même aussi: 10% de "vole" moi je m'en accomode très bien (et même davantage) mais si tu "pleures" pour -0.5% à court terme, comment vas tu réagir quand ça valsera vraiment pour pas dire + ?

J'ai aucun mal avec la volatilité, mais psychologiquement je l'accepte mieux avec un SRRI 5/7, la bourse ou mes bitcoins. Va falloir que je reste plus ZEN avec les SCI et accepter les petites baisses ;).

GF pierre a violemment crashée en valeur des parts (de 43.5 a 32.2) au 01/09/2011, ce qui me stress peut être un peu avec cette SCI, cependant, c'est peut être une division des parts, ou une baisse après distributions de dividendes...

source ici : https://assurancevie.linxea.com/b2b2c/fonds/PerDesFac?codeFonds=GPPIER18#hautdepage
 
mes bitcoins.

Ha là ... effectivement je m'incline: je n'investirai jamais dans ces "machins" tant que j'aurais pas compris à quoi ils servent, à part payer des ransomware et autres traffics.
Mais c'est une belle école de l'hyper-volatilité effectivement.
Pas pour moi ces trucs là.
 
Retour
Haut