La ruée vers les SCI

Bien ! Mais étrange, j'ai souscrit à la création quasiment, sur Linxea Spirit, et je suis a 1.60% + 0.50% de souscription soit 2.10% au total.

Souscription faite en Septembre 2019, ceci dit 2.10% depuis Septembre c'est une belle perf ;).

Mais il me semble qu'elle a ouvert justement en Septembre par là, donc je me demande bien comment ils arrivent à 4.49% pour 2019.
 
Je bascule moi aussi des supports en euros sur Capimmo et Viageneration puisque je possède les contrats AV MPV et Linzar Zen.

Auparavant sur les supports en euro on attendait le mois de janvier pour toucher les intérêts et les réinvestir oû on voulait.

Dans le cadre des SCI que jai choisis sauf erreur de ma part on aura de la capitalisation uniquement.

Donc est ce que vous me conseillez de garder les parts SCI ad vitam ou faut-il se fixer un objectif de performance de +15% +30%... et prendre ses plus-values comme une OPVCM ?

Quelle stratégie allez vous adopter sur du long terme avec les SCI ?
 
Oui, les sci perfomeront tant que l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, entrepôts, santé,...) se portera bien. Donc 2 tendances à surveiller :
- évolution économique de la zone euro où les actifs des SCI sont essentiellement positionnés.
- évolution des taux d'intérêt, car l'immobilier est financé à crédit.
Les deux sont bien sûr liés car si les taux remontent il y aura crise économique donc baisse de l'immobilier d'entreprise. Se rappeler de la chute des foncières fin 2018 alors qu'on envisageait une remontée des taux.
Les sci ont l'avantage d'avoir plus d'inertie que les opcvm d'actions tout en étant plus liquides que les SCPI.
Elles me paraissent donc trés appropriées en ces temps d'incertitude économique.
À noter que Viagénération est sur un créneau très particulier.
Voilà, ce n'est que mon humble avis qui m'a fait beaucoup investir en SCI ces dernières années, mais j'aurais mieux fait d'acheter des actions ;-).
NO
 
Retour
Haut