La ruée vers les SCI

Voici ce que j’ai posté sur le forum Linxea au sujet des quatre SCI capimo , SG pierre , viagénération et tangram

Bonjour LinXe

Oui on a besoin de toutes les informations
Je vous rappelle que j'ai acheté sur trois contrats LInxea capimmo par arbitrage et dans les trois cas la procédure est différente , ce qui en décourage plus d'un .
Surtout on a tous besoin de savoir si ces quatre SCI sont accessibles par arbitrage ou seulement par versement
Enfin , on a tous besoin de savoir s'il y a un plafond dans l'encours à ne pas dépasser
Il est regrettable que j'arrive à me procurer parfois ce type d'information sur un autre forum où j'apprends plus sur Linxea qu'ici ..

On m’a répondu que Linxea allait faire le nécessaire pour modifier son site ????
 
merci pour vos retours

la sci viagenerations avec 6,42% via linxea Zen offre un tres bon taux de distribution, par contre j'avoue que le fonctionnement spécifique du viager n'est pas tres comprehensible pour moi. La SCI achetent des biens à 50% de leur valeur mais sans loyer, d'ou provient le rendement ?

Merci à vous
 
Avec Linxea Zen on peut se procurer la SCI viagénération
Les frais d’entrée sont de 2 %
Pas d’arbitrage , uniquement par versement limités à 25 % sur cette SCI .
Opération uniquement par papier

Avec Linxea Spirit on peut se procurer la SCI Tangram
L’opération peut se faire uniquement par versement ou par prélèvements mais aussi en ligne
il y a une promotion avec des frais d’entrée de seulement 0, 5 % jusqu’au 31 décembre .
Par contre on peut investir 100 % du versement dans cette SCI
 
En SCI il y a Pérennité Pierre, qui est peu connue et pourtant existe depuis longtemps. Sur la période 2000-2018 elle a rapporté 5,76 % en moyenne par an. Et 5,15 % en 2018.
 
Dernière modification par un modérateur:
merci pour vos retours

la sci viagenerations avec 6,42% via linxea Zen offre un tres bon taux de distribution, par contre j'avoue que le fonctionnement spécifique du viager n'est pas tres comprehensible pour moi. La SCI achetent des biens à 50% de leur valeur mais sans loyer, d'ou provient le rendement ?

Merci à vous

La performance provient de la reconstitution de la valeur à 100 % au fur et à mesure que le temps passe. Exemple simplifié: si la SCI achète 50 € un bien qui vaut 100 et que l'espérance de vie du vendeur (qui habite dans le bien jusqu'à décès) est de 20 ans alors la SCI va partir du principe qu'elle revalorise de 2,5 € chaque année la valeur de ce bien dans son actif (50 € à récupérer pour aller à 100 € sur 20 ans = 2,5 € / an).

Evidemment si la personne vit plus longtemps alors son calcul n'est pas bon. Idem si elle vit moins longtemps. Mais l'intérêt du viager mutualisé c'est que, en moyenne, l'espérance de vie réelle des occupants sera proche de leur espérance de vie théorique.
 
En SCI il y a Pérennité Pierre, qui est peu connue et pourtant existe depuis longtemps. Sur la période 2000-2018 elle a rapporté 5,76 % en moyenne par an. Et 5,15 % en 2018.

Intéressante, et dans quel contrat d'assurance vie elle se trouve ? Notamment des AV en ligne ? Car elle a l'air assez "discrète" cette SCI.
 
Intéressante, et dans quel contrat d'assurance vie elle se trouve ? Notamment des AV en ligne ? Car elle a l'air assez "discrète" cette SCI.

Contrat Diade Evolution, d'ACM Vie. Le contrat en lui même n'est pas le plus intéressant du marché, clairement. Mais on y trouve 2 trucs intéressants: la SCI Pérennité Pierre (investissement possible à 100 %, et pour info la SCI n'a aucun frais d'entrée) + un fonds en Euros "immobilier", EuroPierre (2,20 % l'an dernier, mais il ne peut pas représenter plus de 40 % d'un versement). Pour le reste, rien d'extraordinaire.
Mais en complément d'autres contrats, pour diversifier au niveau des SCI par exemple, ça reste une option qui peut s'envisager. Mini de versement pour ouvrir le contrat: 8000 €.

Frais ultra négociés par mes soins sur simple demande par mail.
 
Gf pierre baisse conséquente de 1% sur la part au 10/01, suite à la distribution de dividendes sous forme de nouvelles parts d'environ pour un ratio d'environ 2.2 % le 30/12.

Dur à comprendre la logique de cette SCI plutôt volatile somme toute.
Puisque le dividende provient en théorie des loyers j'imagine donc je ne comprends pas que la part baisse. Elle débute donc l"année 2020 avec -1.1 % (environ).

Plus ça va avec les baisse de GF pierre (-0.5% en novembre 2019), plus j'ai envie d'en désinvestir une partie vers Allianz Foncier, au moins là c'est volatile mais assumé.

Par contre, c'est aussi peut être le moment d'entrer sur GF Pierre selon la façon dont on le voit.
 
Allianz Foncier, au moins là c'est volatile mais assumé.

Tu m’etonnes: un rendement annualisé moyen de quasiment 12% sur 10 ans, c’est énorme !
Évidemment 10% de « vole » mais c’est pas bcp en réalité,vu la perf associée.

Je viens de switcher Oddo BHF immobilier contre cette UC dans mon AV.

nb: Oddo BHF immo se débrouillait déjà pas mal avec 8,6% de rendement annualisé ces 5 dernières années: TB UC elle aussi
 
Retour
Haut