La ruée vers les SCI

Je leur avais posé la question avant de poster ici mais ils n'ont pas l'air d'avoir la réponse. La voici :

"Les performances que nous indiquons sur notre site concernant la SCI GF Pierre sont validées par Generali et correspondent bien à ce qui est servi dans le contrat. "
 
Alors c'est directement à Generali qu'il faut poser la question dans ce cas, si tant est que vous trouviez un point de contact fiable.
 
En regardant le graphique de quantalys pour 2016, pour arriver à 10% ils semblent cumuler la revalorisation des parts et le dividende.
De plus chez MPV il y a 1% de frais d'entrée sur la SCI
 
J'ai noté 3 SCI de rendements :

- SCI GF PIERRE (8.38 % lissé)
- SCI AVIVA IMMO SELECTION (4.64 % lissé)
- SCI PRIMONIAL CAPIMMO (4.12 % lissé)

J'ai noté 1 SCI à surveiller :

- SCI VIAGENERATIONS

J'ai noté le meilleur endroit pour investir dans ses SCIs.

NomCodeFrais d'achatFrais de reventeFrais de gestionBest Assurance VieFrais de versement AVRendement annualisé sur 3 ans
SCI GF PIERREQUA0071439292 %0 %0.5 %Linxea Spirit0 %27.32 %
SCI AVIVA IMMO SELECTIONQUA0050037030 %0 %0.6 %Evolution Vie0 %13.49 %
SCI PRIMONIAL CAPIMMOQS00020052772 %0 %0.5 %Linxea Spirit OU Mes placements liberté0 %12.76 %
SCI VIAGENERATIONSFR00133057292 %0 %0.6 %Linxea Zen0 %4.30 % (sur un an)


1566956601725.png
Aviva.PNG
Capimmo.PNG
sci.PNG
 
Dernière modification:
Ce tableau est un intéressant résumé.

Par contre, n’y aurait-il pas une erreur sur la ou les AV(s) où prendre GF Pierre ?
Je n’ai pas trouvé cette SCI disponible sur le site de Linxea pour ce contrat (Linxea Spirit) et j’ai eu l’impression qu’elle n’était proposée que sur des contrats Generali.

Autre point : les frais de gestion sont ceux des contrats d’AV, pas ceux des SCI.
 
Dernière modification:
Il n'y a aucun moyen de connaître les frais de gestion d'une SCI, c'est géré en interne et ça se reflète sur le rendement.
 
Pour la première SCI GF Pierre, Il faut télécharger l'avenant sur Linxea et l'envoyer par la poste avec un chèque. ;)

Cette SCI, c'est vraiment du niveau des SCPI sans les 10/12 % de frais d'achat/retrait.

Après son marché est limité à Paris, c'est plus risqué.
 
Les frais des gestion des SCI sont disponibles ; c'est obligatoire en France à ma connaissance, surtout avec MIFID 2 :
- Aviva Immo Sélection : 2,5% max de l'actif brut (Evolution Vie)
- Primonial Capimmo : 1,60% HT de la valeur brute des actifs (Puissance Sélection)
- GF Pierre : 0,20 % (Mes-Placements Vie)

Pour la disponibilité de GF Pierre, je suis étonné surtout de l'absence de publicité à ce sujet par Linxea.
En effet, je n'ai rien trouvé aux emplacements suivants :
https://www.linxea.com/epargne/assu...t/gestion-du-contrat/gestion-libre/immobilierhttps://www.linxea.com/epargne/assurance-vie/linxea-spirit/documentation#nav
J'imagine qu'il faut être déjà client et se connecter à son espace pour avoir accès à cet avenant...
Dommage, car mon contrat Spirica est chez un autre courtier...
 
Les performances que j'ai cité sous bien nette de frais de gestion de SCI ?

La plaquette de GF Pierre, le rédacteur se compare au CAC 40 alors que tout le monde sait qu'il faut se comparer au CAC 40 GR ! Haha.
 
La SCI GF Pierre n'est pas visible sur la page de Linxea Spirit mais sur celle de Linxea Vie (Générali).

Pour ceux qui ont versé dessus avec Mes-placements, c'est traité rapidement le versement papier ?
 
Retour
Haut