La ruée vers les SCI

Dans l'interview que j'ai écouté, ils l'ont alimenté via le transfert de 100 M€ de diverses SCPI de ALT2 vers cette SC (conséquences sur le rendement de ALT2 ??).
Je n'ai pas compris que Tangram serait alimenté par des SCPI provenant de ALT2, sinon à quel moment de l'interview ? Collignon parle d'un panier de SCPI simplement...
 
Ah ok ! En effet ils vont "siphonner " une part des SCPI de ALT2 et le rendement qui va avec pour garnir la SC Tangram...quel culot !
Et alors que l'assuré est cloué sur ALT2 pendant 3 ans...
Je vois sur le site MesPlacements que sur MPL les droits d'entrée à Tangram sont en "promo" à 0.5% jusqu'au 31/12/19.
Au final Spirica veut déplacer les risques sur l'assuré, comme Generali...
 
Au final Spirica veut déplacer les risques sur l'assuré, comme Generali...
Bonjour,
Je ne le pense pas.
Ne diabolisez pas la situation sans plus de réflexion.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'immo dans le fonds qu'il est pour autant moins performant!
Je doute d'ailleurs qu'ils soient très heureux de voir leur fonds qui était en tête des classements descendre dans les profondeurs du classement suite à ces manipulations sur la composition du fonds.

Il faut constituer une mise de base pour lancer la SCI Tangram. Il n'y a rien d'illogique à puiser dans l'important stock immobilier qu'ils possèdent au travers du fonds ALT2 pour constituer la base de la SCI.
ALT2, c'est 66% d'immobilier au 31/12/2018.
L'encours était de 242M€, dont 160M€ en SCPI.
Il va temporairement baisser à 60M€ s'ils y puisent 100M€.
Je suppose qu'ils vont ensuite reconstituer, avec les nouvelles souscriptions, la part de SCPI pour revenir à leur pourcentage cible.
A moins qu'ils aient décidé de modifier la répartition du fonds.
 
Tangram semble intéressante sur un contrat mpv : de l'ordre de 3,5% par an (4% brut moins les frais de 0,5). 0.5% au lieu de 2% de frais de souscription jusqu'en décembre. Je suppose que ça va être la grande concurrente de capimmo...
 
Je confirme, je suis en train d'ouvrir un puissance sélection avec 100% gf pierre. Ils ont juste vérifier que je ne dépasse pas le plafond mais j'en suis loin malheureusement 😂
 
Retour
Haut