La ruée vers les SCI

Oui pour Linxea Zen.

REGLES DE FONCTIONNEMMENT DES SUPPORTS SC et SCI
Par dérogation aux conditions générales / à la proposition d’assurance / au projet de contrat des contrats APICIL Assurances, les dispositions suivantes s’ajoutent ou sont modifiées :
• Souscriptions-Versements
L’investissement sur un support de type SC et SCI ne peut être réalisé que par versement (initial ou complémentaire, hors
versements programmés) ou par arbitrage ponctuel dans les conditions et limites définies ci-après :
  • - Limite d’âge : jusqu’à 75 ans au moment de l’opération.
  • - L’encours investi sur des supports de type fonds alternatifs (FIA), ne doit pas dépasser la limite fixée par l’article R 131-1 du Code des Assurances (au 1ER novembre 2017, cette limite s’élève à 30% maximum de l’encours du contrat au moment de l’investissement par arbitrage ou versementcomplémentaire). Les SC et SCI sont par définition des supports de types fonds alternatifs et sont donc concernées par cette limite réglementaire.

https://www.linxea.com/Portals/0/Documents/Pdf/Immobilier/CAPIMMO/AVENANT GENERIQUE SCI.pdf
 
Je découvre seulement l'intérêt qu'il peut y avoir pour les SCI et je suis un grand débutant dans le domaine. Lorsque l'on prend des parts dans une SCI au travers d'une assurance vie, comment cela se passe t'il ? On reçoit un loyer ? Doit il être déclaré chaque année aux impôts sur le revenu ? Idem pour les plus valus à la revente ?
Merci
 
L'AV est une enveloppe avec un cadre fiscal avantageux si on la garde suffisamment longtemps. Tous les placements qui y sont réalisés (UC, SCI, SCPI ou fonds euros) échappent à l'IR après 8 ans d'existence si vous ne dépassez pas un certain montant de PV lors du retrait (4600 ou 9200€).
Par contre, les 17,2% de PS seront toujours dus et calculés sur la PV réalisée sur les placements (sauf fonds euros prélevés tous les ans).
Les SCI capitalisent (peut-être pas toutes, à vérifier) exactement comme la plupart des UC investies en actions.
 
Des parts de SCI s'apparente à une UC classique avec une valorisation hebdomadaire, bi-mensuelle ou trimestrielle suivant la SCI choisie ce qui fait qu'elles sont très liquides pour la revente.

La valorisation tient compte de l'évolution du prix des actifs à l'interieur, valeur des biens immo , des loyers,...

On ne reçoit pas de loyer comme une SCPI, ils sont capitalisés à l'intérieur de la SCI ce qui fait évoluer sa valeur liquidative

Pour le reste Poam a répondu. Fiscalité Assurance vie , d'ailleurs ces supports sont uniquement accessibles en assurance vie.
 
Bonsoir,

attention pour GF PIERRE la société générale reverse seulement 90 % des revenus fonciers ce qui fait baisser le taux de rendement affiché de 5,28 %
 
Le rendement de 5,28% est bien celui que l'on aurait touché en 2018 , en tenant compte que 90% des loyers sont reversés à l'intérieur de la SCI.
Par contre il faut tenir compte des frais de gestion du contrat 0,6% en général pour Generali.

Il n'est possible d'accéder à la Sci GF pierre uniquement par versements papiers ET 25% max du versement. Très contraignant donc
Seul le rachat en ligne est possible
 
Concernant la SCI GF Pierre qui m'intéresse fortement au vu des rendements qu'elle génère, je me pose 2 questions par rapport au contrat MPV qui la propose :

1/ on dirait qu'il n'existe pas de contrainte de 25% max par versement contrairement
aux autres contrats proposant cette SCI (linxea, assurancevie.com, ...)

2/ je m'interroge sur les performances annoncées sur leur graphique (4,80% en 2018, 6,90% en 2017, 5,96% en 2016) qui sont inférieures à celles annoncées un peu partout sur le net (5,28% en 2018, 9,98% en 2017, 10,21% en 2016) . Je ne comprends pas ces différences.
 
Retour
Haut