Intérêt d'ouvrir un PER (individuel) si on a un PERCOL (dans le but de déduire du revenu imposable) ?

Merci pour vos retours.

Mais soyons pragmatique, j'ai 46 ans et 5k€ à placer.
Vaut-il alors mieux que je les verse dans le PERCOL existant ou que j'ouvre un PER à cette occasion (chez Linxea par exemple) ?
 
par exemple 35 ans ( trop jeune ) et TMI 11
Là, on cumule les inconvénients, il reste 30 ans de carrière à dérouler, et en plus, l'effet de la déduction du revenu n'est pas optimisée, faute de revenu global suffisant ....

C'est à peu près le profil de certaines personnes qui m'avaient rendu visite pour me demander ce que j'en pensais, au cours des premières semaines de distribution du produit PER ....

Et comme nous étions dans une ville de casino, j'avais utilisé une formule appropriée (un PER et Passe !)
 
Merci à tous, très clair.

Dernier détail, quid de la question n°3:
Si j'alimente mon PERCOL d'un versement volontaire avant le 31/12/22, lors de la déclaration d'impôt en 2023 devrais-je saisir ce montant moi-même dans une case (auquel cas il faut bien noter le montant investi) ou bien cela sera automatiquement prérempli dans la déclaration (par une déclaration en amont d'Amundi par exemple) ?
 
Dommage de déduire ses versements sur PERCO. Je m’interdis de le faire (d’ailleurs c’est possible que depuis 3 ans avec la loi Pacte) car la sortie du PERCO est très intéressante dans mon cas, pas d’IR sur le capital et juste les PS sur les intérêts😉. Et la grosse cerise sur le gâteau c’est abondement à 300%😎
 
N'étant vraiment pas très informé dans ce domaine, il vaut donc mieux ne pas faire de déduction sur les impôts afin de récupérer un capital non taxé en sortie ?
Cela dit c'est un pari, il faut tabler sur être encore en vie à la retraite ! ^^

Comment fait-on le calcul pour savoir si on y gagne financièrement à plutôt se faire taxer à l'entrée (=pas de réduction d'impôt) mais pas d'IR en sortie sur le capital versus faire des déductions d'impôts en entrée (et donc des économies) et être taxé en sortie ?

Philou75: sur les intérêts , que le PS, c'est pas le PFU à 30% ? Comment c'est possible ? Vous travaillez dans quelle branche ?
 
Retour
Haut