Fortuneo

ING Direct ING Direct - impossible de récupérer mon argent

phiphi

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas besoin de dire qu'ING ferme son activité en France.

Du coup, ne souhaitant pas passer chez Boursorama, j'ai voulu transférer mon argent vers un de mes comptes sur une autre banque pour fermer mes comptes ING.

Du fait de la somme, ING a bloqué le transfère sous prétexte de vérification du compte tiers (je l'avais déjà enregistré chez eux depuis longtemps et j'ai déjà procédé à pas mal de virements d'ING vers ce compte tiers et vis versa).

J'ai du appeler 6 fois et à chaque fois on m'a demandé des justificatifs différents, envois de pièce d'identité, question au téléphone, ... et à chaque fois cela doit être débloqué dans les 24h quand ils ne m'ont pas raccrocher au nez.

La dernière opération, ils doivent m'envoyer un code par la poste que je devrais saisir. Cela fait 10 jours.
Du coup j'ai essayé de les joindre et c'est impossible. La sélection automatique au début de l'appel pour être orienté vers le bon service, fini par me raccrocher au nez à chaque fois et mes comptes ne sont plus accessibles en ligne (connexion refusée).

On parle d'une somme importante et je panique un peu du fait de leur silence et de la restriction pour les joindre.
Cela fait 3 semaines que ça dure. J'ai envoyé une lettre recommandée pour réclamation et je me tourne maintenant vers vous.

Suis-je le seul dans ce cas ? visiblement sur les réseaux beaucoup disent rencontrer les mêmes problèmes.
Que puis-je faire maintenant pour récupérer mon argent ?
Si je fais un chèque ING vers mon compte tiers, j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas le refuser l'encaissement du chèque s'il y avait l'argent sur le compte. Est-ce vrai ? Ou s'il le bloque est-ce que je risque d'avoir des problèmes plus importants encore ?

Merci de votre attention et de vos réponses.
Cordialement
 
Bonjour,
Vous avez demandé la clôture du compte en même temps que le virement ? J'imagine que oui donc il faut attendre çà prend un peu de temps (jusqu'à 30 jours) et dans ce cas il ne faut surtout pas utiliser votre chéquier, vous vous êtes probablement engagé à restituer vos moyens de paiement, si vous faites un chèque alors que votre compte est en instance de clôture vous risquez un fichage à la banque de France.

Il faut juste patienter, il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le processus.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Non en fait, ils m'avaient expliqué d'effectuer le virement, puis de les contacter pour fermer mes comptes. Donc non ce n'est pas dû à la clôture des comptes qui n'est pas encore effectuée.
Merci encre de votre attention.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Non en fait, ils m'avaient expliqué d'effectuer le virement, puis de les contacter pour fermer mes comptes. Donc non ce n'est pas dû à la clôture des comptes qui n'est pas encore effectuée.
Merci encre de votre attention.
ok donc il y a moins de raison au délai que vous indiquez. L'autre compte est bien à votre nom ? dans une banque en France ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas besoin de dire qu'ING ferme son activité en France.

Du coup, ne souhaitant pas passer chez Boursorama, j'ai voulu transférer mon argent vers un de mes comptes sur une autre banque pour fermer mes comptes ING.

Du fait de la somme, ING a bloqué le transfère sous prétexte de vérification du compte tiers (je l'avais déjà enregistré chez eux depuis longtemps et j'ai déjà procédé à pas mal de virements d'ING vers ce compte tiers et vis versa).

J'ai du appeler 6 fois et à chaque fois on m'a demandé des justificatifs différents, envois de pièce d'identité, question au téléphone, ... et à chaque fois cela doit être débloqué dans les 24h quand ils ne m'ont pas raccrocher au nez.

La dernière opération, ils doivent m'envoyer un code par la poste que je devrais saisir. Cela fait 10 jours.
Du coup j'ai essayé de les joindre et c'est impossible. La sélection automatique au début de l'appel pour être orienté vers le bon service, fini par me raccrocher au nez à chaque fois et mes comptes ne sont plus accessibles en ligne (connexion refusée).

On parle d'une somme importante et je panique un peu du fait de leur silence et de la restriction pour les joindre.
Cela fait 3 semaines que ça dure. J'ai envoyé une lettre recommandée pour réclamation et je me tourne maintenant vers vous.

Suis-je le seul dans ce cas ? visiblement sur les réseaux beaucoup disent rencontrer les mêmes problèmes.
Que puis-je faire maintenant pour récupérer mon argent ?
Si je fais un chèque ING vers mon compte tiers, j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas le refuser l'encaissement du chèque s'il y avait l'argent sur le compte. Est-ce vrai ? Ou s'il le bloque est-ce que je risque d'avoir des problèmes plus importants encore ?

Merci de votre attention et de vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,

Je rencontre également des difficultés pour me faire rembourser. Il me reste un peu d'argent chez ING mais je n'ai plus accès à mon compte (livret d'épargne). J'ai envoyé un RIB ainsi qu'une copie de ma carte d'identité et le formulaire complété comme l'exigeait ING.
Et j'ai bien reçu l'accusé réception.
Aujourd'hui je reçois un nouveau mail de ING dans lequel j'apprends "

A ce jour, il s’avère que nous ne disposons pas de coordonnées bancaires d’un compte externe valide nous permettant de vous restituer votre argent"

Que me conseillez vous ?

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • 20220615_220939.jpg
    20220615_220939.jpg
    294,4 KB · Affichages: 43
  • 20220615_220736.jpg
    20220615_220736.jpg
    251,3 KB · Affichages: 36
Merci pour votre réponse. JE suis désolé de constater que le nombre de cas et important quand on cherche sur Internet.
Un conseil, si tu ne l'as pas fait envois une lettre recommandée pour une mise en demeure, car tu ne pourras faire appel au médiateur bancaire que 2 mois après cette envois de lettre.

J'ai reçu hier le fameux code pour débloquer mon compte, mais quand je leur ai téléphoné pour le leur donné, ils m'ont dit ... tenez vous bien ... que le code était expiré.

J'ai fait autrement, pour mon compte courant, où un maximum de la somme a récupérer se trouve, j'ai fait un chèque ING pour l'encaisser avec mon autre banque. Légalement, ils n'ont pas le droit de bloquer le chèque si la somme se trouve sur le compte, ce qui est le cas. (conseille donné par le second banquier ;o))

Pour mes comptes épargnes je reste donc dans la même situation.

Encore merci pour vos réponses
 
Le chèque est la meilleure solution devant leur mauvaise foi flagrante.
 
Bonjour à tous,
Je comprends aisément que l'on ne veuille pas aller chez Boursorama qui n'a plus de ligne téléphonique active en ce moment. Les deux lignes dédiées renvoient le client au robot Elliot . Il ya quelques mois on pouvait avoir un conseiller du moins en attendant. J'ai donc envoyé1 mail avec PJ afférentes, menaçant de passer à la concurrence et ai obtenu satisfaction 2 heures après . J'ai l'impression que les difficultés pour récupérer son argent en provenance de Ing sont plus importantes quand on ne passe pas par Boursorama qui a dû acheter chaque client transféré. Donc pourquoi n'envisagez-vous pas d'ouvrir un compte courant chez Boursorama avec mobilité partielle ( au moins 1 prélèvement ) et un compte d'épargne ? Vous aurez une nouvelle CB et vous pourrez empocher les primes et récupérer le solde de votre compte Ing plus rapidement . Une simple suggestion pour vous faciliter la vie.
 
Bonjour à tous,
Je comprends aisément que l'on ne veuille pas aller chez Boursorama qui n'a plus de ligne téléphonique active en ce moment. Les deux lignes dédiées renvoient le client au robot Elliot .
C'est faux, j'ai téléphoné jeudi, j'ai eu un conseiller en moins d'une minute et je n'ai même pas tapé mon numéro client sur le clavier avant d'être mis en relation, donc il n'y a pas de client privilégié ou pas...

Ensuite on peut écrire que Boursorama est la pire des BEL mais attendant combien de clients sont dans la galère chez ING, la meilleure des BEL ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 72B0F411-B299-4073-A83E-9795F127D625.jpeg
    72B0F411-B299-4073-A83E-9795F127D625.jpeg
    32,7 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur:
j'ai appelé la semaine derniere j'ai eu quelqu'un après une dizaine de minutes; on m'a pas parlé de robot non plus.
 
Retour
Haut