BforBank Zen

ING Direct ING Direct - impossible de récupérer mon argent

Bonjour à tous, J'espère que mon témoignage apportera du réconfort à certains : ING a fermé notre compte joint arbitrairement (paf d'un coup au mois de juin)
- plus d'accès à la plateforme donc plus de relevés /
- impossible de les joindre via l'extranet de nos profils personnels ; enfin l'histoire classique ...
Cela commence donc par une méthode très expéditive ....

Je vous passe les détails j'arrive à obtenir un numéro sur lequel ils répondent ( 0157225401) : réponse : pas de problème madame envoyez nous un RIB d'un compte d'une autre banque et tout va bien se passer on va vous faire le virement . ( encore fallait il avoir un autre compte joint ouvert dans une autre banque et par chance c'était le cas )

Bref je leur envoie le RIB en RAR le lendemain cad le 16 juin reçu le 21 juin .... le 4 août ils en accusent officiellement réception;

Et puis, impossible de récupérer mon solde qui s'élève à plusieurs milliers d'euros quand même.
J'ai du appeler tous les trois jours sans succès, toujours la même rengaine, ah mais oui madame on croule sous les demandes, veuillez patienter. Je suis restée le plus longtemps possible en ligne avec les opérateurs pour expliquer ma situation et leur faire accepter le détournement de fonds mais rien n’y a fait on m'a raccroché au nez plusieurs fois mais jamais remboursé, cela à duré trois mois.
Comme il faut toutefois être patient dans certaines circonstances ....

Et puis le 10 octobre j ai adhéré à France Conso banque, j'ai envoyé un mail laconique au secrétariat en disant « au secours ING me persécute » ; j'ai eu le retour dans la journée d'une demande de RIB Ing et compte externe. Le surlendemain j'étais crédité ; fin de l'histoire.
Serait-ce la solution que d'adhérer à ce France Conso Banque ??

Je dois quand même noter au passage que l'opératrice que j'avais informée de mon projet d'adhésion à France Conso Banque avait tenté de m'en dissuader au motif que l'association était hors de prix et qu'il y avait beaucoup de frais que je devrais me méfier.

Le sens du comique, surement !!
Si ce n'est que ce comique là, les anciens clients d'Ing s'en passeraient bien !!
 
J ai évidemment hésité avant de donner publiquement le nom de l association pensant que cela pouvait prêter à penser que j avais des intérêts chez eux ….c est quand même sur ce forum que j ai eu cette information. Et il me semblait juste de vous faire une retour d expérience car j ai profité de vos post . Mon retour était une façon de vous exprimer à ma façon ma gratitude et de partager mon expérience au profit d autres particuliers qui croisent le fer avec ING rien d autre
 
Ca fait quand même réfléchir cette histoire d'ING qui ne rend pas l'argent, cela pourrait arriver avec n'importe quelle autre banque, en ligne ou non, backée par un grand groupe ou non. Notre argent n'est pas en sécurité et à mon avis un jour les médias (j'ai oublié un "r" je sais) annonceront un jour que telle ou telle banque a coulé et tous les comptes seront inaccessibles. Faut pas rêver on ne le verra pas venir pour se préparer, ça se fera comme avec ING pour que personne ne puisse anticiper et retirer son argent. Ces gens de la finance... no comment.
 
Ca fait quand même réfléchir cette histoire d'ING qui ne rend pas l'argent, cela pourrait arriver avec n'importe quelle autre banque, en ligne ou non, backée par un grand groupe ou non. Notre argent n'est pas en sécurité et à mon avis un jour les médias (j'ai oublié un "r" je sais) annonceront un jour que telle ou telle banque a coulé et tous les comptes seront inaccessibles. Faut pas rêver on ne le verra pas venir pour se préparer, ça se fera comme avec ING pour que personne ne puisse anticiper et retirer son argent. Ces gens de la finance... no comment.
No Stress... la règle : Pas plus de 100ke par comptes, plusieurs banques, et voilà...
 
Retour
Haut