BforBank Zen

ING Direct ING Direct - impossible de récupérer mon argent

Notre argent n'est pas en sécurité et à mon avis un jour les médias (j'ai oublié un "r" je sais) annonceront un jour que telle ou telle banque a coulé et tous les comptes seront inaccessibles.
(Je vais volontairement être provoquant)

Non mais allô quoi ! Vous êtes client d'une banque et vous ne connaissez pas le système de surveillance du système bancaire ?

1) Qu'une banque fasse faillite c'est rare mais possible. Qu'une banque too big to fail fassent faillite c'est encore plus rare.

2) L'ACPR, autorité de surveillance, veille particulièrement sur les banques de dépôts ou les banques globales. Et elles ont intérêt à montrer patte blanche:devilish:.

3) Si la banque a des difficultés pour X ou Y raisons, ses concurrentes viendront récupérer la clientèle tel des chacals et donc les clients récupéreront leurs avoirs.

4) En dernier recours, la Banque de France ou/et BCE recapitaliseront la banque de dépôts /global de façon à rembourser les clients puis la banque sera démantelée.
 
(Je vais volontairement être provoquant)

Non mais allô quoi ! Vous êtes client d'une banque et vous ne connaissez pas le système de surveillance du système bancaire ?
1) Qu'une banque fasse faillite c'est rare mais possible. Qu'une banque too big to fail fassent faillite c'est encore plus rare.
D'un autre côté, la motivation qui prévaut pour un futur client lors de l'ouverture d'un compte bancaire, ce n'est pas particulièrement de surveiller son électrocardiogramme, mais davantage d'obtenir un service qui lui permette de mener des transactions financières avec succès ....

2) L'ACPR, autorité de surveillance, veille particulièrement sur les banques de dépôts ou les banques globales. Et elles ont intérêt à montrer patte blanche:devilish:.
Sur ce plan, les meuniers et tous les individus concernés par le "commerce du blé" ont tout intérêt à surveiller leurs stocks de farine ; pour montrer patte blanche peut avoir une utilité certaine

3) Si la banque a des difficultés pour X ou Y raisons, ses concurrentes viendront récupérer la clientèle tel des chacals et donc les clients récupéreront leurs avoirs.
Cela c'est dans le meilleur des cas ....

4) En dernier recours, la Banque de France ou/et BCE recapitaliseront la banque de dépôts /global de façon à rembourser les clients puis la banque sera démantelée.
Donc après une opération comparable à une intervention chirurgicale, on organisera une forme de convalescence, jusqu'à temps que le malade guérisse (ou dépérisse ....)
 
Sur ce plan, les meuniers et tous les individus concernés par le "commerce du blé" ont tout intérêt à surveiller leurs stocks de farine ; pour montrer patte blanche peut avoir une utilité certaine
:ROFLMAO:
Donc après une opération comparable à une intervention chirurgicale, on organisera une forme de convalescence, jusqu'à temps que le malade guérisse (ou dépérisse ....)
Belle métaphore.

La banque n'est pas toujours démantelée non plus, on peut passer par une structure de défaisance, le plus connu en France est le Consortium de réalisation (CDR) chargé de solder une partie du passif du Crédit lyonnais.

Les actifs pourris sont séparés du reste de la banque ce qui assainit le bilan, apporte des liquidités et permet de relancer la banque.
 
(Je vais volontairement être provoquant)

Non mais allô quoi ! Vous êtes client d'une banque et vous ne connaissez pas le système de surveillance du système bancaire ?

1) Qu'une banque fasse faillite c'est rare mais possible. Qu'une banque too big to fail fassent faillite c'est encore plus rare.

2) L'ACPR, autorité de surveillance, veille particulièrement sur les banques de dépôts ou les banques globales. Et elles ont intérêt à montrer patte blanche:devilish:.

3) Si la banque a des difficultés pour X ou Y raisons, ses concurrentes viendront récupérer la clientèle tel des chacals et donc les clients récupéreront leurs avoirs.

4) En dernier recours, la Banque de France ou/et BCE recapitaliseront la banque de dépôts /global de façon à rembourser les clients puis la banque sera démantelée.
Vous êtes bien naif(ve), en cas de soucis avec une banque toutes les sécurités que vous mentionnez risquent de sauter, et votre argent avec.
ING en est une bonne illustration, et encore on n'est pas dans une configuration de crise généralisée donc imaginez lorsque ce sera le cas.
La protection de vos fonds par l'état je n'y crois que moyennement....
 
Vous êtes bien naif(ve), en cas de soucis avec une banque toutes les sécurités que vous mentionnez risquent de sauter, et votre argent avec.
:ROFLMAO: A se demander à quoi servent les banques centrales et leurs supervisions.
ING en est une bonne illustration, et encore on n'est pas dans une configuration de crise généralisée donc imaginez lorsque ce sera le cas.
ING n'est pas en faillite, la société a juste fermé sa filiale française. Donc le cas est bien différent.
La protection de vos fonds par l'état je n'y crois que moyennement....
1) Si vous aviez bien lu je ne mentionne à aucun moment le fond de garantie des dépôts de l'Etat.

2) Des cas de sauvetage de banques sont documentés, en Europe : Fortis, Dexia, Banca Monte dei Paschi di Siena, BANIF, Natixis. Aux États-Unis : Merrill Lynch, Bear Stearns

3) C'est sur que garder le pognon sous le matelas cela offre une certaine sécurité ... sauf contre l'inflation:LOL:
 
ING a annoncé la fermeture de son activité en France le 21 décembre 2021 !

- Il ne s'agit en aucun cas d'une faillite ou d'une fermeture précipitée
- Pourquoi dès cette date là les clients n'ont ils pas commencés à plier leurs gaulles, comme on leur a dit que les comptes seraient repris au lieu de se bouger, on attend que le travail soit mâché, or ING a annoncé début 2022 que des licenciements massifs débuteraient en mars /Avril, comment imaginer que les rescapés puissent absorber une masse de travail de clôture sans que cela ne prennent des délais ?

Le goulot d'étranglement qui arrive aujourd'hui était prévisible depuis le début, ceux qui se sont pris en charge et anticipé la fin s'en portent très bien, les attentistes, ben tant pis pour eux
 
ING a annoncé la fermeture de son activité en France le 21 décembre 2021 !
.....
Alors certes, c'était juste avant Noël ; mais il faut se souvenir que les marchés financiers se moquent des jours fériés, quels qu'ils soient ....

Comment imaginer que les rescapés puissent absorber une masse de travail de clôture sans que cela ne prennent des délais ?
Le goulot d'étranglement qui arrive aujourd'hui était prévisible depuis le début, ceux qui se sont pris en charge et anticipé la fin s'en portent très bien, les attentistes, ben tant pis pour eux
Ceux qui auront anticipé se portent bien ....
Les autres, nettement moins bien, mais il fallait ne pas croire les promesses trop rassurantes vécues ici ou là ....
 
Retour
Haut