Bonjour,
Je n'ai pas besoin de dire qu'ING ferme son activité en France.
Du coup, ne souhaitant pas passer chez Boursorama, j'ai voulu transférer mon argent vers un de mes comptes sur une autre banque pour fermer mes comptes ING.
Du fait de la somme, ING a bloqué le transfère sous prétexte de vérification du compte tiers (je l'avais déjà enregistré chez eux depuis longtemps et j'ai déjà procédé à pas mal de virements d'ING vers ce compte tiers et vis versa).
J'ai du appeler 6 fois et à chaque fois on m'a demandé des justificatifs différents, envois de pièce d'identité, question au téléphone, ... et à chaque fois cela doit être débloqué dans les 24h quand ils ne m'ont pas raccrocher au nez.
La dernière opération, ils doivent m'envoyer un code par la poste que je devrais saisir. Cela fait 10 jours.
Du coup j'ai essayé de les joindre et c'est impossible. La sélection automatique au début de l'appel pour être orienté vers le bon service, fini par me raccrocher au nez à chaque fois et mes comptes ne sont plus accessibles en ligne (connexion refusée).
On parle d'une somme importante et je panique un peu du fait de leur silence et de la restriction pour les joindre.
Cela fait 3 semaines que ça dure. J'ai envoyé une lettre recommandée pour réclamation et je me tourne maintenant vers vous.
Suis-je le seul dans ce cas ? visiblement sur les réseaux beaucoup disent rencontrer les mêmes problèmes.
Que puis-je faire maintenant pour récupérer mon argent ?
Si je fais un chèque ING vers mon compte tiers, j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas le refuser l'encaissement du chèque s'il y avait l'argent sur le compte. Est-ce vrai ? Ou s'il le bloque est-ce que je risque d'avoir des problèmes plus importants encore ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Cordialement
Je n'ai pas besoin de dire qu'ING ferme son activité en France.
Du coup, ne souhaitant pas passer chez Boursorama, j'ai voulu transférer mon argent vers un de mes comptes sur une autre banque pour fermer mes comptes ING.
Du fait de la somme, ING a bloqué le transfère sous prétexte de vérification du compte tiers (je l'avais déjà enregistré chez eux depuis longtemps et j'ai déjà procédé à pas mal de virements d'ING vers ce compte tiers et vis versa).
J'ai du appeler 6 fois et à chaque fois on m'a demandé des justificatifs différents, envois de pièce d'identité, question au téléphone, ... et à chaque fois cela doit être débloqué dans les 24h quand ils ne m'ont pas raccrocher au nez.
La dernière opération, ils doivent m'envoyer un code par la poste que je devrais saisir. Cela fait 10 jours.
Du coup j'ai essayé de les joindre et c'est impossible. La sélection automatique au début de l'appel pour être orienté vers le bon service, fini par me raccrocher au nez à chaque fois et mes comptes ne sont plus accessibles en ligne (connexion refusée).
On parle d'une somme importante et je panique un peu du fait de leur silence et de la restriction pour les joindre.
Cela fait 3 semaines que ça dure. J'ai envoyé une lettre recommandée pour réclamation et je me tourne maintenant vers vous.
Suis-je le seul dans ce cas ? visiblement sur les réseaux beaucoup disent rencontrer les mêmes problèmes.
Que puis-je faire maintenant pour récupérer mon argent ?
Si je fais un chèque ING vers mon compte tiers, j'ai lu qu'ils ne pouvaient pas le refuser l'encaissement du chèque s'il y avait l'argent sur le compte. Est-ce vrai ? Ou s'il le bloque est-ce que je risque d'avoir des problèmes plus importants encore ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Cordialement