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Membre50050
Bonjour à tous
J'observe que les bourse occidentales continuent à monter et que certaines d'entre elles sont aux plus haut de tous les temps alors même que la plupart des économies restent à un niveau inférieur à l'avant Covid (sauf la Chine et les USA).
Pendant ce temps la, divers signaux récurrents montrent que la Chine se referme.
On va dire que Alibaba et quelques autres vont nous permettre de souffler, en arrêtant peut-etre de déverser des trucs pas chers qui tuent la concurrence, je ne suis pas certain que cela soit ça, c'est plutôt que les actions de ces sociétés vont échapper de manière définitive aux occidentaux, et que l'argent gagné ne quittera plus la Chine.
J'ouvre cette file pour une question concernant l'autre volée du même problème:
* Que va devenir Tesla dans cette reprise n main chinoise. on a bien senti que l'humeur a changé. On n'est plus trop au welcome, on commence à dénigrer.
* Du coup pareil pour Faurecia, plus engagé que Peugeot, ou Nissan, le bras armé japonais de Renault-Nissan?
*Nos entreprise de luxe y ont un très gros marché. On peut penser que cela va continuer, mais se souvient-on du problème de cognac, si populaire et puis dénigré?
N'est-on pas à un tournant des marchés économiques et donc boursiers?
La Chine n'estime t'elle pas qu'elle n'a plus trop besoin de nous, que sur l'aéronautique (pas encore) le spatial (à l'aise) le véhicule électrique (elle est premier mondial et les piles (elle domine de loin et s'est assuré depuis des années des stocks impressionnants de métaux) elle va se refermer en coinçant nos entreprises, ce qui pourrait constituer un des moteurs du stop à la hausse des marchés?
Concernant le nucléaire,le transport ferroviaire et pas mal d'autres domaines (incluant le militaire), ca y est depuis longtemps, nous avons transféré nos technologies et nous sommes dépassés.
J'observe que les bourse occidentales continuent à monter et que certaines d'entre elles sont aux plus haut de tous les temps alors même que la plupart des économies restent à un niveau inférieur à l'avant Covid (sauf la Chine et les USA).
Pendant ce temps la, divers signaux récurrents montrent que la Chine se referme.
On va dire que Alibaba et quelques autres vont nous permettre de souffler, en arrêtant peut-etre de déverser des trucs pas chers qui tuent la concurrence, je ne suis pas certain que cela soit ça, c'est plutôt que les actions de ces sociétés vont échapper de manière définitive aux occidentaux, et que l'argent gagné ne quittera plus la Chine.
J'ouvre cette file pour une question concernant l'autre volée du même problème:
* Que va devenir Tesla dans cette reprise n main chinoise. on a bien senti que l'humeur a changé. On n'est plus trop au welcome, on commence à dénigrer.
* Du coup pareil pour Faurecia, plus engagé que Peugeot, ou Nissan, le bras armé japonais de Renault-Nissan?
*Nos entreprise de luxe y ont un très gros marché. On peut penser que cela va continuer, mais se souvient-on du problème de cognac, si populaire et puis dénigré?
N'est-on pas à un tournant des marchés économiques et donc boursiers?
La Chine n'estime t'elle pas qu'elle n'a plus trop besoin de nous, que sur l'aéronautique (pas encore) le spatial (à l'aise) le véhicule électrique (elle est premier mondial et les piles (elle domine de loin et s'est assuré depuis des années des stocks impressionnants de métaux) elle va se refermer en coinçant nos entreprises, ce qui pourrait constituer un des moteurs du stop à la hausse des marchés?
Concernant le nucléaire,le transport ferroviaire et pas mal d'autres domaines (incluant le militaire), ca y est depuis longtemps, nous avons transféré nos technologies et nous sommes dépassés.