Hermès - FR0000052292 RMS

Pareil, je suis intrigué. Pourquoi plus lvmh qu'Hermes.
En ce qui me concerne, j ai commencé avec Hermes, pour prendre ensuite du LVMH, pour réaliser que, la meilleure, c est Hermes... autant je ne vends pas mes 5 actions LVMH, autant je ne vois pourquoi j en rachèterai tant que je peux me permettre d acheter des actions Hermes.
 
Pareil, je suis intrigué. Pourquoi plus lvmh qu'Hermes.
En fait je ne suis pas intriguée je lui demande juste histoire de savoir s'il a eu le même raisonnement que moi. A l'origine j'avais penché pour LVMH/Dior car ça me semblait plus diversifié qu'Hermes, qui reste très "cuir", et un peu surexposé au marché chinois.
Mais à la base j'avais les 2.
 
Pareil, je suis intrigué. Pourquoi plus lvmh qu'Hermes.

Juste pour une question d'équilibre dans le portefeuille car je ne souhaite pas être surexposé à une valeur (même si c'est Hermès). J'en ai acheté à 600 il y a quelques années. En valeur j'avais moins de Lvmh. Hermès est une super valeur par contre. Rien à redire sur ça.
 
Dernière modification:
Pourquoi ne pas avoir écrêté Yomoni pour alimenter le PEA et y acheter les 3 valeurs ?

Pour ne pas sortir l'argent de l'assurance vie qui n'est pas à maturité de toute façon. (et donc limiter la fiscalité) De plus, le PEA sera, je l'espère, de rempli à terme...
Après avoir cogiter là dessus... Je me dis que tu as surement raison. Ne vaut-il pas mieux sortir l'argent de l'AV et le placer sur le PEA ?
J'ai toujours un peu de mal à voir les impacts que ça aurait...

Si j'ai bien compris, on limite les frais d'enveloppes (moins frais sur le PEA) tout en augmentant les frais de transaction (0 frais d'arbitrage sur l'AV contrat 0.5% sur le PEA, du plus les dividendes sont capitalisés en AV là où il faut réinvestir sur PEA).
A la sortie, le PEA a moins de frais que l'AV.
A la sortie, sur mon AV de moins de 4 ans, la fiscalité risque de faire un peu mal. Mais j'ai vraiment de mal à comprendre les tenant à et aboutissant. J'ai 0€ de fiscalité sur le montant versé et IR sur les plus value. C'est bien ça ? Donc admettons que je rachète le tout (je laisse quelques € histoire de garder l'AV) :
Sur un total de 11433€, il y a 9600€ de primes versées et 1833€ de PV.
A partir de là, 2 options :
1) Je récupère les 9600€ sans aucune fiscalité et les 1833€ sont à intégrer à mon revenu nette imposable. (Là je prends le taux qui est indiqué sur ma fiche de paie ? Ou bien ma TMI ? Donc 2.1% soit 40€ à payer ? Ou 11% soit 200€)
2) J'opte pour le PFU de 30% soit 550€ à payer.

J'ai bien compris ? Je n'oublie rien ?

(Puis même que si vous pensez que je pollue le sujet Hermes, je peux ouvrir un autre sujet !)
 
Je trouve que LVMH et Hermes sont assez complémentaires et qu’avoir les deux est top.

En revanche je ne sais si le secteur peut continuer comme cela sur 30 ou 40 ans par exemple. La demande peut-elle être indéfiniment en hausse dans ce secteur du luxe ? La croissance a notamment été portée par la création de nouvelles classes aisées / riches en Asie, mais est-ce que c’est soutenable sur des dizaines d’années ?

Se posera également certainement la question, notamment pour Hermès qui est moins diversifiée que LVMH a priori, des matières premières issues d’êtres vivants. Quand je vois que tous les constructeurs automobiles suppriment le cuir dans les intérieurs pour se conformer à l’époque, j’ai l’impression qu’il va bientôt devenir très mal vu et démodé d’utiliser des animaux pour faire des objets (même si je trouve ça excessif mais bref).

Combien de temps avant que cela s’applique aux produits en cuir ou en crocodile etc des marques de luxe ?
 
En revanche je ne sais si le secteur peut continuer comme cela sur 30 ou 40 ans par exemple.
c'est bien de viser le long terme mais dire ce que sera le monde dans 40 ans alors qu'il y a tellement d'incertitudes sur les 5 années à venir déjà me semble hasardeux
 
c'est bien de viser le long terme mais dire ce que sera le monde dans 40 ans alors qu'il y a tellement d'incertitudes sur les 5 années à venir déjà me semble hasardeux

Je suis bien d'accord. Mais je suis un peu de l'école Warren Buffet : buy and hold forever, si possible. Ce qui pose inévitablement la question du long terme, mais en effet on ne peut prédire l'avenir (enfin sauf avec Air Liquide, mais là c'est de la triche)
 
C'est vrai que les sièges des Tesla sont en "cuir d'ananas",
pour le développement des classes moyennes sup, vu l'addiction des très jeunes aux marques premium il y a le temps de voir venir, surtout que d'autres pays prendront le relais
Perso j'ai vendu la semaine dernière LVMH et Kering, je ne garde que Hermès, et je ne suis pas prêt de les vendre !
 
Tesla n'est pas du luxe. Donc difficile de comparer. J'imagine que les acheteurs de Tesla achètent ce genre de voiture pour le côté tech de la chose. Un peu comme comparer une Rolex avec une Apple Watch.
 
Retour
Haut