Hermès - FR0000052292 RMS

Eh bien, à la bonne heure ! (et pourquoi je pensais le timing mauvais ? Hermes est à 2328€ pour un plus haut historique de 2342€.)
Pendant des années j'ai regardé le cours monter sans oser bouger parce que ces co..ards d'ânes à listes recommandaient systématiquement de rester à l'écart parce que le titre était trop cher.
Fin 2017, j'ai craqué et j'ai acheté 4 actions à 441,55€ pièce.
C'est d'un doigt tremblant que j'ai validé l'ordre.. Forcément, avec toutes ces mises en garde venant de ce que je supposais être des professionnels des marchés, j'allais me prendre une claque monstrueuse avec mon achat !!
Depuis, à 2300€ ce soir, le titre à grimpé de 420% en 6 ans, ce qui doit donne un rendement moyen annuel autour des 30%.. Non comptés les dividendes, mais ils sont négligeables.
Mon récent achat d'1 action a été fait à 2296€.
 
Je viens de valider un ordre de 11000€ d un coup... Le doigt tremblant aussi il faut le dire...
(La modif de l AV hein, pas un ordre en plus)
 
ces co..ards d'ânes à listes recommandaient systématiquement de rester à l'écart parce que le titre était trop cher.
Peut être qu'ils voulaient garder le bon plan pour eux seulement 😂

L'année dernière j'ai fait un mauvais calcul (qui me semblait juste à l'époque). J'ai vendu mon unique action Hermès pour acheter 2 actions Dior (toujours en moins value à ce jour).
Ce n'est que maintenant que je réalise mon erreur. Mais j'avoue que je bloque sur le prix de l'action. Surtout que j'ai failli acheter à 1700 mais je n'avais pas les fonds 🙁
le titre à grimpé de 420% en 6 ans, ce qui doit donne un rendement moyen annuel autour des 30%..
Ça fait rêver et en même temps je me dis que c'est trop tard, ce potentiel de 420 % en 6 ans me semble difficile à reproduire. Ça me semble trop beau.
Mais qui sait, je me lancerai peut être s'il y une petite respiration du titre.
 
Ça fait rêver et en même temps je me dis que c'est trop tard, ce potentiel de 420 % en 6 ans me semble difficile à reproduire. Ça me semble trop beau.
J ai mis la performance annuelle sur les 20 dernières années il y a quelques pages. Certes ce n est pas 420% mais c est pas mauvais pour autant !
 
J ai mis la performance annuelle sur les 20 dernières années il y a quelques pages. Certes ce n est pas 420% mais c est pas mauvais pour autant !
Oui je sais. Je me demande si je ne vais pas faire comme toi. Parmi mes assurances vie, j'en ai une de moins de 8 ans dont je ne sais que faire. Je vais peut être arbitrer sur hermès et laisser vivre. De toute façon mes autres AV sont en fonds euros donc le risque reste limité.
 
Peut être qu'ils voulaient garder le bon plan pour eux seulement 😂

L'année dernière j'ai fait un mauvais calcul (qui me semblait juste à l'époque). J'ai vendu mon unique action Hermès pour acheter 2 actions Dior (toujours en moins value à ce jour).
Ce n'est que maintenant que je réalise mon erreur. Mais j'avoue que je bloque sur le prix de l'action. Surtout que j'ai failli acheter à 1700 mais je n'avais pas les fonds 🙁

Ça fait rêver et en même temps je me dis que c'est trop tard, ce potentiel de 420 % en 6 ans me semble difficile à reproduire. Ça me semble trop beau.
Mais qui sait, je me lancerai peut être s'il y une petite respiration du titre.
Il ne faut pas s’arrêter sur le prix sinon on ne rentre jamais sur Hermes,

J’ai acheté à 700 pour revendre à 1300 (regret, mon PRU aurait été encore plus sympa), racheté à 1210 puis 2150. Je continuerai si l’action continue sa croissance, aucune raison de s’arrêter même si la pondération augmente.
 
Pendant des années j'ai regardé le cours monter sans oser bouger parce que ces co..ards d'ânes à listes recommandaient systématiquement de rester à l'écart parce que le titre était trop cher.
Fin 2017, j'ai craqué et j'ai acheté 4 actions à 441,55€ pièce.
C'est d'un doigt tremblant que j'ai validé l'ordre.. Forcément, avec toutes ces mises en garde venant de ce que je supposais être des professionnels des marchés, j'allais me prendre une claque monstrueuse avec mon achat !!
Depuis, à 2300€ ce soir, le titre à grimpé de 420% en 6 ans, ce qui doit donne un rendement moyen annuel autour des 30%.. Non comptés les dividendes, mais ils sont négligeables.
Mon récent achat d'1 action a été fait à 2296€.
Flûte, j'ai oublié la conclusion :
Tout ça pour dire que maintenant, je ne me pose plus de questions.
J'ai compris que Hermès affiche une croissance qu'aucune autre entreprise du secteur ne peut afficher. Et ce, année après année.
 
J'ai mis 1 an à le comprendre, 6 mois à l'admettre... Je ne me pose plus de questions... Si ça monte, j'achète, si ça baisse, j'achète... (si les liquidités le permettent...).
Le moi de 10 ans de plus qu'aujourd'hui dira merci au moi d'aujourd'hui !
 
Je privilégie actuellement plus Lvmh à Hermès. Pour autant j'apprécie beaucoup plus les produits Hermès et leur intemporalité : un carré Hermès est un classique indémodable qui sera encore un classique, j'en suis persuadé, dans 100 ans.
 
Retour
Haut