Hermès - FR0000052292 RMS

De bonnes nouvelles pour nos entreprises du Luxe.

Bain & Company vient de publier une étude sur le marché chinois du Luxe "China Luxury Report".
Après une croissance de 10% en 2023, le marché du Luxe devrait connaître une croissance modeste cette année, soutenue par l'augmentation des ventes, ainsi que par l'expansion de la classe des consommateurs.
Lors des récentes vacances du Nouvel An en Chine, les recettes touristiques ont augmenté de 47,3 % par rapport à l'année précédente, et les dépenses de loisirs ont atteint un niveau record.
Une Chine qui voit la demande intérieure et extérieure qui se redresse avec un excédent commercial en augmentation de 21% en janvier-février, alors que les exportations dépassent les prévisions.

L'année dernière, les dépenses de luxe des Chinois en Europe et en Asie représentaient entre 40 % et 65 % des niveaux de 2019.
Une tendance qui devrait s'améliorer avec la reprise progressive des Chinois voyageant à l'étranger.

Second facteur positif pour le secteur, le World Data Lab estime que "109 millions de personnes entreront dans la classe des consommateurs cette année, malgré les ralentissements économiques en Asie. L'Inde et la Chine sont à l'avant-garde de cette expansion, ajoutant des millions de nouveaux consommateurs et influençant de manière significative la dynamique mondiale du luxe."
Selon la Banque mondiale, la classe moyenne chinoise devrait représenter 70 % de la population du pays d'ici à 2030, ce qui lui confère un pouvoir d'achat considérable et modifie les habitudes de consommation des produits de luxe à l'échelle mondiale.

Une base de consommateurs plus large avec un revenu disponible plus important devraient stimuler la croissance du secteur. Les revenus du luxe devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,2 % entre 2023 et 2028, pour atteindre plus de 311Mds€ d'ici 2030.

Global_revenue_personal_luxury_goods.gif
 
De bonnes nouvelles pour nos entreprises du Luxe.

Bain & Company vient de publier une étude sur le marché chinois du Luxe "China Luxury Report".
Après une croissance de 10% en 2023, le marché du Luxe devrait connaître une croissance modeste cette année, soutenue par l'augmentation des ventes, ainsi que par l'expansion de la classe des consommateurs.
Lors des récentes vacances du Nouvel An en Chine, les recettes touristiques ont augmenté de 47,3 % par rapport à l'année précédente, et les dépenses de loisirs ont atteint un niveau record.
Une Chine qui voit la demande intérieure et extérieure qui se redresse avec un excédent commercial en augmentation de 21% en janvier-février, alors que les exportations dépassent les prévisions.

L'année dernière, les dépenses de luxe des Chinois en Europe et en Asie représentaient entre 40 % et 65 % des niveaux de 2019.
Une tendance qui devrait s'améliorer avec la reprise progressive des Chinois voyageant à l'étranger.

Second facteur positif pour le secteur, le World Data Lab estime que "109 millions de personnes entreront dans la classe des consommateurs cette année, malgré les ralentissements économiques en Asie. L'Inde et la Chine sont à l'avant-garde de cette expansion, ajoutant des millions de nouveaux consommateurs et influençant de manière significative la dynamique mondiale du luxe."
Selon la Banque mondiale, la classe moyenne chinoise devrait représenter 70 % de la population du pays d'ici à 2030, ce qui lui confère un pouvoir d'achat considérable et modifie les habitudes de consommation des produits de luxe à l'échelle mondiale.

Une base de consommateurs plus large avec un revenu disponible plus important devraient stimuler la croissance du secteur. Les revenus du luxe devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,2 % entre 2023 et 2028, pour atteindre plus de 311Mds€ d'ici 2030.

Afficher la pièce jointe 26548
lvmh c’est 50% d’acheteurs et euses de la classe moyenne. ce n’est pas le cas d’hermes.
les deux ne font pas la même course.
 
Je rencontrais 3 problèmes qui me semblaient assez insolubles... Ou du moins, pas forcement simplement et surtout, je les prenais de manière unitaire sans essayer de les rapprocher les uns des autres...
Alors je sais, présenté comme ça va l'être juste ensuite vous allez me dire que la solution était évidente mais en les prenant séparément, c'est moins évidant... (et puis, mon petit cerveau a parfois du mal ;-)) :
Problème numéro 1 : je voulais être plus investi sur Hermes (vous vous en doutez, sinon je ne mettrais pas ça là)... Mais au prix de l'action, ça commençait à devenir compliqué...
Problème numéro 2 : J'ai 4 actions Air Liquide a acheter d'ici à Juin pour optimiser les actions gratuites (Pas vraiment un problème mais ça grève le budget Hermes d'autant)
Problème numéro 3 : LQQ ou Hermes actuellement ? Choix difficile... Surtout quand d'un côté on croit vraiment que la Tech va exploser sur les prochains mois et que de l'autre, on croit vraiment dans le potentiel d'Hermes...
Problème numéro 4 : J'ai une assurance vie en gestion piloté par Yomoni et ça faisait un moment que je voulais sortir de cette ultime gestion pilotée

J'ai fait d'une pierre 4 coups...
=> problème 1 et 3 => on achète pas Hermes pour l'instant mais AI et LQQ (dans l'optique de revendre le LQQ pour racheter du Hermes bien sûr (ou autre chose on verra d'ici là)
=> Problème 2 et 4 => on sort de la gestion piloté et on investi dans Hermes sur l'AV :money_mouth::money_mouth:... Et bim, 10 000€ d'investi sur le titre...

Oui je sais, pas le bon timing... Je suis trop investi sur Hermes, trop investi sur le luxe tout ça tout ça... Sans audace pas de gloire
 
Ben... Pourquoi pas le bon timing ?
Moi je trouve qu'il est bon.
Eh bien, à la bonne heure ! (et pourquoi je pensais le timing mauvais ? Hermes est à 2328€ pour un plus haut historique de 2342€.)

Pourquoi ne pas avoir écrêté Yomoni pour alimenter le PEA et y acheter les 3 valeurs ?
Pour ne pas sortir l'argent de l'assurance vie qui n'est pas à maturité de toute façon. (et donc limiter la fiscalité) De plus, le PEA sera, je l'espère, de rempli à terme...

En fait, historiquement, je voyais l'assurance vie comme un placement plus sûr que le PEA. De plus, ça pouvait être piloté donc je n'avais pas à m'en occuper...
Oui 2 erreurs grossières de débutant...
 
Le seul problème d'Hermes, c'est que vu son prix et surtout sa croissance, elle a vite fait de déséquilibrer un portefeuille. Oui c'est un problème de riche :)
 
Retour
Haut