Hermès - FR0000052292 RMS

Bonjour, merci pour ces explications chiffrées, le coup de mou n'est il pas aussi du au fait qu'il a été annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation des prix cette année, donc qu'il ne faut compter que sur l'effet volume des ventes pour accroître les prochains résultats ?
Bon, dans le doute j'en ai repris une sous les 2290, voyant un peu après qu'elle descendait proche des 2250, soit -2% vs -1% pour le CAC,
Je me demande maintenant si elle pourrait venir titiller les 2100 les prochains jours, avec en plus l'effet détachement du dividende ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
 
avec en plus l'effet détachement du dividende ?
Le détachement du dividende ne fera baisser le cours que de 15€. Ca laisse encore un bon 5% de baisse. C'est possible... Mais c'est pas sûr non plus. La tendance me semble plutôt à la latéralisation depuis 2 mois entre 2200 et 2400€. Ca peut encore durer un moment.
 
si on considère le seul point de vue de l'investisseur, un prix plus bas permettrait aux "petites mains" d'entrer dans le Graal sans déséquilibrer leur portefeuille, et à moins que le coût d'un split ne soit réellement prohibitif (mais alors pourquoi d'autres sociétés et pas des moindres le pratiquent-elles ?),
Je pense que c'est la politique actionnariale de la boite qui fait que certaines boites maintiennent volontairement un prix bas de leur action en ayant recours à la division du titre.
Un titre moins cher devient plus abordable.
Hermès à 2200€ pièce est chère. Il y a bien pire avec des actions qui dépassent facilement les 5000€ pièce.
Hermès, à mon avis, n'a pas besoin d'attirer les épargnants. Le flottant est faible, autour de 32% et la boite comptait, au 29 décembre 2023, 185 000 actionnaires (156 000 en 2022 et 122 000 en 2021).

Pas de dette et un joli magot en cash, la boite pourrait facilement se passer de la bourse.

Pour notre culture générale, au sein des grandes entreprises mondiales, c'est Hermès qui détient le record pour la venue en bourse, avec 162 ans entre la date de création du groupe de luxe et son arrivée en Bourse.
 
Et hop là, Hermès a versé le dividende exceptionnel de 10€ par action hier, après les 3.5€ de février. Il manque encore les 11.5€ qui, me semblait-il, devaient être payés hier. Curieux !
Enfin bon, qui dit dividendes dit réinvestissement.
Conclusion, +1 action sur le PEA.
Prochaine sur la liste : Air Liquide ! Le 22/05.
 
Et hop là, Hermès a versé le dividende exceptionnel de 10€ par action hier, après les 3.5€ de février. Il manque encore les 11.5€ qui, me semblait-il, devaient être payés hier. Curieux !
Enfin bon, qui dit dividendes dit réinvestissement
Tous reçus hier chez BfB (ordinaire + exceptionnel) mais pour réinvestir il en manque un peu.
 
OK ! Et bien chez Boursorama, je n'ai reçu que l'exceptionnel, à date d'hier. Boh et puis sinon, avec ce dividende monstrueux il ne manquait que 2250€ pour racheter une action. Une paille :ROFLMAO:
 
Après contrôle sur le PEA Boursorama de ma conjointe, elle, elle a eu 11.5€ pour son action... Allez comprendre... Bref, c'est surement cours côté Boursorama !
 
Retour
Haut