Fortuneo

Hello Bank : 1er retour

Snipy, à quelle date avez-vous ouvert votre compte Hellobank ?

Tout dépend de la date que l'on prend comme point de départ :biggrin:

Ayant profité de l'offre vente-privee, c'était donc en octobre, mais il y a eu beaucoup de probleme avec ma souscription, et tout est rentrée dans l'ordre que début décembre, donc on va patienter :)
Enfin, "rentré dans l'ordre" j'ai reçu mes identifiants de mon espace client qu'il y a 2 semaines après .. 2 relances par téléphone et une par chat.

Ma conclusion est la suivante avec ce genre de service: Soit ça se passe bien du premier coup, Soit rien ne se passera bien.. ^^
 
Dans ce cas vous allez sûrement devoir attendre encore un peu...
Pour moi l'ouverture s'est faîte assez rapidement sans aucun souci.
 
Pour moi, mauvaise expérience également.
Ouverture du compte avec offre de prime de bienvenue.
3 mois plus tard, le justificatif de domicile ne leur convient pas. (ils n'acceptent pas l'avis d'imposition ??)
J'en renvoie un, mais entre temps je reçois un recommande qui m'annonce la fermeture de mon compte.
Pas de prime malgré 3 mois et demi.
Je joins un rib par mail pour la clôture du compte et ils me font le virement et me le facturent 3,5 euros ! Ils pourraient au moins avertir des frais et proposer au client de faire lui même le virement (la clôture de compte étant gratuite je pensais que ça rentrait dans la procédure).
Autre soucis, il m'est arrive d'avoir accès a des informations d'autres clients sur l'interface parrainage du site web !
 
Bonjour,

pas très concluant de mon côté non plus. L'ouverture du compte en lui même a été relativement rapide. C'est après que ça se gâte.
J'ai constaté sur mon compte dans les opération à venir un prélèvement inconnu nommé "COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010314 AU 311014 C" (?). J'ai demandé des explications à un conseiller qui m'a expliqué qu'il s'agissait de cotisations pour la formule de compte Esprit Libre (j'étais ancien client BNP) mais que je serais remboursé au prorata temporis le mois suivant (?). Donc ils prélèvent 8 mois de cotisation d'avance sans prévenir, mais bon, ce n'est pas grave ils m'en rendront une partie (laquelle ?) dans un mois. Je tombe des nues. Pour info, mon compte est ouvert chez Hello Bank depuis janvier. Donc on prélève pour mars à octobre. Logique.

En cherchant sur les forums, je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. D'après les explications rassemblées des réponses fournies aux divers clients concernés, au transfert d'un compte BNP vers Hello Bank, ils prélèvent une somme correspondant aux cotisations jusqu'à la date anniversaire et lors de la clôture effective chez BNP (en général un mois plus tard), ils remboursent le trop perçu.

Certains client ont eu droit à une version légèrement différente. A la clôture du compte BNP, si le client avait une offre Esprit Libre, elle est résiliée mais pour ne pas laisser le client sans carte bancaire, il basculent temporairement le client sans lui demander son avis sur une offre avec carte bancaire seule (payante bien sûr) et la gardent active le temps que la carte Hello Bank soit activée puis remboursent cette carte au prorata temporis.

Les réponses varient d'un conseiller à l'autre. Un client s'est même vu répondre que, oui, ce sont des frais cachés mentionnés nul part mais la prime de bienvenue sert entre autre à les compenser. On crois rêver...
 
Hello bank A FUIR :
ouverture suite à offre VP (160e).
1 mois : no news. Puis ils demandent une justificatif déjà donné ! Résultat : prolonge la demande alors qu'on a qu'un délai d'un mois et une semaine pour transmettre les éléments afin de bénéficier de l'offre.
Redonne le justificatif, et envoi de mails pendant une semaine réclamant qu'ils ouvrent le compte afin d'être dans les temps.
Aucune réponse... Délai dépassé.
Je finis par avoir qqn du service client qui dit : ok on ouvre et vous aurez l'offre (après les délais).
Je fais le virement initial (300e). 1 semaine plus tard, appel de qqn du service hello bank : "au final, on cloture votre compte" (pour ne pas faire bénéficier des 160e !?), "mais si vous voulez, vous pouvez ouvrir un compte à votre agence bnp la plus proche... pas aux mêmes conditions tarifaires évidemment".
Quel ARNAQUE !!! Je demande une trace écrite par mail ou courrier : Refus de la conseillère ! INCROYABLE. Une banque qui se permet de fermer un compte sans raison sous délai de 2 mois après ouverture et virement en plus !
Et qui ensuite me menace de ne pas pouvoir récupérer mon argent car je souhaite une trace écrite d'un simple appel téléphonique.

FUYEZ !!!

même soucis avec eux, c'est une catastrophe
 
Cette banque est à fuir.
J'ai voulu ouvrir un compte chez hello bank, j'ai rempli le dossier complet, j'ai envoyé de l'argent par virement comme indiqué, une personne m'a appelé, m'a confirmer que j'allais recevoir ma carte Visa.
Une semaine plus tard, je reçois une lettre recommandée qui m'informe ne pas vouloir m'avoir comme cliente.
Je les appelle et leur demande de me rendre donc l'argent que j'ai versé ! et bien, ça fait un mois que je me bats pour le récuperer. je leur envoie des lettres avec mon Rib comme demandé. Je leur écris sur le site protegé avec toujours en PJ un Rib et rien, toujours rien, on me promène et je n'ai toujours pas reçu l'argent que j'ai versé sur le compte pour l'ouvrir.
 
Bonsoir,

J'ai profité de l'offre VP. Délai : 2 semaines facile !
Très laborieux d'avoir quelqu'un ...
Réponse assez longue par messagerie dans l'espace en ligne

J'avoue être déçu de cette banque en ligne. Pour le moment, je suis content de leur livret Hello à 2% brut. Si changement, j'irai placer ailleurs :)
 
L'appli est quand même bien foutu, son coté banque connectée et innovante, on ne peut pas lui enlever :)
 
salut,

On nous demande d'ouvrir un compte courant et Livret d'épargne afin de toucher la prime avec une carte gratuite.

Il y a des frais cachés?

On peut fermer le compte au bout de combien de temps?
 
Retour
Haut