Fortuneo

Hello Bank : 1er retour

Je vous trouve bien courageuse ou téméraire pour commencer à mettre en place ce genre d'opérations vu comment votre histoire a commencée ...

De mon coté, j'ai jsuet:
- une petite erreur dans un de mes prénoms (mais non utilisé)
- la CB qui est en débit immédiat alors qu'il me semble l'avoir demandé en différé (apparemment, il n'est pas possible de l'avoir en différé au début, il faut faire une demande au bout de deux mois dixit la hot line).

Un peu des deux certainement!

Une chose est sûre, ça ne va pas se passer comme ça!

Je vous souhaite bon courage...pour nous la galère est terminée
 
Hello bank A FUIR :
ouverture suite à offre VP (160e).
1 mois : no news. Puis ils demandent une justificatif déjà donné ! Résultat : prolonge la demande alors qu'on a qu'un délai d'un mois et une semaine pour transmettre les éléments afin de bénéficier de l'offre.
Redonne le justificatif, et envoi de mails pendant une semaine réclamant qu'ils ouvrent le compte afin d'être dans les temps.
Aucune réponse... Délai dépassé.
Je finis par avoir qqn du service client qui dit : ok on ouvre et vous aurez l'offre (après les délais).
Je fais le virement initial (300e). 1 semaine plus tard, appel de qqn du service hello bank : "au final, on cloture votre compte" (pour ne pas faire bénéficier des 160e !?), "mais si vous voulez, vous pouvez ouvrir un compte à votre agence bnp la plus proche... pas aux mêmes conditions tarifaires évidemment".
Quel ARNAQUE !!! Je demande une trace écrite par mail ou courrier : Refus de la conseillère ! INCROYABLE. Une banque qui se permet de fermer un compte sans raison sous délai de 2 mois après ouverture et virement en plus !
Et qui ensuite me menace de ne pas pouvoir récupérer mon argent car je souhaite une trace écrite d'un simple appel téléphonique.

FUYEZ !!!

Je suis bien d'accord avec vous, dommage que les gens ne s'intéressent pas suffisamment aux commentaires Hello Bank laissés par les autres!!!

Une communauté sur Fb vient d'être créée : Hellsbank2.0!

Cdt
 
Un retour positif;
- préréservation en juin
- ouverture € 300 le 3 juillet
- réception codes site et réception Visa CB avant le 15 juillet
- retrait/activation Visa le 15 juillet
- prime ouverture le 30 septembre (€ 80)
- retrait solde cpte (Visa) le 2 octobre
- clôture cpte le 4 octobre
RAS
 
Bonjour jodel140,

Quelle a été votre démarche pour la clôture de votre compte ?
Lettre recommandé AR ? Ou envoi postal non affranchi à un service "Libre Réponse" ? Ou encore demande de clôture "dématérialisée" via le chat en joignant un conseiller (est-ce possible ?)

Pour ma part bilan très mitigé à l'heure actuelle:

Ouverture du compte courant assez rapide, réception des identifiants et mot de passe reçus simultanément par courrier (séparé) le même jour (assez moyen niveau sécurité).
Et puis lorsque j'ai voulu effectuer un virement externe des 300€ déposés lors de l'ouverture (sans attendre le versement de la prime, puisque cela ne semble pas être une condition pour son obtention), j'ai trouvé la procédure assez fastidieuse pour enregistrer et certifier son numéro de téléphone (pourtant renseigné lors de l'inscription et la constitution du dossier)... Attente de plusieurs jours pour recevoir le fameux code d'activation.

Puis lors de l'ajout du compte externe et de la demande de virement depuis leur site Internet, j'ai obtenu le message d'erreur "OPÉRATION IMPOSSIBLE CAR LA POSITION DU COMPTE À DÉBITER NE PERMET PAS D'ÉMETTRE UN VIREMENT". Après plusieurs essais infructueux et après être rentré en contact avec des conseillers via le chat (je passe l'épisode des "conseillers" qui coupent subitement la conversation en fermant le chat dès lors que l'on devient un peu insistant ...), ceux-ci m'ont seulement répondu "d'attendre la finalisation de mon dossier" ... J+30 après ma demande d'ouverture j'estime que l'attente est longue, très longue. Je vois plutôt ça comme un "blocage" des fonds volontaire de leur part pour réduire l'effet des "chasseurs de primes".

Enfin, j'ai essayé d'effectuer mon virement sortant en installant l'appli Android Hello Bank sur mon Smartphone. Et là, c'est passé du premier coup. Peut être que le procédé de vérification n'est pas le même sur cette plateforme que sur leur site Internet ... Ou peut être que mon dossier a été enfin finalisé, mais chose étrange une heure avant j'obtenais toujours le même message d'erreur depuis leur site Internet via mon PC...

Bref, mon compte HB est aujourd'hui à 0€, et je n'attends qu'une seule chose : le versement de la prime pour clôturer définitivement mon compte courant (d'autant plus que des frais d'inactivité de 41€ ne m'encouragent pas à laisser "dormir" mon compte dans l'attente d'autres offres promotionnelles).

Cdlt.
 
Quelle a été votre démarche pour la clôture de votre compte ?.
Courrier simple à
Hello Bank
LIBRE REPONSE 89759
75443 PARIS Cedex 09
avec indication que je m'engageais à détruire la CB Visa associée.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Quasiment 4 mois après l'ouverture du compte courant, toujours pas de prime versée. (alors que celle-ci aurait du être versée au bout de 3 mois).
Malgré deux relances par mail auprès des conseillers qui m'assurent que la prime sera versée (sans expliquer le retard, ni me donner une date précise ...) je la sens très mal cette histoire...
Hello Bank à fuir ...
 
Bonjour,
Quasiment 4 mois après l'ouverture du compte courant, toujours pas de prime versée. (alors que celle-ci aurait du être versée au bout de 3 mois).
Malgré deux relances par mail auprès des conseillers qui m'assurent que la prime sera versée (sans expliquer le retard, ni me donner une date précise ...) je la sens très mal cette histoire...
Hello Bank à fuir ...

Je confirme HelloBank n'est vraiment pas proche de ses clients. Tout est formaté ! A éviter ! J'y reste pour pouvoir avoir mon prêt BNP prélevé et la carte bancaire gratuite mais aucun mouvement.
A fuire ! JE suis chez MONABANQ et tout se passe bien.
 
De mon coté, j'avais souscrit à l'ouverture via la vente-privee et ils ont oublié de m'envoyer les identifiants de l'espace client :biggrin:
 
Retour
Haut