Hello Bank : 1er retour

Les conditions de l'offre actuelle :

L'offre "80€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures justifiant d'un minimum de revenus mensuels de 1 200 € (ou d'un dépôt minimum de 5 000 € sur votre compte Hello bank!) et résidant fiscalement en France métropolitaine, ouvrant un premier compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 04 Février 2015, en saisissant le code avantage 80HB.

La prime sera versée 3 mois après la réception des moyens de paiement, sous réserve d'acceptation du dossier de demande d'ouverture de compte par Hello bank! et qu'il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande.

Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours.
Pas de délais indiqués quant à la fermeture mais on comprend qu'il faut garder les comptes au moins 3 mois... et sans doute un peu plus en réalité au vu de leurs délais internes de traitement.

Pas de frais cachés pour l'instant.
 
Ouverture trop compliquée (et je suis développeur web depuis 17 ans)
Le justificatif de revenus d'impôts émis par... le site des impôts n'est même pas reconnu par le site

Contacté Hello Bank par email sans résultat

ensuite par téléphone, on m'a dit que ce serait traité, sans résultat, je recevais encore les relances comme quoi je devais finir mon inscription (avec le fameux avis manquant)

Ils sont visiblement allés trop loin dans l'automatisation, et ne sont pas bons dans le support.

bref, avec une inscription aussi compliquée, j'ai préféré renoncer, je n'ose pas imaginer comment sont gérés les vrais problèmes si déjà à l'acquisition de clients ils sont mauvais.
 
un peu comme Leak j'ai pu constater il y a 18 mois qu'Hello bank n'était pas du tout au point. difficultés sur le site pour l'inscription. Ensuite refus d'ouvrir un compte pour mon épouse alors qu'elle respectait les conditions de revenus. Du coup j'ai voulu clôturer mon compte et ça a été compliqué : plusieurs intervenants, discours différents, délais...
A FUIR.
 
Bonjour,

Journaliste pour "La Quotidienne" de France 5, je suis actuellement en train de réaliser un sujet sur "Les banques en ligne". Nous sommes à la recherche d'une personne ayant eu une mauvaise expérience avec l'une de ces banques pour venir témoigner de son histoire en plateau. De part votre commentaire sur ce forum concernant Hello Bank!, votre avis nous intéresse.

Le sujet sera diffusé dans l'émission du 7 SEPTEMBRE.

L'émission étant diffusée en direct, nous recherchons une personne disponible à cette date. Les intervenants sont accueillis aux alentours de 11 heures jusqu'à 12h50 pour une intervention plateau d'environ 5/10 minutes

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez partager votre expérience.

par MP

En vous remerciant d'ores et déjà de votre implication,

Cordialement

Maxime
Journaliste
 
Dernière modification par un modérateur:
Hum hum ... :devilish: :devilish: :devilish:


Nous sommes à la recherche d'une personne ayant eu une mauvaise expérience avec l'une de ces banques pour venir témoigner de son histoire en plateau.

J'ose espérer que vous recherchez également des personnes ayant eu une bonne expérience avec les BEL ??? Hein ??? Non ???

Est-il vraiment utile (pour un journaliste) de tirer sur l'ambulance ??? ...
 
un peu comme Leak j'ai pu constater il y a 18 mois qu'Hello bank n'était pas du tout au point. difficultés sur le site pour l'inscription. Ensuite refus d'ouvrir un compte pour mon épouse alors qu'elle respectait les conditions de revenus. Du coup j'ai voulu clôturer mon compte et ça a été compliqué : plusieurs intervenants, discours différents, délais...
A FUIR.

T'as réussi à clôturer? J'ai pourtant suivi la procédure, et il est certain que je suis encore dans leur base clients car je reçois régulièrement du mailing/offres pour m'inviter à parrainer des connaissances...

L'un des points négatifs que je trouvais à HelloBank! c'était les frais exorbitants des retraits et surtout paiements hors euros. Ça a du changer récemment car il semble que ce soit maintenant "comme tout le monde" à 2% de la transaction, sans minimum fixe de perception. Bon point donc, mais encore insuffisant je pense pour y revenir. J'attends de voir les offres éventuelles de migration de Cortal Consors vers HelloBank! pour PEA...
 
Oui j'ai pu clôturer, non sans mal... 3 contacts téléphoniques différents de mémoire, avec discours variable. un ou 2 courriers.
Quant à mon épouse, à qui l'ouverture avait été refusée, elle a ensuite reçu un courrier de HB lui signifiant la fin de leur relation commerciale (pour un compte jamais ouvert, donc).

Le plus "drôle" c'est que j'ai reçu il y a un mois un dossier de bienvenue de HB : j'ai encore une bricole chez Cortal, qui disparaît et est remplacé par HB (groupe BNP).
 
Bonjour,

Le directeur de l'une de ces banques sera présent sur le plateau ainsi qu'un expert sur le sujet. L'émission sera également agrémenté de deux sujets tourné notamment avec des particuliers.

Le but n'est pas de faire une émission à charge, on ne tire sur aucune ambulance, on tente seulement d'expliquer au téléspectateur le fonctionnement des banques en ligne notamment en apportant des précisions sur les avantages et les inconvénients.

Merci de votre réaction.
 
Oui j'ai pu clôturer, non sans mal... 3 contacts téléphoniques différents de mémoire, avec discours variable. un ou 2 courriers.
Quant à mon épouse, à qui l'ouverture avait été refusée, elle a ensuite reçu un courrier de HB lui signifiant la fin de leur relation commerciale (pour un compte jamais ouvert, donc).

En fait, la procédure existait et était bien enfouie dans la documentation en ligne. En l'occurrence, envoi de courrier via leur interface avec un objet particulier. J'ai pu remarquer à un moment que c'était clôturé, i.e. plus d'accès, mais je recevais régulièrement des propositions de parrainage au fil des mois....

Le plus "drôle" c'est que j'ai reçu il y a un mois un dossier de bienvenue de HB : j'ai encore une bricole chez Cortal, qui disparaît et est remplacé par HB (groupe BNP).

T'as reçu un courrier officiel de Cortal? Perso, j'attends toujours. Pour quelque chose censé disparaître vers septembre, c'est inquiétant. Pour l'instant, la meilleure hypothèse est effectivement HB comme le montre la grille tarifaire, et les envois aux divers CGPI.
 
CGPI ?

Le courrier de HB que j'ai reçu (avec plaquette de présentation, tarifs...) était explicite : HB reprend l'activité, les comptes de Cortal. Un semestre (le deuxième 2015 je crois) de frais de garde sera offert.
 
Retour
Haut