Hello Bank : 1er retour

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis client BNP "inactif" et j'ai découvert "hello bank" !
Ma première impression est très mitigée.
J'ai demandé le transfert de mon compte le 17 Juin et il a seulement été transféré le 04 Juillet.
Aucune communication si vous n'appelez pas pour savoir ou en est la demande.
De plus, ils avaient transféré le mauvais compte initialement puisque je n'avais demandé que le transfert du compte simple et non le compte joint.
Aujourd'hui, n'ayant toujours aucune nouvelle...pas de mail de confirmation m'informant que le transfert est réalisé ou d'appel de courtoisie...j'ai appelé pour savoir tout de même ou en est ma carte bancaire visa. Un monsieur sympa m'indique "ah je ne vois pas de commande en cours".
Je fais donc le nécessaire auprès d'un conseiller "hello bank" pour qu'une commande soit effectuée sous 72h maxi.
J'imagine donc que si je n'avais pas téléphoné j'aurais donc attendu ma carte très longtemps.
Très honnêtement, je pense que "Hello Bank" a encore énormément de boulot côté communication et relation client car il y a un grand manque d'information à part le "suivi dossier" très light. De plus, après l'erreur de transfert ma confiance est très limitée sans compter l'oublies de commande carte bancaire.
Je pensais en faire ma banque principale pour lâcher ING qui me satisfait hormis la gamme trop légère...mais je vais encore rester chez ING.
Tant pis Hello Bank pour moi se sera Ciao Bank et un transfert inutile si ce n'est les 80 Euros de primes et une visa gratuite...

P.S : dernier point que j'ai oublié d'ajouter...est ce qu'il y a un problème d'identité chez hello bank ? les conseillers décrochent en indiquant "bnp paribas" et musique d'attente "bnp paribas"...
 
Ouverture via un site de cashback pour ma part :ange:

Demande d'ouverture le 1/7, acceptation de mon dossier et réception du rib pour le virement reçu le 5/7

Mail reçu le 6/7 m'indiquant que j'allais recevoir mes identifiants dans la semaine.

Ca roule pour le moment. :cool:
 
P.S : dernier point que j'ai oublié d'ajouter...est ce qu'il y a un problème d'identité chez hello bank ? les conseillers décrochent en indiquant "bnp paribas" et musique d'attente "bnp paribas"...

salut, non c'est fait exprès pour rappeler au client qu'hello bank appartient à BNP. Ce, afin de le rassurer que cette nouvelle banque en ligne est adossée à l'un des plus gros établissements bancaires de la zone €...
 
Hello bank A FUIR :
ouverture suite à offre VP (160e).
1 mois : no news. Puis ils demandent une justificatif déjà donné ! Résultat : prolonge la demande alors qu'on a qu'un délai d'un mois et une semaine pour transmettre les éléments afin de bénéficier de l'offre.
Redonne le justificatif, et envoi de mails pendant une semaine réclamant qu'ils ouvrent le compte afin d'être dans les temps.
Aucune réponse... Délai dépassé.
Je finis par avoir qqn du service client qui dit : ok on ouvre et vous aurez l'offre (après les délais).
Je fais le virement initial (300e). 1 semaine plus tard, appel de qqn du service hello bank : "au final, on cloture votre compte" (pour ne pas faire bénéficier des 160e !?), "mais si vous voulez, vous pouvez ouvrir un compte à votre agence bnp la plus proche... pas aux mêmes conditions tarifaires évidemment".
Quel ARNAQUE !!! Je demande une trace écrite par mail ou courrier : Refus de la conseillère ! INCROYABLE. Une banque qui se permet de fermer un compte sans raison sous délai de 2 mois après ouverture et virement en plus !
Et qui ensuite me menace de ne pas pouvoir récupérer mon argent car je souhaite une trace écrite d'un simple appel téléphonique.

FUYEZ !!!
 
Bonjour,

Pour celles et ceux qui veulent se faire un avis :

Demande d'ouverture le 26/08/20213,
réception du RIB le 27/08/2013 et premier virement effectué le jour même.

Au 24/09/2013, le suivi d'ouverture est bloqué à l'étape d'envoi du RIB. Le virement n'est pas "pointé" et le dossier n'est "validé" par un membre de l'Hello Team.

Pourtant, j'ai reçu les codes d'accès au site internet (identifiant et mot de passe) rapidement.
Les deux courriers étaient dans la boite aux lettres le même jour ce qui est assez inquiétant pour la sécurité.

Le compte est ouvert.
J'ai ouvert un LDD (traitement de 2/3 jours) avec un versement immédiatement crédité sur le Compte courant puis viré aussitôt sur le LDD.

Les points négatifs : La CB demandée lors de l'ouverture de compte n'est toujours pas arrivée (elle serait en cours d'expédition). Le site internet est visuellement moderne mais vraiment mal organisé, fouillis et peu fonctionnel.

Cordialement
 
Les deux courriers étaient dans la boite aux lettres le même jour ce qui est assez inquiétant pour la sécurité.
Je confirme, je les ai aussi reçu le même jour. C'est vraiement plus que limite
Le site internet est visuellement moderne mais vraiment mal organisé, fouillis et peu fonctionnel.
Toutà fait d'accord mais je trouve que la palme du site fouilli revient à Cortal Consors (tiens donc c'est aussi BNP Paribas !)
 
Je confirme, je les ai aussi reçu le même jour. C'est vraiement plus que limite


Accessoirement, j'ai vécu la même expérience avec Cortal Consors.

Toutà fait d'accord mais je trouve que la palme du site fouilli revient à Cortal Consors (tiens donc c'est aussi BNP Paribas !)

Il est vrai que l'accès au compte sur le site de Cortal Consors est particulièrement peu ergonomique. Il faut être habitué à la navigation sur le Web pour y comprendre quelque chose. Quant à l'application mobile, sans doute la plus nulle de toutes celles dont disposent les banques françaises (mais je ne les ai pas toutes testées).

Je poursuis pour l'expérience Hello Bank.

Un mois après la demande d'ouverture, j'ai sollicité un conseiller via le chat. "Aissatou" m'a indiqué que la CB était partie le 18 ou 19/09/2013 et devait m'arriver la semaine suivante.

Hors, elle n'était pas arrivée le vendredi 28/09/2013. J'ai donc de nouveau sollicité le chat le 28/09/2013. "Geoffrey" m'a indiqué que la demande n'avait pas été enregistrée et qu'il effectuait une relance.
Je lui ai fait part des propos d'Aissatou et l'ai remercié d'annuler la relance dans la mesure où j'envisageai d'en rester là.

Deux heures plus tard, j'ai reçu un mail de bienvenue...et le suivi dossier a été validé.
La CB est visuellement disponible sur l'application mobile mais inexistante sur le site Internet.

Résolument, après l'expérience Cortal Consors peu concluante, Hello Bank ne me ravit vraiment pas. Même la Banque Postale fait mieux.

Cordialement

J'ai contacté les conseillers via le chat à quatre reprises.

La liaison s'est faite rapidement même si les réponses sont, au début, robotisées. Les 4 conseillers auxquels j'ai parlé n'avaient que deux prénoms "Aissatou" ou "Geoffrey". Soit je suis tombé deux fois sur les mêmes, soit ce sont des prénoms bidons.
 
Ouverture via un site de cashback pour ma part :ange:

Demande d'ouverture le 1/7, acceptation de mon dossier et réception du rib pour le virement reçu le 5/7

Mail reçu le 6/7 m'indiquant que j'allais recevoir mes identifiants dans la semaine.

Ca roule pour le moment. :cool:

Prime Hellobank reçu aujourd'hui, aucun problème du début a la fin pour ma part :cool:
 
Voilà ce qui nous est arrivé (avec mon mari)... Je préviens ça va être long!

Mi-juillet 2013, après avoir vu le superbe spot TV, nous décidons d'ouvrir un compte joint auprès de Hello Bank. Un premier mail s'en suit demandant l'envoi de justificatifs ainsi que le renvoi de la convention signée et bla bla bla.
Pour info, je suis étrangère, et donc envoie une photocopie d'une carte de résident...(c'est intéressant pour la suite de l'histoire.)

Le 31/07, La "Hello Team" nous envoie notre nouveau RIB avec un mail qui demande le versement des fameux 300€. Ce même jour nous recevons nos n° de comptes ainsi que les codes d'accès à l'espace dédié sur leur site.

Le 5 août, les 300€ sont chez Hello. Et le 7 août, par miracle, 300€ de plus (encaissement de chèque) que nous n'avons jamais envoyés!

Là débute la première expérience du Chat tant vanté dans chacune de leurs pubs TV! Sans rentrer dans les détails, nous demandons d'où proviennent ces 300€ de plus, ce à quoi le conseiller de la Hello Team répond qu'il revient vers nous au plus vite par mail...(on l'attend toujours).

Puis, une semaine plus tard, les 300€ sont débités du compte sans même que nous en soyons avertis! Formidable! Bel esprit d'initiative...

Vu que le chat n'a rien donné de concluant la 1ère fois, je décide de prendre ce bon vieux téléphone et passer un coup de fil pour en savoir plus mais aussi savoir pourquoi 1 mois après l'ouverture de compte nous n'avons toujours pas de CB.
La réponse est à se tordre de rire!
Pour les 300€ c'est un problème d’homonymie (si vous vous appelez Dupont, Durand etc. n'y allez surtout pas!) et pour la CB on nous explique que c'est la période estivale et qu'un bon nombre d'employés est en congés. (Pour info ils ont eu la bonne idée de lancer leur offre en juin, juste avant les vacances...encore une fois, belle initiative ou devrais-je dire un problème stratégique?).

Toujours est-il qu'en étant très compréhensive, je décide de patienter jusqu'à début septembre pour relancer.

Septembre arrive : "Allo, Hello Bank, je n'ai toujours pas de CB...", on me répond qu'elle est en cours de fabrication et qu'elle ne devrait tarder à arriver" (Courage, on patiente!)

La partie la plus drôle commence ici :

En attendant de recevoir les Cartes Bleues, nous programmons des prélèvements (Loyer et Electricité) et versons 400€ de plus pour que cela passe sur le compte Hello Bank.

Et là surprise, le 18 septembre, nous recevons un mail nous informant qu'ils clôturent notre compte et qu'ils ont viré les 300€ (crédités à l'ouverture du compte) sur mon second compte dans une autre banque. Le 22 septembre toujours pas les 300€ et les 400 se sont perdus?

Encore une fois, bonjour téléphone! En devenant un peu moins patients que d'habitude nous demandons une explication quant à la clôture du compte et les fonds.

L'explication est sans appel : "Nous ne savons pas pourquoi mais la seule explication possible c'est que Madame (moi) est étrangère" (Serait-ce ce qu'on appelle plus communément de la "DISCRIMINATION"?). Pour les fonds c'est pas mieux : "En fait le virement n'as pas encore été fait, pourriez vous nous faire parvenir une attestation manuscrite, scannée qui précise que Monsieur (Mon mari) est d'accord pour que l'intégralité des fonds soient virés sur le compte de Madame (moi-même). Sans trop attendre, nous envoyons cette autorisation le 27 septembre.

Entre temps, le 23 septembre, nous recevons un étrange mail de leur part : "Bonjour "mon mari" ou "moi"

Merci d’avoir choisi Hello bank!

Pour finaliser votre demande d’ouverture de compte, nous vous transmettons votre RIB en pièce jointe.

Nous vous invitons dès maintenant à effectuer le virement vers votre compte Hello bank! d’un montant minimum de 300€.

A la réception du virement, nous finaliserons votre ouverture de compte afin de vous permettre de profiter pleinement de l’expérience Hello bank!

N’hésitez pas à nous contacter par mail mais aussi par chat, téléphone et pourquoi pas sur les réseaux sociaux !

Restons en contact et à bientôt,
La Hello team "

Et là ça devient un gag puisqu'en pièce jointe se trouve un RIB et lorsque je le lis de près, je me rends compte qu'il est au nom d'une personne qui réside à Paris (c'est à dire à 400km de chez nous) et qui ne porte pas le même nom que moi! Vive la sécurisation informatique!!!

On va dire que cette histoire s'arrête à la réception des fonds (soit les 700€) le 2 octobre soit 2 semaines après le mail qui disait que le virement avait été fait! Je suppose que leur service informatique était en congés aussi...
 
...
En attendant de recevoir les Cartes Bleues, nous programmons des prélèvements (Loyer et Electricité) et versons 400€ de plus pour que cela passe sur le compte Hello Bank. ...

Je vous trouve bien courageuse ou téméraire pour commencer à mettre en place ce genre d'opérations vu comment votre histoire a commencée ...

De mon coté, j'ai jsuet:
- une petite erreur dans un de mes prénoms (mais non utilisé)
- la CB qui est en débit immédiat alors qu'il me semble l'avoir demandé en différé (apparemment, il n'est pas possible de l'avoir en différé au début, il faut faire une demande au bout de deux mois dixit la hot line).
 
Retour
Haut