Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour,
En effet, j'ai fait une réclamation auprès de Fortuneo dont voici un extarit de leur réponse :
Notre équipe a étudié attentivement votre demande de remboursement d'entrée sur le fonds FR0014008223.
Nous avons fait le nécessaire ce jour pour vous rétrocéder les 50.55 € retenus et avons demandé une mise à jour de la fiche valeur.
Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Bonjour River , quel argument as-tu invoqué pour qu'ils te fassent sauter les Frais ?
 
Les frais de 1 % ne sont pas mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais avant validation de l’ordre et d’autre part bien absent de la notice de Carmignac
 
Et voilà, ne recevant (une fois n'est pas coutume) plus aucune alerte sur l'une de mes files préférées :
"Fonds obligataire daté à 7 %", je poste ce post inutile (désolé) ;) :ROFLMAO: :loufoque:
 
Bonsoir,
Certains "cleaners" nécessitent de se reconnecter à MoneyVox pour continuer à suivre ses sujets préférés...peut-être une explication
 
Bonsoir,
Certains "cleaners" nécessitent de se reconnecter à MoneyVox pour continuer à suivre ses sujets préférés...peut-être une explication
1ere fois que je vous ce fonctionnement perso...
Soit t'es inscrit, soit tu l'es pas... mais pas entre les 2! 🤐😉🤪
 
1ere fois que je vous ce fonctionnement perso...
Soit t'es inscrit, soit tu l'es pas... mais pas entre les 2! 🤐😉🤪
Et pourtant c'est ainsi, des marques numériques qui te rattachent au site quand tu te connectes et qui font le lien avec les sujets suivis sont effacées.
Par exemple avec 2 outils gratuits connus CCleaner et BleachBit
 
Et pourtant c'est ainsi, des marques numériques qui te rattachent au site quand tu te connectes et qui font le lien avec les sujets suivis sont effacées.
Par exemple avec 2 outils gratuits connus CCleaner et BleachBit
Tu parles de softw installés... C'est ça?

Car je consulte le site essentiellement depuis mon tél ; donc je n'ai pas ces softw d'installé... et j'ai le même problème !
Je réitère : 1ère fois que je vois ça (pourtant je suis inscrit à un parquet de forums...😉)
 
Et voilà, ne recevant (une fois n'est pas coutume) plus aucune alerte sur l'une de mes files préférées :
"Fonds obligataire daté à 7 %", je poste ce post inutile (désolé) ;) :ROFLMAO: :loufoque:
Moi c'est l'inverse, je recevais trop d'alerte (une à chaque fois que quelqu'un poste) et comme je suis 4 ou 5 discussions ça me faisait un nombre énorme de mail...aussi j'ai tout décoché dans les paramètres mais je reçois toujours des alertes (moins heureusement mais toujours)....je sais pas quoi faire pour plus rien recevoir....

1712246287044.png

1712246320374.png
 
L'inflation continue de baisser dans la zone Euro, source : Les Echos du 4 Avril 2024

Les prix n’ont grimpé que de 2,4 % dans la zone euro en mars sur un an, contre 2,6 % le mois précédent.
Le ralentissement de l’inflation devrait pousser la BCE à baisser ses taux dans les prochains mois.

Un des écueils que la BCE pourrait vouloir éviter est de baisser ses taux avant la FED. Une des conséquences pourrait être une perte de valeur de l’euro face au dollar, ce qui renchérirait les importations européennes et potentiellement relancerait l’inflation.

Sauf que depuis l’été 2022 le PIB de la zone euro fait du surplace, alors qu’il progresse vivement aux US. Il y a donc bien un besoin d’impulsion en zone euro afin de réactiver la demande interne.

Par prudence, les économistes du cabinet Oxford Economics continuent de tabler sur une première baisse des taux de la BCE que lors de sa réunion de juin. A suivre .....

1712257242297.png
 
Dernière modification:
Bonsoir,
Quelques nouvelles du marché obligataire.

Valeo (dégradé BB- aujourd'hui).

Valeo annonce le placement de 850 millions d'euros, à échéance avril 2030, de nouvelles obligations vertes. L'équipementier précise que cette émission a permis de placer 850 millions d'euros d'obligations de maturité 6 ans avec un coupon de 4,50%. Les fonds levés serviront à financer les projets et investissements liés au portefeuille de technologies qui contribuent à la mobilité à faible émission de carbone, en particulier pour l'électrification du véhicule.

Eutelsat (B)

Eutelsat annonce le succès de son offre d'obligations senior à taux fixe à échéance 2029 (les "nouvelles obligations") d'un montant en principal total de 600 millions d'euros. Les nouvelles obligations porteront intérêt à un taux annuel de 9,750% et seront émises à 100% de leur valeur nominale. La société prévoit d'utiliser le produit brut de l'offre, et une partie de sa trésorerie, pour financer le rachat de ses obligations existantes de 800 millions d'euros à 2% à échéance 2025 (les "obligations existantes") dans le cadre de l'offre de rachat précédemment annoncée.

Sacrées différences !
 
Retour
Haut