Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des VL
- Mise à jour du tableau CTO avec IVO 2028 et conditions Fortuneo

Pas de grandes variations de VL cette semaine , sauf IVO 2028 qui continue la course en tête, et hausse également de MAM 2027

1712345729159.png


1712345754123.png

1712345802829.png

1712345821078.png
 
bonjour,
attention Fortuneo prend toujours des frais d'entrée sur Carmignac 2027 F en CTO,
j'ai fait une réclamation pour un remboursement.
 
Moi c'est l'inverse, je recevais trop d'alerte (une à chaque fois que quelqu'un poste) et comme je suis 4 ou 5 discussions ça me faisait un nombre énorme de mail...aussi j'ai tout décoché dans les paramètres mais je reçois toujours des alertes (moins heureusement mais toujours)....je sais pas quoi faire pour plus rien recevoir....

Juste une idée pour voir si cela peut vous être utile:

1712386594764.png
 
Juste une idée pour voir si cela peut vous être utile:

Afficher la pièce jointe 27482
Merci Sorcier. J'ai coché toutes ces cases depuis le début.
1712386860363.png
Malheureusement, après un certain temps (comme dirait Fernand) sans post, plus aucune alerte ...

Au bout d'un moment je constate une liste impressionnante de posts non lus lorsque je reviens "manuellement" sur la file ... Mais bon, vraiment pas très grave par rapport aux soucis de Primonial :loufoque: :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Bonjour,
Inflation/ Baisse des taux à venir ..... Quelques extraits du magazine Investir du 6 Avril 2024.

Le ralentissement de l’inflation en zone euro ouvre des perspective de détente des taux en Europe.
Aux US, l'emploi dynamique permet à la Fed de patenter au delà de l’été.

Ma conclusion : Pourrait-on avoir une baisse des taux BCE (en Juin) avant la baisse des taux de la Fed (à l'automne, voir au 4e Trimestre) ?

3 graphes en zone Euro

1712392604977.png

1712392688015.png

PS. L’inflation sous-jacente exclut les prix très volatils comme l’énergie et l’alimentation et permet ainsi de dégager une tendance de fond de l’évolution des prix.

1712392708262.png
 
Dernière modification:
Ma conclusion : Pourrait-on avoir une baisse des taux BCE (en Juin) avant la baisse des taux de la Fed (à l'automne, voir au 4e Trimestre) ?
Oui, ça serait logique comme il y a moins de risque inflationniste en Europe actuellement (croissance plus faible).
... Mais si les US ne suivent pas, ça pourrait faire décrocher l'Euro et provoquer un choc inflationniste sur les produits importés.
Choix cornélien.
La BCE sera sous tension pour prendre la bonne décision dans 2 mois jour pour jour...
 
Oui, ça serait logique comme il y a moins de risque inflationniste en Europe actuellement (croissance plus faible).
... Mais si les US ne suivent pas, ça pourrait faire décrocher l'Euro et provoquer un choc inflationniste sur les produits importés.
Choix cornélien.
La BCE sera sous tension pour prendre la bonne décision dans 2 mois jour pour jour...

Il faut aussi compter avec une prochaine dégradation de la note financière de la France, au moins pas Standard & Poor's. Bien qu'en partie déjà intégrée je suppose, celle-ci pourrait entraîner un léger durcissement des conditions d'emprunt de l'État. Considérés comme plus risqués, les titres de dette émis par la France pourraient voir leur taux d'intérêt augmenter, ce qui alourdirait la charge des intérêts versés par l'État : https://www.aft.gouv.fr/fr/calendrier-notations-france
 
Comme déjà mentionné par les amis @ApprentiEpargnant et @Phil17000 , tassement de la rémunération des spreads (risques) de credit HY de 8% a 6%.

Ci dessous, la courbe a date (on y retrouve la baisse de mi Oct à fin Dec 2023), et depuis, faible volatilité, autour de de ce point.

Screenshot_20240406-142552_Opera.jpg
 
Dernière modification:
Retour
Haut