Fonds obligataire daté à 7 %

IVO 2028 en CTO
merci @ba7872
effectivement intéressant la part Z en regard des frais de gestion.
Bonsoir, je viens de regarder sur mon cto fortuneo, il y a un minimum de souscription de 5000 euros + 2% de frais d'acquisition + 30 euros de frais fortuneo, ça pique un peu,
Pensez-vous que ça vaille le coup ?
 
Bonsoir, je viens de regarder sur mon cto fortuneo, il y a un minimum de souscription de 5000 euros + 2% de frais d'acquisition + 30 euros de frais fortuneo, ça pique un peu,
Pensez-vous que ça vaille le coup ?
Tout dépend du point de vue. Par rapport à la part R, vous économisez 0,55% de frais de gestion par an.

Vous achèteriez peut-être la part R avec 0% de frais d'entrée (simple hypothèse) mais avez des réticences pour achetez la part Z avec 2% de frais d'entrée. A l'échéance en 2028, la part Z serait pourtant gagnante.

Pour comparaison, la performance sur 1 an au 27/03/24 (source Fortunéo) :
- part R : 12,03 %
- part Z : 12,72 %

A vous de voir ce que l'ensemble des frais représentent annuellement pour une détention jusqu'à l'échéance en fonction du montant de votre investissement et du rendement total attendu en tenant compte du YTM.
 
Bonsoir, je viens de regarder sur mon cto fortuneo, il y a un minimum de souscription de 5000 euros + 2% de frais d'acquisition + 30 euros de frais fortuneo, ça pique un peu,
Pensez-vous que ça vaille le coup ?
Merci pour le retour. Si tu vas jusqu'au bout de l'investissement IVO 2028 / CTO Fortuneo, tiens nous au courant des frais effectivement prélevés et la part Z ou R retenue stp. Je mettrai à jour le tableau
 
OK,
Pas sur, je réfléchis, sur la notice l' objectif de rendement est de 4,25 net. En ce moment il cartonne fort mais bon..
 
Il n'y a plus de frais d'entrée de 1% sur la part F de Carmignac Crédit 2027 (voir https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-591118)
Bonjour,
En effet, j'ai fait une réclamation auprès de Fortuneo dont voici un extarit de leur réponse :
Notre équipe a étudié attentivement votre demande de remboursement d'entrée sur le fonds FR0014008223.
Nous avons fait le nécessaire ce jour pour vous rétrocéder les 50.55 € retenus et avons demandé une mise à jour de la fiche valeur.
Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
 
Bonjour,
En effet, j'ai fait une réclamation auprès de Fortuneo dont voici un extarit de leur réponse :
Notre équipe a étudié attentivement votre demande de remboursement d'entrée sur le fonds FR0014008223.
Nous avons fait le nécessaire ce jour pour vous rétrocéder les 50.55 € retenus et avons demandé une mise à jour de la fiche valeur.
Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
merci pour le retour @river, les placements ne sont décidément pas un long fleuve (ni rivière) tranquille.
Il faut sans arrêt vérifier ......

1712053348943.png
 
Retour
Haut