Faut il créer une SCI?

shelon6000

Nouveau membre
Bonjour à tous
:)


Je me permets de poster un message car j'aurais besoin de conseils
:)


Je suis pacsée avec ma conjointe, nous avons acheté une maison ensemble.

Nous venons de faire une proposition pour une maison dans l'objectif de le louer par saison. La proposition est acceptée et nous avons rdv à la banque le 25/09

Ma conjointe est propriétaire d'un appartement sur Paris (elle continue de régler le crédit). C'est une location non meublée donc soumise à l'IR. Elle est au régime microfroncier et paye cher d’impôt (selon notre banquier).
Moi je n'ai aucun bien immobilier en location.

Notre question est la suivante, est il intéressant de créer une SCI pour les 2 biens locatifs (maison et appartement).
Faut il mettre notre maison comme siège social et l'inclure dans la SCI?

Est ce intéressant en terme d’impôt? Quels sont les avantages et inconvénients?

J'ai lu beaucoup de choses sur internet et je vous avoue que je suis un perdu...

Je vous remercie par avance pour vos réponses
:)
 
Est ce intéressant en terme d’impôt? Quels sont les avantages et inconvénients?

être en SCI IR ne procure aucun avantage fiscal particulier .

la fiscalité est plus douce en SCI IS mais c'est çà la sortie lors de la vente du bien que la douloureuse se fait sentir ...

donc hyper compliqué de donner une stratégie généraliste
 
Dernière modification:
Merci pour votre retour.
L'objectif n'est pas de revendre mais de conserver dans la famille.
Est ce qu'on peut intégrer l'appartement de ma conjointe dans la sci? Elle est la propriétaire du bien et le credit est a son nom. Est ce que cela va poser problème au niveau de l'IS ou cela restera en IR vu que c'est une location non meublée?

Merci encore pour votre retour,
 
Faut il mettre notre maison comme siège social et l'inclure dans la SCI?
bonjour,
melanger rp et locatif, cela ne fait pas bon ménage, tant pour vous que pour les impôts..donc à éviter

Notre question est la suivante, est il intéressant de créer une SCI pour les 2 biens locatifs
une location nue et une location meublée dans la même sci (à l'is obligatoirement) n'est pas judicieux..
 
Retour
Haut