escroquerie par la fausse répression des fraudes

Cependant on peut mettre 50 mesures en tous sens quand les clients aident les fraudeurs ....
Enfin quand on demande le nom du bénéficiaire, ça ne sert à rien si personne ne l'utilise, pour moi c'est une mesure de bon sens.
Par contre les limites et le délai effectivement ça change rien.
 
Enfin quand on demande le nom du bénéficiaire, ça ne sert à rien si personne ne l'utilise, pour moi c'est une mesure de bon sens.
Par contre les limites et le délai effectivement ça change rien.

La vérification du nom du bénéficiaire fait appel à un service 1-payant, 2-non immédiat alors que les clients généralement quand ils ajoutent un bénéficiaire ils veulent faire un virement immédiatement (et sans payer), incompatible.
Là avec l'obligation, il y aura très certainement une amélioration du service pour aller vers du temps réel ce qui sera un plus pour la sécurité et pour les coûts je fais confiance aux banques pour réussir à le refacturer ailleurs comme d'habitude...

Les autres solutions, généralement ça dégrade les parcours clients (les virements en ce moment chez Bourso avec leur écran timé au milieu du parcours sur l'appel en cours d'un conseiller :eek:), il y a toujours l'équilibre à faire entre expérience utilisateur et lutter contre la fraude.
 
Comme l'article le mentionne BNP vient Vien de mettre 24j de délai même avec la clé digitale ce qui n'était pas le cas avant. Sur le site c'est toujours indiqué immédiat...
 
Retour
Haut